AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessie Moon (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alaska, me voilà !

"Je me demande pourquoi je tiens autant à désirer vivre loin d'eux, alors qu'il ne me reste qu'eux."



C'est une bonne romance avec Sara une jeune femme moderne et courageuse qui décide de changer de vie, et Andrew mystérieux et silencieux.



Sarah va démontrer qu'elle n'est pas une simple citadine et qu'elle comprend parfaitement les coutumes de cet endroit où elle s'installe.



Nos deux personnages vont vivre des émotions contradictoires et intenses.



Ce roman est un agréable et intéressant voyage en terres Alaskiennes.



Merci à Marie pour la jolie couverture.



L'auteure Jessie Moon écrit un message positif à savoir que notre rêve et notre bonheur sont à notre portée, et que l'on peut agir pour leur donner vie.



Merci à Évidence Éditions qui "prône l'accessibilité à la lecture en proposant ses ouvrages en format papier, numérique, dyslexique, braille et audio."







Commenter  J’apprécie          150
Alaska, me voilà !

J’ai adoré cette histoire totalement innovante pour moi. Dans un premier temps, j’ai apprécié de me retrouver dans un pays que je ne connais que très peu. Et l’auteure a l’air d’être une connaisseuse (ou a dû regarder beaucoup de reportages) car elle raconte si bien qu’on a l’impression d’y être.



C’était génial de suivre Sara, tout au long de l’histoire, qui est pour moi une jeune femme hyper courageuse et forte ! En effet, je trouve ça déjà énorme de partir loin de sa famille dans un autre pays, mais là, ce n’est pas un pays comme les autres. En Alaska il ne faut pas tout simplement vivre, l’hiver, il faut survivre. Il faut donc en avoir pour partir là-bas ! D’autant plus que les autochtones ne vont pas lui mener la vie simple. Mais contre toute attente, elle a énormément de connaissances (rénover une maison, chasser, survivre au froid, connaître la langue….). J’ai donc été hyper admirative de cette jeune femme.



J’ai également beaucoup aimé la relation qu’elle entretient avec certains personnages (notamment avec Steve).



Enfin, j’ai trouvé la romance plutôt originale. On ne sait pas exactement quand elle va intervenir et de quelle manière. Elle reste au second plan, ce que je trouve génial car au moins on s’attarde plus sur la nouvelle vie de Sara.



Vous l’aurez donc compris, c’est une lecture agréable, originale et parfaite pour la saison hivernale !!
Commenter  J’apprécie          30
Alaska, me voilà !

Sara est une jeune femme énergique, déterminée, courageuse. Elle décide de retourner vivre en Alaska où elle a vécu son enfance.

Malgré un accueil glacial de la part des habitants, elle s'accroche à son rêve.



Andrew est un beau jeune homme avec un grand cœur, il souhaite protéger sa famille et son village, et voit en l'arrivée de Sara une menace.



L'histoire est merveilleusement bien racontée, on voyage dans ce pays froid, rugueux, difficile, et en même temps tellement beau de part ces paysages.



Les personnages sont profonds, ils ont de belles âmes et beaucoup de caractère, aussi un peu d'humour. Pas de place pour le superficiel ou le paraître, en Alaska il faut survivre.



Une histoire magnifique que je ne peux que recommander.
Commenter  J’apprécie          32
Hell's bikers, tome 1 : Bly

Bon, bon, première fois que je lis un roman de cette auteure. Et c’est une belle découverte, la plume est fluide et addictive, elle a su aussi m’émouvoir.

Les personnages sont super et bien construits. C’est une romance à deux voix. Même si le plus présent reste le personnage féminin.

Le seul petit bémol c’est que pour une romance biker elle est plutôt soft... les parties les plus sombres sont très courtes, je trouve cela un peu dommage.

Ah oui aussi dans le prologue je trouve que ça spoile un peu quand même. En gros ça raconte en bref leur parcours du début jusqu’à quasiment la fin du livre... si j’avais su je ne l’aurais pas lu...

Mais bon, ça reste quand même un très,très bon moment de lecture !

Parlons un peu des personnages!

Nous allons faire la connaissance de Tessalia une jeune femme magnifique au caractère très fort et à la répartie bien sentie. Elle est d’un courageux et a une force de vie impressionnante. Son parcours est vraiment atypique et triste. Mais elle n'est pas seul dans ce parcours, nous avons aussi son frère Mani et son fils Kako ainsi que leur sœur de cœur Mona. Tout les 4 ont vécu la misère et ont été exploités à la décharge des favélas du Brésil. C’est en sauvant la vie de Mona, qu’ils ne connaissaient pas encore, qu’ils vont être obligés de fuir pour rester encourager vie. Ils arriveront dans un autre pays, qui après quelque temp, les amèneront là où ils ont toujours rêvé d’aller c’est à dire les USA. Et c’est là bas que rentreront dans leurs vies de nouveaux personnages qui sont les bikers, dont le fameux Bly, cet homme énigmatique, maladroit, imposant de par sa stature mais qu’on adore !!!

Mais je vais m’arrêter là car j’ai peur d’en avoir déjà dis trop lol...

Nous avons aussi de très bons personnages secondaires, qui amènent du peps dans la lecture.



Donc pour faire bref si vous aimez les bikers foncez car il n'est pas mal du tout, malgré qu’il soit soft et si j’ai un conseil à vous donner ce serais de ne pas lire le prologue... ( vous le lirez à la fin).
Commenter  J’apprécie          30
Alaska, me voilà !

Au décès de ses parents, Sara décide de quitter la France pour retourner vivre en Alaska où elle y a ses racines. Mais pour les autochtones, sa présence ne va pas de soi, et elle devra faire preuve de patience et démontrer de quoi elle est capable...



Sara est une de ces héroïnes qui vous transporte par sa force, son courage et ses idéaux. Son aventure est une histoire de transmission et le rêve d'une vie.



Elle nous invite à travers ses choix à un voyage authentique et évadant. Ses valeurs sont celles de l'exigence, de l'effort et de la ténacité. Dès son arrivée, elle perçoit des avis tranchés à son égard, mais ce qui la déstabilise, c'est l'attitude d'Andrew, le fils de son hôte, qu'elle a beaucoup de mal à cerner. Elle va entretenir pour lui des sentiments ambivalents et conflictuels qui constituent tout le sel de cette romance en sommeil.



L'écriture est fluide et agréable avec un univers bien construit et cohérent. Les péripéties sont nombreuses, on rencontre des malentendus, on nous livre des confessions. Ici, on ne retrouve pas un jeu de séduction ordinaire, pourtant, il est plus ancré et sincère.



On est touché par les aveux d'Andrew qui libère ses émotions en même temps que ses lointains souvenirs. Les rapprochements sont tardifs, mais donnent lieu à des scènes d'une sensualité explosive. On fond pour les paysages grandioses, les caractères entiers des personnages.



L'auteure nous partage ici un récit constructif et positif où les difficultés quelques soient-elles ne doivent pas être un frein à l'envie ou à l'énergie. Ce roman saura vous séduire pour son côté sauvage mais sûrement pas indomptable.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Hell's bikers, tome 5 : Hank

Une saga biker que je suis depuis le début et après lecture je peux vous certifier que ce tome est dorénavant mon préféré !



Hank et Lisa sont tombés amoureux au premier regard. Mais Hank doit suivre les règles et va briser le coeur de la jeune fille durant 6 ans. Mais quand il ouvre les yeux, c’est trop tard : Lisa quitte Coeur d’Alène.



Le topic que je préfère : la relation interdite – les flashbacks – les cœurs qui se serrent. J’ai passé un très bon moment. Si je trouvais la saga sympa, c’est la première fois que je vis ma lecture et j’espère que l’histoire de Kako me donnera autant d’émotions.



Hank est un jeune homme brisé par une histoire familiale difficile. Il veut être loyal quitte à tourner le dos à la fille de ses rêves. Un garçon qui va profiter de sa vie puis devenir un homme. Préparez vos cœurs, les filles.



Un bookboyfriend comme on aime : on le déteste autant qu’on l’aime. Il a un côté égoïste puis protecteur et fidèle. Les émotions qu’il nous donne : je n’étais pas prête ! J’ai adoré ce héros !



Lisa a eu le coup de foudre pour Hank en un regard. Pendant 6 ans, elle a senti son cœur se briser chaque jour jusqu’à la fois de trop. Déterminée à réaliser ses rêves, elle devra comprendre si son amour est au passé ou au futur.



Lisa m’a souvent semblé capricieuse et égoïste mais j’ai découvert un autre visage. Une héroïne que j’ai beaucoup aimée. Elle a tellement parlé à mon moi plus jeune. Elle est touchante, et même dans ses états d’âme sombres, j’ai adoré !



Un duo qui restera dans ma mémoire. Des années perdues mais bénéfiques pour que ce couple se retrouve. Ils vont nous faire vivre les montagnes russes mais je me suis énormément attaché à eux. J’aurais aimé encore pleins de chapitres au présent !



Un plaisir de retrouver tout le monde. Tyson en papa boudeur est un régal ! J’aurais aimé un bonus avec sa réaction pour la grande annonce de l’épilogue. On sent que Kako est mis en avant et j’ai déjà hâte de connaître son histoire qui semble plus new adult.



Une intrigue basée sur la Romance mais aussi sur l’émergence d’un nouvel ennemi. Une guerre de clan, de territoire. Du sang, de la violence et des larmes. C’est addictif et je me demande ce que nous réserve Jessie pour la suite.



En résumé, un bon moment de lecture que je vous recommande et on se retrouve dans quelques mois pour la suite !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Hell's bikers, tome 3 : Mani

J’avais peur de retrouver encore le même schéma et la même temporalité que dans les deux premiers tomes, chose que j’avais déjà soulignée et reprochée. En effet, c’est un problème puisqu’on a toujours l’impression de lire la même histoire. Ici, on a le point de vue de Mani (frère de Tessalia, tome 1) et de Daiby (sœur de Rip, tome 2).



On découvre quand même des choses différentes, et j’ai notamment beaucoup apprécié le personnage de Daiby, haut en couleur, extravagant, mais qui cache de nombreuses failles et blessures du passé. C’est une femme forte et indépendante, d’un grand courage. Malgré tout, ça n’a pas été suffisant pour moi et je ne pense pas continuer cette saga.



D’autres choses m’ont aussi posé problème, comme le vocabulaire et les scènes de sexe/où on parle de sexe, certes il s’agit d’un roman new adult et c’est courant de retrouver ce genre de choses, je pense seulement que ce n’est plus ce qui me correspond (bien que par le passé j’ai lu beaucoup de livres de ce style). Il peut donc tout à fait correspondre à d’autres personnes, d’autant qu’il a quand même des qualités notamment au niveau de la psychologie des personnages, bien travaillée.



Il y a toujours des rebondissements qui font qu’on ne s’ennuie pas, j’ai quand même lu le livre très rapidement, prise dans l’histoire, je pense que c’est un des tomes que j’ai préféré, même si on retrouve toujours le même schéma, il se passe toujours un moment où la belle est en danger et où tous les hommes se précipitent pour la sauver, je trouve ça parfois trop caricatural et protecteur, même s’il s’agit des codes au sein d’un club de bikers.



Je ne pense pas continuer la saga même si le tome 4 sera sûrement plus intéressant et il y aura moins cette impression de déjà vu puisqu’il s’agit de Ruger, un ancien membre du club dont on ne sait pas grand chose, et au moins, il ne fait pas partie de cette famille, entre frères et soeurs, beau frère/belle soeur etc puisque dans les tomes précédents à chaque fois il s’agit du frère/soeur de quelqu’un.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          21
Alaska, me voilà !

Le point fort de ce roman est la découverte de l’Alaska et les conditions de vie des autochtones. Le dépaysement est garanti ! Sara va-t-elle réussir à s’intégrer parmi cette communauté ? La romance est très évidente peut-être même un peu trop à mon goût mais l’histoire m’a plu dans l’ensemble. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alaska, me voilà !

Après le décès accidentel de ses parents, Sara, originaire d'Alaska ressent le besoin de revenir aux sources et vivre le séjour qu'elle avait prévu de faire avec son père. A son arrivée, elle est chaleureusement accueillie par Steeve (on aimerait toutes avoir un homme comme Steeve dans sa vie !), chez qui elle va être hébergée un certain temps. Mais l'accueil de la population de Tanana et d'Andrew, le fils de Steeve, va être beaucoup plus froid. D'après ses proches, une telle réaction de la part d'Andrew ne lui ressemble pas. Pourquoi réagit-il ainsi ?



Sara va devoir montrer sa détermination et son envie pour rester dans ce pays et se faire accepter. Mais elle devra aussi relever les défis que la nature ou les hommes va mettre sur son chemin, et je n'ai pu que l'admirer pour son courage !



A travers cette romance, j'ai pu en apprendre énormément sur la vie dans ce pays si froid, où l'entraide est indispensable pour affronter une vie à l'état sauvage, en ermite. C'est le retour de l'homme à un mode de vie sain, au milieu d'une nature authentique. Mais d'autres thèmes sont abordés comme le deuil ou la reconstruction.



Une agréable escapade en pays étranger qui nous invite à vivre nos rêves !
Commenter  J’apprécie          10
Alaska, me voilà !

Ce livre est parfait pour s'évader !



Sara est une femme forte et courageuse qui décide (pas de spoil ici c'est dans le résumé) de retourner vivre en Alaska sur la terre de ses ancêtres.



A travers son histoire, on découvre la beauté des paysages de l'Alaska et son calme mais aussi la rigueur de son climat et de la vie quotidienne dans cette contrée.



J'ai apprécié le fait que la romance soit au second plan, comme une trame de fond, pour laisser la place au vrai sujet : la nouvelle vie de Sara.



Le livre se lit rapidement. La plume de Jessie Moon est addictive, notamment sur le dernier quart du roman !!



J'ai passé un bon moment avec ce livre qui nous rappelle qu'il faut parfois avoir le courage d'oser vivre ses rêves !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alaska, me voilà !

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vais vous faire une chronique sur le roman de Jessie Moon, Alaska me voilà !



Alaska me voilà ! est un roman à la fois aventureux et documentaire. Jessie Moon nous offre une romance entre Sara une jeune femme courageuse et pleine de vie et Andrew qui lui est plutôt mystérieux et silencieux. Sara est originaire de Tanana un village d’Alaska sauvage cependant, elle a vécu en France une grande partie de sa vie. Plus exactement dans les Alpes avec ses parents et son frère Seth. À la mort de ses parents, elle décide de tout quitter en France afin de partir vivre à nouveau en Alaska.



L’appel de l’Alaska et de la terre de ses ancêtres est très fort pour Sara. Elle se pose sur ce village avec ses valises et son courage. L'accueil est celui auquel elle s’attend. Elle est prise comme une étrangère, une personne qui vient ici pour vendre ses terres à un promoteur immobilier. À Tanana, les personnes sont chaleureuses, mais elles sont aussi très méfiantes vis-à-vis des étrangers et de ce qu’ils ont en tête après avoir découvert leurs terres.



Ce roman m'a laissé admirative sur plusieurs points. Sur l’auteur qui a rassemblé des connaissances et peut être aussi de la passion afin de nous faire découvrir l’Alaska. Ce pays où tu ne dois pas seulement vivre, où tu dois survivre. Le courage et la force de Sara face aux personnes qui lui mettent des bâtons dans les roues sont tout aussi louables. Elle arrive à se démener afin de montrer sa force en sortant connaissances, techniques et qualités indispensables pour survivre là-bas.



La romance est au second plan, ce que je trouve intéressant. Nous pouvons plus nous plonger dans la vie de Sara, sa nouvelle vie loin de ceux qu’elle aime. Nous ne savons pas vraiment quand celle-ci va intervenir, quand elle débute ni quand elle va se finir. Une romance qui flotte un peu dans l’air. La relation entre les personnages et leur profondeur m’ont conquis. J’ai beaucoup aimé cette lecture jusqu’à la toute. dernière ligne. C’est avec plaisir que je lirais les prochains romans de Jessie Moon, Merci !
Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 6 : Kako

Pour avoir discuté avec Jessie, j’attendais beaucoup de ce roman et je n’ai pas été déçu. Je suis au rendez-vous depuis le premier opus et si les trois premiers avaient des faiblesses, plus j’enchaînais les tomes, plus je tombais sous le charme de sa plume.



Kako est le prince des Hell’s Biker. Il se sert de son physique et de son humour pour charmer ses proies et ses frères. Mais il cache de sombres tortures. Quand il croise des yeux gris perçants, il sait que sa vie a enfin trouvé un but.



Mais quel héros ! Un personnage que l’on a vu grandir. Un bookboyfriend comme je les aime : dangereux pour leur club, tendre et attentionné pour ceux qu’ils aiment. J’ai aimé lire ses points de vue et il m’a charmé du début à la fin.



Elena est la princesse de la Mafia Russe. Six mois d’enfer l’ont changé à jamais. Un nouveau départ aux États Unis. Mais rien n’aurait pu la préparer à un homme tel que Kako.



Une héroïne qui nous sort de nos sentiers battus. Je l’ai aimé, j’ai souffert avec elle, je l’ai haï par certains choix. Mais quelle femme. Une belle découverte et elle sera ma préférée de cet univers.



Une romance forte, une évidence. Un regard et leurs âmes s’unissent, les cœurs battent à l’unisson. C’était superbe de découvrir la force de leurs liens, de voir l’évolution de leurs sentiments. Un régal pour la romantique qui sommeille en moi.



Ils ne sont pas seuls. En tant que dernier tome, tous les anciens sont là. Un plaisir de les retrouver. Avoir le sourire avec les bêtises de Bly, j’aime de plus en plus le personnage de Ty. Mais nous découvrons aussi le milieu Russe. Si je n’ai pas eu d’attachement pour la famille de Léna, j’ai adoré Vadim. Oserais-je proposer un spin off ?



Le fil conducteur va avoir son grand final. Tant de vies brisées, des guerres de gangs, des rencontres inattendues. L’auteure nous tient en haleine du début à la fin et nous réserve un final rempli d’émotions avec des sujets difficiles et prenants.



Un très bon moment de lecture que je vous recommande. Triste de les quitter, mais ravie d’avoir fait partie de cette virée.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Alaska, me voilà !

Une héroïne forte, courageuse, indépendante, lumineuse, qui décide de retrouver ses racines en quittant son village des Alpes, au décès de ses parents, pour retourner en Alaska... C'est le personnage de Sara, que nous propose de suivre Jessie Moon, dans cette magnifique romance.

J'ai adoré l'univers de l'histoire, on sent que l'auteure a fait beaucoup de recherches pour nous plonger dans les conditions de vie des autochtones.

Sara a été préparée dès son plus son âge à cette vie, par son père, mais partie jeune de l'Alaska, elle n'a jamais pu expérimenter ses connaissances. Elle va en avoir du courage et de la ténacité. Elle est incroyable. Avec un tempérament de battante, malgré les épreuves. Comment ne pas s'attacher à elle?!

Elle ne sera pas de suite acceptée, sauf par Steve, un ami de son père, à qui pourtant elle ne dévoile pas immédiatement son identité. Elle trouve en lieu un second père, j'ai beaucoup aimé cette belle relation. Par contre, le fils de Steve, Andrew, se montre de suite antipathique, un comportement qui ne lui ressemble pas. Pourquoi ? Chut... c'est à vous de le découvrir.

Jessie Moon nous fait vivre une belle aventure, riche en émotions et en rebondissements dans le grand froid.

On est sur un schéma de Slow burn, j'ai aimé que la relation amoureuse ne soit pas au centre de toute l'histoire, car l'aventure de Sara est tellement belle et captivante. Son coeur sera malmené et heureusement qu'elle a un caractère bien trempé. L'auteure nous propose même des moments de doutes quant à l'histoire qui pourrait naître au fil des pages.

Et au final, les révélations, les rapprochements, la nouvelle vie de Sara, tout est parfait.

Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire et je vous la recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 2 : Ripper

Après avoir lu le premier tome je pensais avoir tout vu, être prête à entendre la nouvelle histoire sans doute tragique de Mona. Mais en réalité je crois que l'on est jamais totalement prêt à faire face à la cruauté de l'être humain. On avait déjà pu avoir un aperçu des parents de la jeune femme, mais je ne pensais pas qu'ils avaient pu à ce point abandonner et renier leur fille. C'est une partie particulièrement difficile à lire, comprendre comment Mona, encore une toute jeune enfant, à pu finir dans la décharge.



Le premier chapitre est réellement difficile à lire, on retourne dans le passé de l'héroïne, dans les moments où elle tentait de survivre au cœur de la décharge. Voir cette enfant de 9 ans à peine, reconnaître une érection, les signes d'un homme sous l'emprise de la drogue et avoir systématiquement peur d'être violée, est d'une violence sans nom. De quoi vous donner envie de vomir. On savait que l'histoire de Mona allait être plus dur que celle déjà difficile des deux autres protagonistes mais je n'étais clairement pas prête à lire de telles choses. Découvrir que la jeune femme pleine de vie que l'on connaît à subit de telles choses est terrible.



Par contre avoir un autre point de vue de l'histoire extérieur à celui des deux frères et sœurs est vraiment intéressant. On découvre une nouvelle facette de l'histoire, une nouvelle version, qui permet de combler les trous et les blancs.



Et puis l'auteur a une façon tellement détachée de venir compter les pires sévices, que cela ajoute à l'horreur de la situation. Cela déshumanise encore un peu plus les personnages. Mais en réalité c'est exactement ce qu'il fallait pour réellement mettre en avant les événements et nous rappeler le passé de Mona, sans pour autant y mettre de l'enthousiasme. Très honnêtement cela m'aura d'autant plus choqué. Je trouve que l'auteur sait quand mettre des émotions dans son texte, et quand il est nécessaire de prendre un peu de recul.



Je me suis régalée en apprenant à connaître Ripper, découvrir son histoire et comprendre l'homme derrière le Bikers. Je trouve que les informations que nous offre l'auteur permettent d'humaniser un peu le personnage, de le rendre plus abordable et moins dur.



Certains passages nous sont déjà connus, alors c'est vrai j'ai un peu survolé les quelques lignes que j'avais déjà pu lire, mais malgré tout c'est intéressant d'être dans la tête de Mona et de voir ce qu'elle pense réellement. Avoir son point de vue sur les situations et pas seulement ce qu'elle dit à haute voix. Il en est de même pour Ripper d'ailleurs. C'est assez drôle parce que j'ai un peu eu l'impression d'être dans les coulisses du premier tome.



La même réflexion me frappe durant ma lecture, que pour le premier tome, il y a beaucoup de douceur et de respect qui se dégage du roman. Enfin en tout cas pour les femmes du club qui ne sont pas des brebis.



La relation qui se dessine entre les deux protagonistes est vraiment intéressante à découvrir. J'ai apprécié voir Ripper pédaler dans la semoule et perdre ses moyens, et surtout son contrôle légendaire, pour la belle Mona. Même si après le premier tome on connaissait déjà l'issue finale de l'histoire entre ces deux là, j'ai apprécié découvrir comment les choses se sont faites et les moments de complicités qu'ils peuvent partager dans l'intimité.



Si j'ai apprécié l'histoire, je trouve tout de même dommage de connaître déjà une grosse partie de l'intrigue. Relire les passages du tome 1 ont alourdi l'intrigue et malgré tout impacté mon implication dans ma lecture.

Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 2 : Ripper

Au travers de ce tome 2, on découvre l’histoire de Mona, sœur de cœur de Tessalia du tome 1, et Rip, président du club des Hell’s Bikers.

Je me souviens pour ma chronique du tome 1, j’avais pointé du doigt la psychologie des personnages bien travaillée ainsi que leur force, notamment pour Tessalia, et ici je suis encore plus ravie de découvrir l’histoire de Mona, qui selon moi, après lecture de ces deux tomes, a vécu encore plus de choses difficiles, et est une femme forte qui mérite tellement le bonheur.



J’avais peur que ce tome 2 soit exactement similaire au premier, qu’il suive la même trame chronologique, et c’est le cas, mais cela ne m’a pas trop dérangée puisqu’il y a de nombreuses scènes exclusives concernant Mona et ses amies ou avec Rip, on redécouvre aussi certaines scènes avec un autre point de vue et c’est intéressant.



Concernant l’histoire, c’est une romance ni plus ni moins, mais j’aime toujours autant l’univers des bikers. Ça n'a pas été un coup de cœur mais tout de même une lecture sympathique. Il n’est pas forcément nécessaire de lire les tomes dans l’ordre je pense, on peut simplement lire un tome si on veut, puisque la trame reste la même. Le tome 3 sort en juin, il s’agit du point de vue de Mani, le frère de Tessalia, que je lirais quand même je pense.



Les événements à la fin du roman nous bousculent un peu pour pimenter et mettre de l’action, ce que j’ai trouvé juste à point nommé, même si encore une fois trop calqué sur le premier tome et parfois des choses un peu trop grosses, trop exagérées.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 1 : Bly

Je remercie Evidence éditions pour ce service presse.

Il faut savoir que je suis une grande fan d’histoire de bikers, j’ai hâte de pouvoir lire le tome 2 avec Ripper.



Je trouve dommage que le prologue spoil beaucoup l’histoire, mais je n’ai pas trop apprécier l’attirance au premier regard, ça me chagrine un peu. Par contre, je trouve la couverture que je trouve simple mais efficace, représente très bien Bly le personnage principal, j’ai beaucoup aimer les illustrations à chaque début de chapitres.



Nous ferons connaissances de 3 personnages principaux, Tassalia, son frère Mani (son fils Keko) et leurs amie Mona qui ont grandis dans les favelas ou les viols, rixes, alcool, coup de feu sont leurs quotidiens.



Nous les verrons à travers les âges quand ils s’enfuirons du Brésil, atterrirons en Thaïlande ou ils se lierons d’amitié avec Pia Juk ou ils apprendrons la boxe Thaï, le Bouddhisme et le Muay Thaï, ils apprendrons à se reconstruire et à vivre sans avoir peur.



Toujours avancer, ne jamais faiblir, rester forte et surveiller ses arrières.



Finalement ils atterriront aux États-Unis à Cœur d’Alène ou Mani sera en affaire avec le club de Ripper les Hell’s. Tessalia va y rencontrer Bly et ils va se passer une alchimie et il va avoir le coup de foudre. Il la considère comme sa futur propriété, il veux en faire sa régulière mais c’est compliqué.



Tessalia garde en elle les séquelles de son enfance, elle ne sait ni lire ni écrire et elle en a honte. Bly se révèle un homme jaloux et possessif mais Tessalia ne se laisse pas faire, elle a du répondant et ce n’est pas ce géant de Bly qui va lui faire peur.



Ils vont se retrouver malgré eux au milieu d’une guerre et de trafics sans qu’ils ne le souhaitent. Il va y avoir des révélations sur certains personnages, on ne s’ennuie jamais, certaines réactions de Tessalia m’ont un peu gêné mais vu son passif, cela se comprends.



Bly est un personnage brute de décoffrage mais dans le fond il est doux et tendre et Tessalia va le mener par le bout du nez et j’ai apprécié que l’histoire d’amour mettent du temps à se mettre en place.



Je recommande cette lecture à 100% si vous aimez les bikers, l’action, l’aventure.



https://evidence-boutique.com/enae/hell-s-bikers-1-bly
Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 1 : Bly

J’ai beaucoup aimé cette romance, qui m’a fait replonger dans les livres new adult que je lisais il y a quelques années étant ado. Celui-ci est particulièrement bien écrit et intéressant, le passé des personnages est très travaillé surtout du côté de Tessalia (soit dit en passant je suis fan de ce prénom), mais j’aurais aimé plus de détails sur le passé de Bly.



Tessalia et son frère ont vécu des horreurs dans leur enfance et cela les a forgés, malgré cela c’est une jeune femme très intelligente, sûre d’elle, indépendante. Elle est également très maternelle et protectrice avec sa famille, son frère Mani et son neveu Kako, ainsi que sa sœur de cœur, Mona.



J’aime beaucoup le côté bikers, le club et ses membres qui se protègent comme une famille, même si parfois le côté possessif des hommes envers les femmes est un peu trop accentué, j’ai ressenti un sentiment de sécurité en lisant ce livre, le club et les personnages sont attachants, malgré qu’il y a beaucoup de membres, on ressent bien cette fraternité.



Le roman est super rythmé, il se passe beaucoup d’événements qui font qu’on ne s’ennuie pas et qui mettent du piquant à l’histoire. Le passé de Tessalia resurgit et promet de l’action.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 1 : Bly

Un roman de bikers qui change un peu de d'habitude ! J'ai trouvé que malgré que cet univers soit bien présent, il n'est pas non plus omniprésent. Je m'explique : d'habitude, dans les intrigues de bikers, on parle des affaires du club, et de tel cartel méchant, etc... Ici, l'histoire reste concentrée sur la vie de Tessalia et de ses proches ce que j'ai trouvé top. On a notre dose de motards sans toutefois faire une overdose !

Le bémol pour moi est le prologue qui va un poil trop loin et qui, pour ma part, m'a enlevé ma surprise !

J'ai trouvé l'écriture fluide. Jessie Moon est faite pour écrire des scènes d'actions. Malgré quelques dialogues qui tournent à vide avec des réactions assez moyennes, j'ai trouvé le récit convaincant et puissant. Il en arrive des choses à Tessalia et à ses proches ! L'auteure est arrivée juste à la limite des rebondissements : un peu plus et on basculait dans le trop. Mais ici tout va bien !

J'aime beaucoup le message qu'on tente de nous faire passer : la question de l'identité, de l'appartenance, mais également celle des croyances et des coutumes qui persistent malgré des pressions extérieurs.

J'ai trouvé Tessalia et Mona bien droite dans leurs bottes, allant jusqu'au bout de ce qu'elles pensent. Ce sont des personnages très forts à mon goût et qui m'ont beaucoup plu ! J'ai également beaucoup aimé Mani, que je trouve adorable en père. Kako quant à lui m'a semblé peu réaliste, comment l'auteure le décrit, on dirait qu'il a bientôt 20 ans et non 12 ce qui m'a assez dérangée. Et que dire de notre Bly ? Rah lala, qui ne rêve pas d'un homme prêt à tout pour notre bonheur, qui nous protège coûte que coûte et accepte tout de nous ?

Pour découvrir cet homme hors du commun ainsi que toute la bande, plongez-vous dans Hell's Bikers tome 1 !
Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 1 : Bly

Nous allons dans un premier temps faire la rencontre de Tessalia une jeune fille que la vie n’a pas épargnée, entre sa vie dans les favélas brésiliennes dans des conditions difficiles & un père chef de cartel qui va subir les conséquences tragiques avec sa femme d’être à la tête d’un tel réseau ..

Elle débutera sa vie de façon bien sombre au côté de son grand frère Mani et de son neveu Kako, jusqu’au jour la chance tournera un peu ..



En parallèle nous allons rencontrer Bly vice-président du club des hell’s Bikers que Mani va intégrer et ainsi faire se rencontrer Tess & Bly ..

Mais entre une femme de caractère qui a des principes bien ancrés et un ancien marine qui enchaîne les conquêtes, le résultat d’être assez épicé !

Bly va devoir sortir les rames, et ramer !!!



▪️Mon avis:

C’était une première pour moi, je n’avais encore pas lu de romance de bikers avant celle-ci et je ne peux pas nier que j’aie passé un agréable moment. L’histoire est profonde et intense, pleine de jolie possibilités ce qui a mon sens est un très bon point.



Ce que j’ai trouvé assez dommage en revanche et qui m’a un peu dérangé c’est vis a vis du personnage de Bly, je m’attendais à ce qu’il ai un caractère bien trempé, a être face à un homme dur et ça n’a pas été totalement le cas, j’ai trouvé qu’il était un peu trop sage comparé à notre Tess qui elle est vraiment une tornade émotionnelle, le contraste était donc assez déroutant pour moi.



Point positif tout d’abord concernant le club, qui attache une importante toute particulière à ses membres, les hell’s bikers sont comme une grande famille, leur code sont d’ailleurs assez bien respectés.

Le suivant concerne les personnages en général qui ont tous leur propre complexité ce qui enrichit considérablement cette romance et nous donne envie d’aller plus loin pour approfondir les histoires de chacun.

Un très bonne idée qui offre donc à l’auteure l’opportunité de créer un récit sur chaque personnages !



J’espère que pour la suite nous aurons droit à un personnage au caractère plus Badass 🔥

Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 1 : Bly

Je viens de finir cette jolie histoire. Au début j’ai été très peinée de l’histoire de Tessalia et de son frère. Ils ont été abandonnés dans les favélas ou règnent la délinquance, les viols, les trafics ..... Cela m’a fait mal au cœur pour eux car malheureusement cela existe réellement et tout à très bien était expliqué. Je suis même passée par des moment de colère pour ces pauvres enfants. Puis nous apprenons la façon dont ils réussissent à s’échapper et à s’en sortir. L’histoire est bien mise en place et expliqué jusqu’à leur arrivée en Amérique du Nord. Tessalia est une femme courageuse, qui s’est toujours battu pour sa famille, prenant soin d’eux en priorité. Une vraie force de la nature qui mérite respect et admiration. Bly, quand à lui, est un Biker comme on les aime: sexy, hyper musclé dont aucune fille ne résiste. J’ai aimé sa façon de prendre soin de Tess et de la chérir. C’est un homme sincère qui est prêt à tout pour la personne qu’il aime.

Le seul petit point négatif à mon gout, c’est qu’il y avait un peu trop de personnages secondaires. Plusieurs fois je me suis un peu perdue. Et quelques dialogues tiraient un peu trop en longueur étant un peu répétitif.

Mais sinon j’ai passé un très bon moment en leur compagnie et c’est une très jolie histoire montrant que nous pouvons toujours nous en sortir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessie Moon (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le professeur a disparu" de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Quelle matière enseigne Mr Pignot ?

l'histoire-géographie
le français
les maths

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Enquête au Collège, tome 1 : Le professeur a disparu de Jean-Philippe Arrou-VignodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}