AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jesse Kellerman (293)


La dure réalité du monde universitaire dans l'Amérique contemporaine est la suivante : on ne rédige pas une thèse pour changer le monde mais pour obtenir un diplôme ; on obtient un diplôme pour trouver un boulot ; on trouve un boulot parce qu'il faut bien vivre. Si on a énormément de talent et de chance, on attire l'attention des éditions Oxford University Press ; on vend trois cents exemplaires de son bouquin, uniquement à d'autres philosophes, et on fête ça en trinquant avec une bouteille de merlot médiocre. (p. 51)
Commenter  J’apprécie          20
L’Amour : Savoir anticiper les besoins de l'autre, lui procurer ce qu'il ne peut ou ne veut pas demander
Commenter  J’apprécie          20
Nous n’avons chacun qu’une histoire à raconter et nous devons le faire comme ça nous vient naturellement.
Commenter  J’apprécie          20
Au début, je me suis mal comporté. Je ne vais pas vous mentir, alors autant jouer cartes sur table dès maintenant: si j'aimerais croire que je me suis racheté par la suite, il ne fait aucun doute que mes intentions, du moins au début, ont manqué quelque peu de noblesse. Et encore, c'est un euphémisme. Alors puisqu'il faut être honnête, soyons honnête: j'étais motivé par l'appât du gain et surtout par le narcissisme; un sentiment de toute-puissance profondément enraciné dans mes gènes et dont je me semble incapable de me débarrasser, bien qu'il me fasse parfois honte.
Commenter  J’apprécie          20
- Un jour, on découvrira la substance qui provoque la cristallisation amoureuse. La vitamine L. Ce sera la fin du monde tel que nous le connaissons. On ne l'a pas encore trouvée, si?
- Ca s'appelle l'alcool.
Commenter  J’apprécie          20
Je terminerai ainsi que j'ai commencé. Par un aveu. Je ne suis pas aujourd'hui, pas plus que je n'ai jamais été ni ne serai jamais, un génie. Il y a de fortes chances pour que vous non plus. Je me sens dans l'obligation de le souligner à la fois parce qu'il m'a fallu un moment pour comprendre mes propres limites et parce que, de nos jours, on s'est mis dans la tête que n'importe qui possédait un potentiel infini. Une seule seconde de réflexion suffit à comprendre que c'est un pieux mensonge, destiné à bercer d'illusions les gens qui manquent de confiance en eux.
Commenter  J’apprécie          20
Marilyn est belle, et pas juste pour son âge : objectivement, c’est une belle femme et ça l’a toujours été. D’accord, elle est un peu refaite. Mais qui ne l’est pas, dans ce milieu ? [...] Ce que vous voyez est le résultat d’un bon entretien et non une totale fiction.

Commenter  J’apprécie          20
Il était visiblement peiné d'avoir à me menacer et, même si nous savions tous les deux que les ordres ne venaient pas de lui, je le méprisais de s'en faire l’exécutant.
Commenter  J’apprécie          20
Au début, je me suis mal comporté.
Commenter  J’apprécie          20
De mon côté, je ne batifolais pas tant que ça .
Ayant brûlé la vie par les deux bouts entre 15 et 24 ans, arrivé à 30 ,
je me rendis compte de la chance que j’avais eue de n’avoir jamais rien récolté de plus grave que quelques insultes bien choisies ou qu’un verre de champagne tarif étudiant à la figure.
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Merritt Singer, cet homme à la libido, à la fortune, au ventre et au rire légendaires ,…, cet homme donna une grande tape dans le dos de son ami et lui répondit en riant :
T’en fait pas , vieux! Ici, on est ce qu’on dit qu’on est.
Commenter  J’apprécie          10
Le vrai art est toujours là où on ne l’attend pas. Là où personne ne pense à lui ni ne prononce son nom.
L’art déteste être reconnu et salué par son nom.
Il se sauve aussitôt.
Jean dubuffet
Commenter  J’apprécie          10
"La solitude est l'état intrinsèque de l'homme. Créé seul, il meurt seul; et ce qui se passe entre les deux est tout au mieux un palliatif "..
Commenter  J’apprécie          10
C'était la mieux placée pour témoigner de mon amour pour Alma ......
Désormais c'était une question d'argent et je ne pouvais plus faire confiance à personne.
Commenter  J’apprécie          10
Je lisais pour le plaisir de lire plutôt que pour dénicher des éléments de travail.
Commenter  J’apprécie          10
C'était exactement ce que j'avais fait: j'avais triomphé, réussissant à m'extirper d'un cloaque illettré et à me démontrer entièrement pour me rassembler dans un moule de ma propre fabrication.
Commenter  J’apprécie          10
Exigeant, versatile, doué d’un charisme brut, c’est un homme à vrai dire plutôt intelligent quoique extrêmement concret. Sans doute est-il préférable qu’il ne m’ait jamais parlé de mon travail. Il ne comprendrait pas, et je serais incapable de le lui expliquer (la réciproque étant qu’il sait faire des choses que moi pas, comme gérer une affaire ou réparer une machine à laver). Quand il décide que quelqu’un est mauvais, il est à jamais irrécupérable. Quand ce sont des gens bien, ils ne peuvent rien faire de mal… du moins pour un temps. Les personnes de son espèce sont vouées au tourment car elles sont confrontées au même choix binaire lorsqu’elles se jugent elles-mêmes. Qu’il soit drôle, d’une drôlerie parfois saisissante, n’a rien d’étonnant, puisque le vrai visage de l’humour est toujours la cruauté. Ma mère ne fut pas la dernière à tomber sous son charme. La caissière du supermarché, mon institutrice de CM1… je les revois encore flirter avec lui, se pencher vers lui d’un air félin. À ma connaissance, il n’a jamais eu de maîtresse, mais qui saurait l’affirmer avec certitude ? (En revanche, la fidélité de ma mère ne fait aucun doute.) Beaucoup de ces traits mordants se sont atténués avec l’âge, mais à l’époque c’était une force avec laquelle il fallait compter, et si je n’irais pas jusqu’à le traiter de monstre, je dirais en tout cas qu’il n’avait aucun mal à faire croire qu’il en était un.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’il soit drôle, d’une drôlerie parfois saisissante, n’a rien d’étonnant, puisque le vrai visage de l’humour est toujours la cruauté.
Commenter  J’apprécie          10
Les personnes de son espèce sont vouées au tourment car elles sont confrontées au même choix binaire lorsqu’elles se jugent elles-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il décide que quelqu’un est mauvais, il est à jamais irrécupérable. Quand ce sont des gens bien, ils ne peuvent rien faire de mal… du moins pour un temps.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jesse Kellerman Voir plus

Quiz Voir plus

Jesse Kellerman - "Beau parleur"

"Beau Parleur" est le ... roman de Jesse Kellerman traduit en français.

1er
2nd
3ème
4ème

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Beau parleur de Jesse KellermanCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..