Quand on me répétait, enfant, 'arrête de rêver ! / tu as la tête dans les étoiles, reviens sur Terre', je ne comprenais pas ce qu'il y avait de mal à ça. La vérité, c'est que je m'ennuyais souvent, et que pour passer le temps, je ne faisais que songer à des personnages extraordinaires luttant pour la survie de mondes enchantés, mon regard perdu de l'autre côté de la fenêtre, chez moi ou en classe.
Ce livre est dédié à tous ceux qui n'ont jamais cessé de rêver.
On peut être un génie en Sciences et adorer les belles choses très chères.
On devrait pouvoir tous s'habiller comme on le souhaite, non ? Et aimer qui on veut, aussi !
— Ne te laisse pas dévorer par les autres, Chloé. Beaucoup croient qu'il faut sans cesse être entouré pour trouver une solution à nos soucis. Mais ce n'est pas vrai. On peut très bien en régler une partie soi-même.
— [...] La direction souhaite à tout prix que j'enfile une tenue féminine, mais j'ai refusé. Je déteste les jupes. Et je déteste encore plus l'idée que les filles doivent obligatoirement porter des jupes, parce que ce sont des filles, tu vois ? Tout ça à cause d'une histoire de genre.
Il effleura avec son index son bol de soupe et ferma les yeux. Au bout d'un court temps, le breuvage fuma et frémit. Chloé fut surprise : Cole était un micro-ondes !
- Comme tu voudras... lui répondit-elle. Mais ne lui dévoile pas tout pour l'instant. Nous ne souhaiterions pas qu'elle meure.
Ce charmant sous-chef était ce dont elle avait le plus besoin en ce moment : quelqu'un de gentil.
Ce n'est qu'en étant séparé de ses proches qu'on se rend compte qu'ils vous manquent le plus.
César, sors de sa tête, veux-tu ?