AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Verday (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The hollow series, tome 1 : The hollow

Hollow n'est pas vraiment le genre de lecture qui m'attire normalement mais le cimetière de Sleepy Hollow au nord de Boston est un endroit que je souhaite vraiment voir un jour. C'est la bas que repose un grand nombre d’écrivains connus et reconnus. C'est aussi de la qu'Irving Washington s'inspire pour sa célèbre histoire du cavalier sans tête.



C'est donc sur cette base que je me suis lancée dans ce premier tome. Honnêtement, on ne peux pas dire que ce soit un grand livre qui marquera l'histoire : le début est long, l’héroïne est une adolescente a la vie plutôt banale (elle va au lycée, elle tombe amoureuse d'un garçon, ses parents l’énerve.... bref elle est plutôt fade)..... Mais malgré ça, on est happé par le récit et j'avais vraiment envie de connaitre la fin. Je ne vais pas trop vous en parler pour ne pas dévoiler l'intrigue mais la révélation sur Caspian est vraiment prévisible!



Par contre j'ai beaucoup aimé la seconde sur le couple, gardien du cimetière. Jessica Verday revisite la légende est je trouve qu'elle fait ça bien. Elle respecte très bien l'histoire du cavalier sans tête changeant juste quelques détails.



Ce qui me déçoit c'est qu'avec ses révélations on en oublie complétement Kristen.... Et on a aucune réponses aux questions que l'on peut se poser sur sa mort.... Peut-être que l'auteur nous réserve ça pour les prochains tomes mais en lisant les résumés des quatrièmes de couverture des deux tomes suivants, j'ai l'impression qu'on s'oriente plus sur une romance entre Abbey et Caspian car le nom de Kristen n'y apparait plus... Et qui est ce mystérieux D. ça personne ne le sait. Bref je reste sur ma fin.



Je reste quand même un peu indulgente car il s'agit ici d'un premier tome d'une saga, il faut donc laisser un peu de temps a l'auteure pour installer son intrigue et mettre en place l'action. En tout cas la narration m'a beaucoup fait penser a twilight. Désolée pour cette comparaison qui est peut-être mal choisie mais comme je disais plus haut ce genre de roman n'est généralement pas ce que je lis d'habitude et je suis peu experte en la matière. J'ai donc pensé a Twilight et a son premier tome ou l'on passe beaucoup de temps a découvrir la vie plutôt banale de l'adolescente (Bella) et son amourette avec le vampire avant que les éléments fantastiques arrivent dans le récit vers le dernier tiers du roman. Ici c'est la même construction.



Je vous le recommande si vous aimez les romances ou la littérature fantastique ou simplement si vous voulez lire un roman léger et sans prise de tête. Je lirai peut-être la suite par curiosité en espérant cette fois avoir des réponses plus concrètes a mes questions.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          220
The hollow series, tome 1 : The hollow

Caspian a connu Kristen et tous les deux vont cheminer pour faire leur deuil, histoire d'amitié et d'amour.

Kristen, bien que morte avant même la première page du roman est un des personnages principaux que nous apprenons à connaître à travers les souvenirs d'Abbey.

Voilà donc le trio que l'on suit pendant tout le récit: Abbey, Caspian et Kristen. Amitiés et amours sont les deux moteurs du roman. On sent bien sûr planer quelque chose d'étrange, une atmosphère peu commune se dégage du récit, mais seules les dernières pages nous donnent la clé.





J'ai apprécié ma lecture, me laissant bercer par le récit, par l'histoire d'Abbey sans trop me poser de questions. Ne vous attendez pas à des révélations fabuleuses ou à des rebondissement car il s'agit d'un récit très linéaire et finalement très "classique" (si l'on exclut la révélation finale bien sûr). D'aucun diront même qu'il s'agit un livre un peu ennuyeux et je ne pourrais pas leur donner tort même si pour ma part je ne m'y suis jamais ennuyée. J'ai été intriguée par le récit, charmée par l'héroïne principale, Abbey et touchée par sa détresse, mais si vous recherchez des frissons alors passez votre chemin, ce roman n'est pas fait pour vous.



Voilà donc un roman qui laisse une impression bizarre, difficile à juger. Il ne plaira pas à tout le monde, mais pour ma part je m'y suis plongée avec plaisir. A vous de juger par vous même !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          80
The hollow series, tome 2 : Haunted

J'avais été complètement charmée par le premier tome, malheureusement, ce second tome n'a pas rempli toutes ses promesses. Même si la fin relève le niveau, j'ai l'impression que ce tome est une sorte de transition vers le dernier tome qui risque d'être explosif.



Le début est long. Je me suis ennuyée plus d'une fois durant les 100 premières pages. Nous avions laissé Abbey en pleine crise. Elle était tombée amoureuse d'un garçon mort, et n'avait pas bien pris du tout la nouvelle.



Nous la retrouvons quelques semaines plus tard, toujours fragilisée par la mort de sa meilleure amie, et par ce qu'elle a vécu, ou cru vivre, dans le premier tome. Elle se persuade en effet que Caspian n'est pas réel, et une fois de retour chez elle, elle va mener sa vie comme si tout ça n'avait jamais existé.



Ainsi, la première partie du roman est centrée sur ses activités : s'acheter de nouveaux parfums, prendre des cours avec Ben... c'est assez lent et sans trop d'intérêt, mais on se dit que ça fait partie du processus et que c'est une suite logique à la fin du tome 1.



Sauf qu'Abbey va prendre un virage à 360° assez déconcertant, et de façon soudaine.



Même si du coup l'histoire devient plus intéressante, c'est assez troublant et pas très cohérent.



Une fois la surprise passée, j'ai été un peu plus passionnée par l'histoire. Caspian est plus présent, et bien que j'ai trouvé qu'il manquait de caractère (il est un peu niais parfois et a perdu son côté dangereux) il est toujours aussi attachant et drôle. Leur relation, malgré les obstacles, évolue et nous avons droit à de jolis et tendres moments entre eux.



Par contre, le côté mystérieux qui avait bien fonctionné dans le tome 1 est assez inexistant ici, notamment autour de la légende de Sleepy Hollow, si ce n'est ces 2/3 nouveaux personnages aux attitudes bizarres et flippantes, mais qui apparaissent trop peu souvent.



Le style de l'auteur, et la grande dernière partie du roman font que j'ai quand même aimé, et que je lirai sans hésiter et avec impatience le dernier tome. Il n'y a pas que des côtés négatifs, au contraire. L'originalité de l'histoire, le mystère qui plane autour de certains personnages, l'amour qu'il y a entre Abbey et Caspian, les révélations... tout ça nous offre une fin de tome passionnante et enivrante ! Et nous fait oublier les petits tracas de début de lecture...



En bref, un second tome qui même si le début est lent, nous plonge dans une histoire étrange, troublante et passionnante. Un tome qui sert de transition vers le dernier tome, qui promet quelque chose d'explosif.



Ma note : 4/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          40
The hollow series, tome 1 : The hollow

En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à trouver un roman à suspense. Une sorte d'enquête,de recherche de Kristen... ou du moins de recherche de la véritable personnalité de Kristen à travers cet étrange journal intime, grâce à l'aide de ce mystérieux jeune-homme rencontré au cimetière de Sleepy Hollow.

Et en fait non. J'ai trouvé dans ce livre une histoire d'amitié, d'amour... pleine de tristesse mais aussi de ces petits riens qui nous font dire que la vie continue.



Pour moi, ce livre, c'est l'histoire du deuil d'Abbey. Cette jeune-fille qui est généreuse, aimée de ses parents et qui a des projets pleins la tête, vient tout juste de perdre sa meilleure amie. Non seulement l'annonce est brutale, mais en plus, le corps n'a pas été découvert. Comment voulez-vous accepter la disparition de quelqu'un qui est une partie de vous alors qu'aucune preuve n'a été apportée ? Il faut dire qu'au départ, Abbey n'y croit pas. Elle ne peut pas s'y résoudre. Trop de questions viennent la hanter : Pourquoi Kristen est allée près de cette rivière alors qu'elle savait qu'elle est dangereuse ? Pourquoi ne pas avoir prévenu Abbey ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi... tellement de questions et si peu de réponses.

Abbey est donc obligée de continuer sa route seule, elle doit faire face à la vie. Et, mine de rien, ça demande beaucoup de courage, surtout quand on a l'impression de ne pas être comprise, ni même entendue par le reste du monde.



Enfin... sauf Caspian. Ce jeune-homme, rencontré le jour de l'enterrement de Kristen est bien mystérieux. Même si Abbey ne sait presque rien de lui, elle se sent très vient en confiance avec lui. Il est une sorte d'oasis de sérénité au milieu de la tempête quotidienne qui entoure la jeune-fille. Avec lui, elle renait. Avec lui, elle vit. Avec lui, elle parle à nouveau du futur. On pourrait presque croire qu'elle va faire son deuil. Accepter l'inacceptable.

Or, on se rend assez vite compte que ce n'est pas le cas. Abbey entame une sorte de descente aux enfers en découvrant un journal intime dans la chambre de Kristen. Un journal intime qui lui dévoile une face de Kristen qu'elle ne connaissait pas.



Même si cette découverte arrive tardivement dans l'histoire, elle n'en reste pas moins capitale. Du moins, à mon avis. Car c'est ce qui motivait ma lecture dès le départ. Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant avant cette découverte. Tout tourne autour d'Abbey et de sa relation avec ses proches, mais aussi la façon dont elle vie maintenant que Kristen ne fait plus partie du tableau. On est à Sleepy Hollow et tout est possible ! Jusqu'au bout, on se demande ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. On est plongé dans un ailleurs tout en gardant les pieds fermement ancrés dans notre monde. La douleur d'Abbey nous y attache plus solidement que n'importe quoi d'autre. Cette douleur l'aveugle pratiquement jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'on nous fasse certaines révélations. Et là.. c'est la fin.

Moi j'ai juste envie de lire la suite. Plus je ne peux pas vous en dire, ce serait dommage.
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
The hollow series, tome 1 : The hollow

Je n’avais pas prévu ce livre dans mes achats du mois de janvier même si je l’avais repéré, le résumé ne m’avait pas convaincu. Mais en passant devant à la librairie la couverture m’a séduite et j’ai craqué.



Abigail est une jeune fille de 16 ans dont la meilleure amie a disparu il y a quelque semaine. Ses affaires ont été retrouvées près de la rivière mais pas son corps. Lors de l’enterrement c’est donc un cercueil vide qui est enseveli. Abbey a du mal à faire son deuil, à reprendre les cours sans Kristen, mais tant bien que mal les jours se suivent et Abbey continue à avancer. Elle fait alors la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui va lui donner la force et l’envie de continuer.



Ce livre est un vrai paradoxe pour moi.

J’ai aimé le personnage d’Abbey, je l’ai trouvée attachante et très crédible, mais je me suis ennuyée une bonne partie du récit. J’ai eu l’impression que tout trainait en longueur. Et je n’ai pas compris où voulait en venir l’auteure… Je me suis doutais de certaines choses, à force de lire ce genre de livres, on commence à avoir quelques réflexes, mais je n’ai pas compris pourquoi l’auteure mettait tant de temps à nous dévoiler l’originalité du livre. Pour moi c’est 475 pages à tourner autour du pot.



Alors d’accord, c’est un premier tome qui nous plante les bases de l’univers créé par l’auteure, mais là, elle a pris ses aises, prenant le temps de tout nous détailler. Donc, je me suis ennuyée. Par contre cela à un avantage, ça permet de vraiment bien cerner les personnages, principaux et secondaires.

Pour le coup, je me suis demandée une bonne partie de ma lecture pourquoi ce livre était publié dans la collection « J’ai lu imaginaire » alors que les 9/10ème du livre sont totalement normaux. Même si la fin justifie cette classification.

Le style d’écriture de l’auteure est fluide et le livre se lit très bien, facilement. Le vocabulaire est en adéquation avec l’âge de l’adolescente, même si parfois, pour 16 ans, celle-ci m’a paru sage et plutôt pondérée.

Je ressors donc assez déçue de ce livre. Mais je pense donner une chance au second tome, pour voir comment l’auteur va exploiter sa révélation.


Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
The hollow series, tome 1 : The hollow

J'ai eu très envie de lire ce roman dès le début car j'étais trop curieuse de voir ce que la ville de Sleepy Hollow avait inspiré à l'auteur. J'adore cette légende et j'adore le film que Tim Burton en a fait. Habiter dans cette petite ville doit vraiment être quelque chose de particulier ^^



J'ai beaucoup aimé ce premier tome.



Nous faisons la connaissance d'Abbey dans de tragiques circonstances. Sa meilleure amie de toujours a disparu, et après des semaines de recherche, elle est déclarée morte. C'est un cercueil vide qu'on enterre et Abbey ne comprend pas qu'on puisse en arriver là. Elle ne supporte pas les rumeurs qui courent sur Kristen, elle ne supporte pas les gens qui font comme si ils avaient été ses meilleurs amis. Heureusement, elle va faire la connaissance d'un jeune homme, Caspian, aussi étrange que beau, qui apparaît quand elle ne l'attend pas, et qui dit vouloir être là pour elle, pour l'aider quand elle en aura besoin. D'abord troublée, Abbey va développer des sentiments forts pour ce garçon, bien que ce dernier ne se dévoile pas beaucoup et qu'il se comporte souvent bizarrement. Qui est-il réellement ? Pourquoi traîne-t-il tout le temps près du cimetière ?

Abbey est une jeune fille comme une autre, avec les préoccupations banales d'une ado de son âge. Mais sa vie a basculé, et plus rien ne sera jamais pareil. Elle va pourtant faire preuve de beaucoup de courage et d'une grande force.



L'auteur parvient à nous communiquer sans peine les émotions d'Abbey, et on s'imagine tellement à sa place. Quand on est ado, la meilleure amie est la personne la plus importe de votre vie, et je me suis souvent retrouvée dans les descriptions des sentiments et émotions de la jeune fille.

Tout cela est abordé avec beaucoup justesse.



Abbey fait de son mieux pour faire face à ce ras de marée qu'elle se prend en pleine tête et même si grâce au jeune garçon, Caspian, elle retrouve un peu le sourire, ce n'est pas suffisant. Elle parvient à peine à tenir la tête hors de l'eau, et est bien trop souvent submergée par la douleur. Des cauchemars, des frayeurs nocturnes, perte de l'appétit, du sommeil... J'ai trouvé que rien n'était exagéré dans la description d'avalanche de sentiments d'Abbey qui déferle aussi sur nous, nous faisant ressentir la tristesse, la culpabilité, l'incompréhension, le déchirement... Comment faire face au monde sans sa meilleure amie, celle qui était votre moitié ? Comment continuer, comment se relever, surtout à cet âge, où on se construit chaque jour ? Et comment accepter que peut-être, on ne la connaissait pas si bien que ça ?

Mais, même quand une lueur d'espoir lui parvient grâce à Caspian, elle garde assez les pieds sur terre et ne perd pas de vue qui elle est. Elle se raccroche à lui comme à une bouée de sauvetage, pourtant, quand il montre son désaccord face à toutes les questions qu'elle se pose sur sa meilleure amie, elle ne flanche pas. J'aurais voulu qu'elle aille au bout de ces questions justement, et qu'elle n'accepte pas si facilement les secrets de Kristen. J'espère qu'on en saura plus dans le second tome.



J'ai particulièrement apprécié son attirance pour le cimetière, sa façon respectueuse de se comporter avec les défunts.

La rencontre avec les anciens gardiens du cimetière fut l'un de mes passages préférés. la découverte de leur maison, leurs échanges et puis ce lien qui se tisse entre eux, comme entre une petite fille et ses grand parents. Je les ai trouvé très touchants.



Par contre, ce roman est classé fantastique, et même si il y a quelques éléments, et qu'on ressent cette ambiance particulière propre à la légende, je n'ai pas trouvé que c'était là le thème principal du roman. Mise à part la fin, où clairement, je ne pouvais plus du tout lâcher le livre. Et j'étais contente de constater qu' Abbey réagissait de façon rationnelle, comme vous et moi l'aurions fait dans pareille situation (enfin j'ose l'espérer :P).



En bref, un premier tome passionnant où l'héroine subit une descente aux enfers. Une belle histoire d'amour, mais surtout d'amitié qui feront frémir les ados, mais aussi les adultes.



A découvrir absolument !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          30
The hollow series, tome 1 : The hollow

Après plusieurs mois à reporter sans cesse cette lecture pour je ne sais quelle raison (le nombre de pages, au hasard ?) le défi de la rosace m'a enfin permis de le découvrir au mois de janvier.



Mes appréhensions se sont vite dissipées car j'ai plongé avec beaucoup de facilité dans l'histoire d'Abbey, une jeune fille qui vient de perdre sa meilleure amie disparue suite à une chute dans la rivière de Sleepy Hollow.



Le cadre m'a vraiment plu car j'avais aimé l'atmosphère inquiétante et mystérieuse de Sleepy Hollow, auparavant découvert dans le film avec l'excellent Johnny Depp. J'ai éprouvé le même plaisir à m'immiscer dans un univers sombre, plein d'interrogations. Les visites régulières d'Abbey au cimetière et la rencontre de personnages étonnants ont permis de le faire revivre dans ce roman.



Même si la légende de Sleepy Hollow n'est pour l'instant qu'effleurée dans ce premier tome, on retrouve tout de même beaucoup de références; notamment parce qu'Abbey est en quelque sorte fan de Washington Irving, l'auteur de cette légende qui a rendu célèbre la petite ville où elle vit.





Je me suis beaucoup attachée à cette héroïne écorchée vive depuis la mort de son amie, j'ai été plusieurs fois très émue de la voir lutter pour survivre à ce deuil et tenter de retrouver goût à la vie. Jessica Verday parvient parfaitement à faire ressentir les émotions d'Abbey et le vide qui l'habite, son histoire m'a donc beaucoup touchée.

Par ailleurs, j'ai aimé sa force de caractère et sa façon d'affronter les événements. C'est une personne vraiment particulière, presque toujours seule depuis la mort de Kristen. Sa passion pour la création de parfums est très originale et vraiment bien imbriquée dans l'intrigue, j'ai trouvé cela très intéressant.



L'intrigue justement, quant à elle, est plutôt lente. Les révélations sont très mais alors très tardives. Ne vous attendez pas à savoir le fin mot de l'histoire ni même à comprendre pourquoi ce livre est classé fantastique avant le dernier quart du roman. Cela ne m'a pas gênée pour autant car j'ai trouvé que ça permettait de faire durer le suspense et que c'était donc propice à l'imagination, une chose que j'apprécie car je n'aime pas forcément avoir toutes les cartes en main dès le début. Mais je comprends parfaitement que certains lecteurs peuvent être refroidis par le manque d'action ou l'avancée lente de l'histoire.



Hollow, c'est aussi beaucoup centré sur une histoire d'amour. Car Abbey ne va pas rester seule bien longtemps. Alors qu'elle apprend peu à peu à vivre sans son amie, elle rencontre un jeune homme étrange dont elle ne peut bientôt plus se passer. Mais Caspian n'est pas un garçon comme les autres et un lourd secret semble l'entourer. Intégrer son monde ne sera pas aussi aisé qu' Abbey l'avait imaginé. Vous pensez bien que je vous laisserai découvrir ça par vous même !



Pour ma part, il m'a fallu m'armer de patience et j'ai eu le temps d’échafauder mille scénarios possibles avant d'en savoir enfin un peu plus à la fin du roman. Et je n'ai pas été déçue par ce qu'on apprend. Je m'attendais plus ou moins à ce genre de découvertes mais la toute fin est assez déstabilisante. Cela m'a vraiment donné envie de lire le tome 2 pour voir comment tout cet univers crée par l'auteure va évoluer et certainement encore nous surprendre.



En Bref...

J'ai adhéré à l'univers sombre et émouvant développé par Jessica Verday. La lenteur de l'intrigue ne m'a pas dérangée car j'ai trouvé beaucoup d'intérêt à l'histoire et j'ai très vite été attachée à Abbey.

La fin m'a plu également, elle promet une belle suite.

Je recommande donc cette saga tout en prévenant bien qu'il ne faut pas s'attendre à un rythme trépident ni à tout comprendre dès le début. Mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt de Hollow...
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Commenter  J’apprécie          20
The hollow series, tome 2 : Haunted

Abbey est partie tenter de se reconstruire loin de Hollow, elle vit chez sa tante, et est suivie par un psy. Le temps passe, la douleur de l’absence de Kristen se fait toujours ressentir, mais elle semble accepter la situation puisqu’elle ne peut la changer.



Vient le temps du retour pour Abbey, un pont a été construit à l’endroit ou Kristen serait décédée, et elle doit participer à l’inauguration en disant quelques mots sur son amie.



Le retour d’Abbey va-t’il à nouveau donner lieu à de terribles cauchemars ? Caspian Nikolas et Katy seront-ils toujours là et pourront-ils répondre à ses terribles questions ? Quels secrets inavouables traînent-ils dans leur sillage ? Abbey est-elle prête à entendre toute la vérité ? Mais c’est sans compter sur l’arrivée de nouveaux personnages énigmatiques et les questions qu’ils apportent.



Ce second tome de la série Hollow est dans la digne continuité du premier. On y retrouve les mêmes personnages auxquels on s’était fortement attaché. Il continue d’apporter ce vent de fraîcheur et d’innocence qu’est l’adolescence, ses questionnements et ses doutes. Ces découvertes qui changent la vie et qui vous font devenir adulte.



Même si ce second opus est effectivement plus « fantastique » que le premier (c’est la catégorie dans laquelle l’éditeur le classe), il reste tout à fait accessible à des personnes n’aimant pas ce genre.



Il fera le régal des adolescents comme des adultes... Qui ne donnerait pas beaucoup pour retrouver le temps de quelques pages son âme d’adolescente, ses premiers émois ?



C’est une lecture fluide, très fraîche et juvénile que nous apporte Jessica Verday. Le troisième volet Hidden est déjà paru aux Etats-Unis et devrait paraître en France le 21 août 2013.



Et enfin pour finir, les couvertures d’après Elisabeth Ansley sont toujours aussi magnifiques de simplicité et de réalisme.
Lien : http://www.onirik.net/Haunte..
Commenter  J’apprécie          20
The hollow series, tome 1 : The hollow

Abigaël perd sa meilleure amie Kristen dans d’étranges circonstances, elle se serait suicidée. Aurait-elle eu un accident à l’endroit précis où les deux amies s’étaient promis de ne jamais aller seules ? Elle va à son enterrement sans que le corps ait été retrouvé. Au cimetière et chez les parents de Kristen, elle voit un jeune homme Caspian qui lui dit qu’il peut l’aider. Effondrée, pleine de culpabilité et d’incompréhension elle tente à plusieurs reprises de le retrouver. Et elle le retrouve, mais on sent bien qu’une barrière les sépare même si on ne peut bien se l’expliquer.



Quelle bouffée de fraicheur et de spontanéité dans l’écriture de ce livre. Un vrai régal. J’e l’ai lu d’une seule traite, ce n’est pas moi qui ai dévoré ce livre c’est lui qui m’a engloutie, m’a embarquée dans des sentiments tellement différents tels que la culpabilité, la tristesse, l’amour, les regrets. Tous ces sentiments que l’on ressent quand on perd son double si proche, en pleine adolescence, en pleine phase de construction. La peine est trop dure à supporter, on cherche des explications, on voudrait tellement en trouver, mais parfois il faut accepter qu’il n’y en ait pas. Accepter que son autre ait peut-être aussi ses propres secrets dont on ne fait pas partie. Se réfugier dans son monde d’enfermement, où l’on rencontre parfois des êtres étranges mais qui vous soutiennent, vous aident à avancer et à panser vos blessures.



Ce roman est classé en catégorie « fantastique ». Je n’ai pas trouvé que c’était l’essence majeure qui s’en dégageait. Certes on est à Hollow, berceau du cavalier sans tête de Washington Irving, mais ce que j’ai vraiment ressenti très fort, c’est le manque cruel et injuste de la perte de sa meilleure amie. Tous ces projets qu’elles avaient fait ensemble et que plus jamais Abbey ne pourra faire seule, parce que c’est à deux que la vie les aurait comblées. Certes la vie continue, le lycée, les premiers amoureux, le bal de promo. Mais Abbey n’a plus envie de tout ça sans Kristen pour le partager. Un monde vide s’ouvre devant elle.



A Noël Abbey sent vraiment qu’elle perd pied, qu’elle a besoin d’aide, les derniers évènements ont eu raison de son fragile équilibre. Elle part.



C’est un très beau roman, une très belle histoire qui peut vraiment plaire tant aux ados qu’aux adultes. On a toutes une meilleure amie, qui, si on la perdait dans la mort, nous rendrait folles de douleur jusqu’à en perdre la raison. C’est aussi ce qui est décrit dans ce livre, cette descente aux enfers de la douleur.



J’attends avec impatience les tomes suivants : the Haunted et the Hidden déjà parus aux Etats-unis.
Lien : http://evenusia.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          20
The hollow series, tome 1 : The hollow

Un premier tome à l'ambiance particulière, un peu inquiétante. De belles références à la légende de Sleepy Hollow et une part d'ombre sur l'histoire jusque la toute fin.



La meilleure amie d'Abbey a disparu . Après des semaines de recherches, l'enterrement de Kristen a lieu, son cercueil est vide. Abbey ne croit pas à sa mort, et vit difficilement sa disparition. Elle fait des cauchemars, souffre beaucoup et se pose des questions sur les circonstances de sa mort. Puis elle fait la connaissance de Caspian, un garçon au comportement étrange, qui va l'aider à trouver des réponses et à avancer.



C'est une histoire très bien écrite, où la première chose qui nous frappe, c'est la justesse des émotions d'Abbey après la disparition de Kristen. On tombe dedans dès les premières pages et c'est émouvant. On sent la douleur d'Abbey, puis petit à petit l'espoir avec l'arrivée de Caspian. A lui tout seul, il apporte un peu de douceur et beaucoup de mystères.



Vous l'aurez peut être déjà compris, Hollow, est cette petite ville qui a inspiré la légende. Et toute la partie qui concerne Washington Irving, le cavalier sans tête, la légende de Sleepy Hollow, m'a énormément plu dans ce livre. Le lien d'Abbey avec le cimetière et la légende intrigue beaucoup. Et je me dis que si l'histoire aurait été plus concentrée sur ces aspects, j'aurais davantage accroché. J'ai eu l'impression que l'auteure se dispersait un peu. On ne suit plus vraiment l'intrigue, on s'en éloigne presque. On a des passages qui n'ont pas réellement d'importance alors qu'on meurt d'envie d'avoir le fin mot. Mais même si le rythme est un peu lent à cause de ça, ça n'en est pas moins intéressant.



C'est une fin prévisible pour ma part, qui manque de réponses malgré les révélations. Malgré tout, ça donne très envie de poursuivre avec le tome 2, j'ai envie d'aller au bout des choses. Ca a l'air complexe et visiblement ça ne va pas se résoudre en un claquement de doigt. Du coup, j'en attends beaucoup des deux autres tomes.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          10
The hollow series, tome 3 : Hidden

Ce troisième tome est décevant tant on sent qu'il n'est pas abouti : les promesses du premier tome n'ont pas été tenues.

L'univers créé par Jessica Verday (les Revenants, les ombres) est superficiel : si on commence à se poser des questions sur le pourquoi du comment, il y a de nombreux éléments qui coincent.

La résolution est elle aussi bâclée. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais disons que certains éléments sont bien vite oubliés pour parvenir à la fin...

A lire pour finir la saga, mais au risque d'être déçu.
Commenter  J’apprécie          10
The hollow series, tome 1 : The hollow

J'espère vraiment que ce premier tome n'est qu'une mise en place. Car bien que sympa le récit était long. Le parcours d'Abbey, dans ce récit, est un parcours de deuil long et douloureux qui m'a un peu ramenée en arrière. Qui n'a jamais tenté de se dire : "non, ce n'est pas vrai !", "ce n'est pas possible" ... Elle fera donc tout son possible pour faire revivre sa mémoire, comme si elle était encore vivante.

Je vous avoue que j'ai trouvé cette partie un peu longuette bien que je n'ai pas détesté (oui je suis abonnée aux paradoxes en tous genre) car je ne pouvais que la comprendre. Malgré les apparences ce livre va au-delà de la simple écriture. En début de chapitre on a un extrait de la légende de Sleepy Hollow. Je n'ai pas forcément fait le rapprochement avec les extraits de la légende, du coup la fin m'a un peu laissée pantoise. C'est à ce moment là que certaines scènes, certains détails prennent tout leur sens. L'habit ne fait pas le moine est une adage qui définit parfaitement ce livre.

Ne vous fiez pas aux apparences, lisez avec les yeux bien grand ouverts à l'affût du moindre détail car la moindre petite chose pourrait avoir son importance ... Ne connaissant pas la légende de Sleepy Hollow, je n'ai pas fait le rapprochement et n'ai donc pas prêté plus attention que cela à la légende. Mais la fin m'a vraiment laissée curieuse et je compte bien la découvrir pour mieux tout saisir. Car on a avec ce récit une sorte de réécriture du mythe mais vu sous un autre angle qui justement m'a plu ... et comme je suis une éternelle curieuse.



La mort de Kristen a placé Abbey dans un état d'hébétude. Elle subit et s'enferme encore plus dans sa douleur étant donné qu'elle est persuadée que personne ne peut la comprendre. Abbey a fait l'erreur de se fermer aux autres et ne voir que Kristen à qui elle confiait tout, le moindre de ses secrets. Sachant qu'elle n'a rien d'une pom-pom girl son intégration est déjà plus compromise. Abbey est une fille vraie, détestant tout ce qui touche à la superficialité de ce petit monde scolaire qui base certaines popularité sur l'apparence. Cela ne l'aide pas par la suite et ne l'épargne pas quant aux moqueries qu'elle subira.

Une jeune fille normale, exclusive dans ses amitiés, attachante dans sa douleur, mais également longue à se bouger le cul.



Je ne peux pas me prononcer quant à l'appréciation de ce livre en positif ou négatif, c'est mitigé à vrai dire. Le livre aurait été bien mieux avec cent pages de moins de l'abattement d'Abbey. Car finalement c'est long, trop long. Heureusement que la chute rattrape un peu les longueurs et qu'elle me donne envie de lire la suite malgré tout. Une plume longue mais qui sait surprendre sur la fin.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
The hollow series, tome 1 : The hollow

Excès de détails peut nuire à votre lecture...

J'aurais pu vous expliquer l'originalité de cette histoire, de son angle d'attaque ou encore de sa thématique, si seulement j'avais eu les moyens de le faire. Malheureusement, ici le récit n'avance guère et quand une scène un peu mouvementée se pointe à l'horizon, elle se retrouve très vite étouffée par l'abondance de détails aussi insignifiants que la recette de la crêpe au sucre pour un breton. En effet, on apprend pleins de choses dans ce livre, depuis les conditions météorologiques jour après jour, en passant par les moindres faits et gestes de Abigail, sans oublier le décor qui nous est présenté en long, en large et en travers. Bref, le rendu semble bien désuet en comparaison du synopsis présenté en amont.



Ensuite, concernant le dénouement, si ce dernier m'a offert un regain d'intérêt (même s'il fut tardif) je n'ai pas eu à m'en étonner, ayant senti la révélation choc dès les premiers chapitres... Ainsi, rien n'est parvenu à faire pencher la balance du bon côté, même si le style de l'auteur reste appréciable. Il en faut un peu plus pour trouver l'ensemble correct et pertinent.



Au passage, mise à part la révélation choc en fin de parcours, on ne nous en dit pas plus sur la mort de Kristen, et l'ébauche de rapprochement avec Ben est aussitôt étouffée dans l’œuf sans que l'on comprenne bien la césure. D'ailleurs, la coupure de ce premier tome est un peu paradoxale, d'un côté je trouve qu'elle tombe au mauvais moment, mais d'un autre je reconnais avoir été ravie de tourner la dernière page! Peut-être qu'un découpage différent aurait pu être envisageable, afin de retirer les passages trop longs et non indispensables au récit pour mieux l'enrichir de révélations et faire avancer l'histoire.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          10
The hollow series, tome 1 : The hollow

assez déçue par ce roman qui avait l'air prometteur à la lecture du résumé. Sur la forme c'est bien écrit et on se laisse facilement entraîner dans la vie de l'héroïne, mais sur le fond c'est plat. il ne se passe pas grand chose, à part de voir Abbey essayer de se remettre de la mort de sa meilleure amie et rencontré Caspian qui au final est très peu présent et sans beaucoup d’intérêt. Puis tout à la fin une assez grosse révélation qui arrive comme un boulet de canon sans qu'on puisse le présagé mais qui n'apporte pas beaucoup de chose par rapport à ce qu'on veut savoir. On sent que c'est un premier tome qui prend son temps pour poser les bases.
Commenter  J’apprécie          10
The hollow series, tome 1 : The hollow

Je n'ai pas aime ce livre j'ai passé l'âge de ce genre de romance qui a un tout petit fond fantastique et dans lequel la romance est vraiment trop fleur bleue.



J'ai trouvé qu'il ne se passe rien on a juste des révélations à la fin le reste du temps on tourne en rond il ne se passe rien et le tout est très superficiel.
Commenter  J’apprécie          00
The hollow series, tome 3 : Hidden

Abbey et Caspian sont liés l'un à l'autre par l'histoire de Sleepy Hollow. Un dilemme de taille va être imposée à Abbey : entre son amour pour Caspian et sa propre vie, elle devra choisir. Si elle s'y refuse, les conséquences seront fatales...



En refermant ce troisième tome, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit encore meilleur que les derniers ! J'ai enchaîné les tomes, c'est très addictif !



Abbey est un de mes personnages féminins préférés ! Elle est très forte, particulièrement courageuse dans ce tome-ci ! Ce que j'aime beaucoup : c'est qu'elle n'essaie pas de s'échapper de sa situation, elle expose ses doutes, ses idées, ses sentiments, même dans la peur !



Le personnage de Caspian me touche beaucoup ! Ce qu'il a vécu, cette solitude, ce qu'il vit en ce moment aussi. Il est très sincère et tendre ! Pas mal d'événements nous rappellent ce qu'il a vécu, ce qu'il est aussi. On a l'occasion de le percevoir, de le connaître d'une nouvelle façon. Tout comme Abbey, c'est un de mes personnages préférés !



On peut sentir une évolution sur tous les personnages encore une fois, ils trouvent leurs « destinées » !



En ce qui concerne la romance, c'est une des plus belles et des plus authentiques qu'il m'ait été donné de lire ! Je ne vais pas spoiler mais on est capable de comprendre que ce n'est pas un amour facile, c'est très profond et cela va au-delà des mots !



Le déroulement des événements, des rebondissements arrive toujours au bon moment ! On ne s'y attend pas ! L'auteure a su utiliser tous les éléments pour nous tenir en haleine. Jusqu'au bout, j'ai douté !



Je suis triste de quitter Abbey et Caspian, cet univers qui m'a transportée. J'aurais aimé que cela ne s'arrête jamais. C'est une histoire magnifique, je vous la conseille à tous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The hollow series, tome 2 : Haunted

Auprès de Caspian, Abbey a « surmonter » la perte de son amie. Elle a compris pourquoi Kristen lui avait caché tant de choses. Mais malheureusement, Caspian aussi a un secret. Un secret qu'il aurait dû lui avouer dès le début.



Après des mois passés loin de Sleepy Hollow, Abbey rentre enfin chez elle. Elle pense avoir laissé pour de bon ses fantômes derrière elle, mais, malgré tout, ses souvenirs ne cessent de la hanter...



J'ai beaucoup aimé ce tome 2. On obtient énormément de réponses et on a davantage de questions sur la suite. Le comportement d'Abbey n'a fait que me surprendre. Je la trouve très déterminée. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait qu'elle ne peut pas l'avoir et elle va tout faire pour s'éloigner de cette situation. Fuir, littéralement. Abbey est aussi incapable de dire « non », de refuser quelque chose. Heureusement, c'était très léger alors ce n'était pas agaçant. J'aime toujours autant son personnage, et on peut même sentir une évolution sur la clarté de ses émotions !



Le personnage de Caspian est plus exploité, on découvre de nouvelles facettes de lui et c'est très appréciable ! J'imagine qu'il a des défauts, bien cachés. Plus sérieusement, j'ai eu l'impression qu'il nous parlait enfin !



En ce qui concerne l'écriture, c'est toujours si addictif et fluide ! Je l'ai lu très vite !



L'atmosphère, elle est toujours si prenante ! La romance est sombre presque obscène et pourtant c'est une bouffée d'oxygène ! On fait face à beaucoup de révélations surprenantes aussi ! Mais ce qui m'a vraiment plu dans ce tome-ci c'est que les sentiments sont plus exprimés !



J'ai très hâte de lire le dernier tome ! Est-ce qu'il va vraiment se passer ce que je crois ? Je n'arrive pas à y croire, ce serait trop énorme !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The hollow series, tome 1 : The hollow

Kristen, la meilleure amie d’Abigail disparaît dans d’étranges circonstances. Abbey refuse d’admettre la perte de son amie.

Mais elle va alors rencontrer un mystérieux garçon qui pourrait l’aider à faire son deuil… ou peut-être pas.



Pour commencer : je ne m’attendais pas à autant aimer ! Je n’ai commencé ce roman avec aucune attente particulière, et l’auteure est parvenue à me captiver !



J’aime beaucoup l’atmosphère, ce n’est pas « pesant » alors que ça pourrait l’être. C’est même exaltant ! Pourtant, les sujets abordés ne sont pas fatalistes bien au contraire.



Cette histoire se déroule à Sleepy Hollow, j’ai trouvé la légende abordée très passionnante ! Je la connaissais déjà, mais ça m’a fait plaisir de la redécouvrir avec ce point de vue !



Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Même les parents d’Abigail que j’ai trouvé très compréhensifs peut-être un peu surprotecteurs, mais j’espère en savoir plus sur eux aussi dans le prochain tome.



Abigail est très intelligente, j’ai l’impression qu’elle se sous-estime. J’aime beaucoup sa perception des choses qui peut-être « compliquée » à comprendre. Mais on se sent très proche d’elle pendant tout le récit. Quand je pense à elle, il y a une scène en particulier qui me revient. Je ne peux pas vous le dire.



Abbey a aussi une passion, des rêves et elle se démène pour arriver à faire ce qu’elle souhaite. C’est admirable.



En ce qui concerne le personnage de Caspian, je le trouve très intéressant. Ce qu’il a vécu, c’est encore un peu flou. J’espère qu’il nous exposera plus ses pensées, ses envies… etc. Il est aussi impressionnant qu’adorable et charismatique. Ses petits sourires en coin, sa mèche noire, ses beaux yeux verts.

J’espère vraiment de tout cœur qu’on va en savoir plus sur lui dans les prochains tomes !



On apprend à connaître Kristen à travers Abigail mais j’ai la forte impression qu’on ignore encore beaucoup de choses sur elle. Des questions sont restées sans réponses. J’ai quelques théories un peu folles qui me briseraient le cœur, mais j’ai hâte d’avoir ses réponses !



J’appréhende un peu la suite parce que maintenant, je me sens très impliquée. Mais je vais le commencer très vite ! C’est très addictif !



C’est un coup de cœur pour ma part et je vous conseille de foncer le dévorer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The hollow series, tome 1 : The hollow

Commenter  J’apprécie          00
The hollow series, tome 1 : The hollow

Dans l'ensemble, je dois dire que ce premier tome m'a bien plus.



J'ai bien aimé les différents personnages et l'intrigue qui règne autour de chacun.



Abbey m'a plus, j'ai partagé ses sentiments. Maintenant, elle était parfois très profondément ancrée dans ses sentiments justement. Trop. Au point d'oublier les gens de son entourage qui faisaient pourtant tout pour elle. Je dois d'ailleurs dire que j'ai beaucoup admiré ses parents, près à tout alors même qu'elle était loin d'être facile à vivre.



Après, je n'ai jamais était dans la situation d'Abbey. Perdre sa meilleure amie doit être absolument horrible alors je ne m'autoriserais pas à dire si oui ou non ses réactions sont fondées. Après pour la situation amoureuse, elle en fait parfois franchement trop. Elle plonge trop dans le mélodrame.



Pour le récit, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère mais je regrette des débuts trop longs. ll ne s'y passe pas grand chose et j'ai trouvé que ça trainé un peu à vraiment démarrer. Il n'y a pas vraiment d'action.



Par contre, je dois dire que j'ai adoré la fin et tout les liens que fait l'auteur avec la légende de Sleepy Hollow. Dans les dernières pages, les choses s'accélèrent, il y a des révélations, de l'émotion. J'ai adoré.



Pour Caspian, je me suis tout de suite fait pleins de films pour savoir ce qu'il était exactement. Et puis, au dénouement, en repensant à tout ce qui c'était passé dans le récit, je me suis dis que certaines choses sonnaient fausses. Il ne peut pas la toucher mais il peut manger ses biscuits, lancer une pierre. Et puis, on dit qu'il n'y a qu'au moment de la bibliothèque qu'il se retrouve soudain à pouvoir la toucher alors que quelques jours avant, il l'a pris dans ses bras pour la consoler près de la rivière. A ce niveau là, je dois dire que, pour moi, tout est loin d'être au point.



J'ai également été étonnée du détournement total de l'intrigue principal du départ. Au début, Abbey veut absolument savoir se qui est arrivé à Kristen. On nous fait des révélations sur un petit ami secret. Puis, plus rien, Abbey laisse tomber. J'ai trouvé cela décevant car je voulais vraiment en savoir plus.



Beaucoup de points négatifs mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier cette lecture et d'y prendre du plaisir.



Et puis, j'ose espérer que ces points sont justement moins présents dans les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Verday (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Un mot : C'est Paris.

Tour.

Eiffel
Le Sentier

14 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : touristiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}