AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ezzox


Drayton inspira lourdement et me fixa.

— Je… je ne peux plus résister. J’ai essayé de me raisonner mais je n’y arrive pas, lâcha-t-il d’une voix hachée.
[...]

— Tu me plais. En fait, je n’ai jamais désiré aucune femme autant que toi. J’ai cru que ce n’était qu’une attirance passagère et qu’une fois parti de Limerick, je t’oublierais, mais je pense sans arrêt à toi. Quand j’ai appris que tu étais à Dublin, si proche de la maison de ma tante, j’ai su qu’il fallait que je te revoie même si c’était déraisonnable.

Mon cœur accéléra encore, je n’arrivais même plus à penser correctement.

— Je me sens bien avec toi, tu es intelligente, amusante, spontanée et tu as les plus beaux yeux que j’ai jamais vus. Je n’ai jamais ressenti une chose pareille. Je sais que c’est de la folie, mais tu es la seule femme qui me fait cet effet-là. Il y a quelque chose chez toi qui m’attire et que je n’arrive pas à ignorer. Pourtant, j’ai essayé ! s’enflamma-t-il.

Non, c’était une plaisanterie, ce n’était pas possible.
Je devais mal entendre, il ne pouvait pas être en train de me faire une déclaration !
Pas lui ! Je plongeai dans son regard et mon souffle se bloqua dans ma poitrine. Il semblait vraiment sincère.

— Je sais bien que dès que notre relation sera connue, les journaux à scandale en feront des gorges chaudes. Ils publieront des articles sur toi, sur ta famille, et je passerai pour un con. Mais, je m’en fiche. Peu importe la grossièreté de ta mère et de tes sœurs, je ferai avec. Etre avec toi a plus d’importance que ma réputation.

Oh le…

— J’ai tenté de combattre mes sentiments. Mais je n’y arrive pas. Je suis tombé amoureux de toi, murmura-t-il.
[...]

— Je suis sûre que beaucoup de femmes seraient heureuses de t’entendre dire de telles choses, mais pas moi. Je n’ai jamais voulu te séduire et encore moins que tu tombes amoureux de moi. Je suis désolée, mais je ne ressens absolument rien pour toi. Tes inquiétudes pour ta réputation étaient donc inutiles. Je suis certaine que, grâce à elles, tu surmonteras très vite ta déception.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}