AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Parma, Italie , 1985
Mort(e) le : 03/2019
Biographie :

Jessica Chopin est née d'un père italien et d'une mère française.

Après la séparation de ses parents, elle arrive à Paris avec sa mère, à l'age de 5 ans.

Jessica commence à écrire à l’âge de douze ans après le décès de son père et n’arrêtera jamais. Elle participe à des concours de nouvelles et poésies et finit sur le podium de certains d’entre eux.

C'est en Italie que Jessica Busi (son nom de jeune fille) publie son premier roman, une autobiographie intitulée : A chi fara il primo passo, en 2011. Elle y racontait les débuts de son couple avec celui qui est devenu son mari et le père de Cassandra.

Installée à Theillay depuis 2013, Jessica s'est ensuite lancée dans l'écriture d'un "vrai roman". " Celle qui voulait arrêter de rêver" a été publié en 2015.

Jessica Chopin est décédée à 34 ans des suites d'un cancer en mars 2019.
+ Voir plus
Source : https://www.chiadoediteur.com/auteurs/jessica-chopin
Ajouter des informations
Bibliographie de Jessica Chopin   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
On croit que le malade n’attend que ça mais en réalité la rémission est dure. On ne sait plus qui on est en dehors de la maladie, on ne sait plus où est notre place. Mon couple ne va pas très bien. On est tellement éprouvés par tout ça. Mes filles, elles, s’en sont bien sorties… À force de communication et de transparence, nous avons réussi là où il est si facile d’échouer : leur faire passer le cancer sans traumatismes.
Commenter  J’apprécie          30
Comment en si peu de temps on a pu basculer là-dedans ? Oui, c’est vrai que je n’arrête pas de le dire et de le répéter mais cette question résonne en moi comme lorsqu’on a une migraine et que l’on sent les battements de notre cœur dans notre cerveau. Et tous ce gens qui pensent que j’ai peur de mourir ! Tous ces gens qui me disent : Ça va aller hein… tu vas t’en sortir ! Tu vas vivre ! C’est fou ça ! Eh bien non merde ! Je n’y ai même pas pensé à ça ! Pas une seule fois ! Pourtant toute le monde se sent obligé de me dire que je vais m’en sortir vivante !
Commenter  J’apprécie          10
Cependant Marina ne flancha pas. Pas une fois. Elle voulait préserver cette paix qu'il y avait en elle. Un pacifisme envers autrui qui permet de n'avoir ensuite que des comptes à régler avec soi-même, avec ses propres questions,ses propres doutes, mais pas avec les autres. Marina était consciente qu'en réalité c'était ça le plus dur. Faire la paix avec soi-même et arrêter de se poser sans cesse des questions.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque soir, elle se couchait dans son lit sans aucune envie de dormir. Par moments, elle se sentait fatiguée, mais cet épuisement était lié à une angoisse qui prenait souvent le dessus. Elle regardait la télévision, mais pensait à autre chose. Elle lisait, mais pensait à autre chose. Elle tentait de trouver le sommeil, mais les questions arrivaient dans sa tête les unes après les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'avait-elle fait pour cela ? Elle s'était endormie en espérant que quelqu'un lui explique comment préparer son avenir et quelle voie professionnelle, comportementale et spirituelle suivre. Résultat : elle était encore plus dans le flou. Pourquoi ces deux femmes s'étaient-elles immiscées dans sa nuit et dans sa vie ?
Commenter  J’apprécie          10
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu’elle était dans les transports en commun ou dans des lieux publics, elle se rendait bien compte du malaise. Les gens ne souriaient pas et c’était normal, et, dès qu’une personne se mettait à sourire, les gens la regardaient avec des regards surpris qui semblaient dire: « Oh, mais qu’est-ce qu’elle a? Elle doit être folle! » Folle d’oser rire à une époque où plus personne n’est totalement heureux. Folle d’oser montrer aux gens que rire rend déjà la vie un peu plus belle.
Commenter  J’apprécie          00
Physiquement ce que je vis est très dur. J’ai mal, j’ai la bouche sèche, les doigts qui picotent au froid, des cauchemars, de la peur, de l’angoisse…
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un peu de courage pour écrire et tenir ce journal. Je suis sûre qu’un jour je serai heureuse de l’avoir fait. D’avoir tout mis noir sur blanc…
Commenter  J’apprécie          10
Je trouve qu’il n’y a pas de fidélité. Les gens n’aiment pas un endroit parce qu’ils s’y sentent bien, mais parce que c’est la mode. […] Je trouve que c’est dommage, parce que, du coup, on ne s’habitue à aucun endroit et aucun endroit ne s’habitue à nous.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Chopin (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo (niveau facile)

Lequel de ces livres n'est pas de Victor Hugo ?

Les Misérables
Notre-Dame de Paris
Germinal
Les Contemplations

10 questions
1238 lecteurs ont répondu
Thème : Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}