AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 282 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Jilian Cantor est née à Philadelphie,Pennsylvanie . Elle vit actuellement en Arizona. La vie secrète d'Elena Faber est son premier roman traduit en France.

Source : site hachette
Ajouter des informations
Bibliographie de Jillian Cantor   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

WORLD WAR 2 STAMP ENGRAVERS with Jillian Cantor. 12/06/2018


Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
Il avait raison. Il était inutile de mentir. " C'était juste une lettre, un timbre, ai-je admis. Et je n'ai rien écrit dans la lettre qui puisse paraître suspect aux Allemands. J'ai juste cité le livre préféré de mon père sur les edelweiss. Rien de plus. Mais ma mère, elle, comprendra. Elle verra le timbre, lira ce que j'ai écrit et elle saura que nous sommes tous sains et saufs.
Commenter  J’apprécie          240
" Le polonium devrait être autant révéré que le radium, dis-je avec insistance. Ou alors, je les ai mal nommés au départ. Je voudrais honorer ma patrie, lui donner ...quelque chose.
- On peut faire sortir une scientifique de Pologne, mais on ne peut pas faire sortir la Pologne de la scientifique ", plaisante Paul.
Commenter  J’apprécie          220
Si par delà nos choix, ce que nous avions, ce qui nous était donné et ce que nous prenions ou pas, il y avait certaines personnes dans nos vies vers qui nous trouvions notre chemin, quoiqu’il advienne.
Commenter  J’apprécie          180
 J’avais fini par décider que c’était la science que je voulais étudier à l’université. Or, pour cela, il me fallait gagner assez d’argent pour quitter la Pologne russe, où les femmes n’avaient pas le droit d’être ou de faire quoi que ce soit d’important, et certainement pas de s’inscrire à l’université.
Commenter  J’apprécie          160
Mais Pierre, je n’ai pas besoin qu’il me soutienne. Je me tiens debout toute seule, et il se tient à mes côtés ou, souvent, il est content d’être derrière moi.
Commenter  J’apprécie          120
L'amour et l'inquiétude que j'ai pour ma fille ne ressemblent à rien de ce que je pourrais expliquer par un raisonnement logique. Elle est comme une orchidée, délicate et fragile. Belle et cassable. Si quelque chose arrivait à Irène, c'en serait fini de moi.
p 100
Commenter  J’apprécie          110
Le chagrin est pesant, impérieux; il me tire vers le bas. Il remplit mes poches de cailloux en m'entraînant au fond d'une mer noire glaciale, me maintient sous l'eau de sorte que j'ai l'impression de suffoquer. Les jours passent, les saisons vont et viennent. Le temps avance, mais je me sens de plus en plus lourde.
p 258
Commenter  J’apprécie          90
Qu'est-ce que le bonheur, sinon quelque chose d'impossible à quantifier ou à mesurer ? A la scientifique que je suis, cela semble être une façon effroyable de décider de sa vie, de son avenir.
Commenter  J’apprécie          90
Le bonheur était comme une bulle qui flottait près de nous, quelque chose que personne ne pouvait tenir entre ses mains.
p 153
Commenter  J’apprécie          90
Si le bonheur est de l'hélium, l'amour est de l'hydrogène, assez léger pour que nos bicyclettes s'envolent vers le ciel.
p 83
Commenter  J’apprécie          92

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jillian Cantor (362)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz autour du livre "virus L.I.V 3 ou la mort des livres"

Pourquoi Allis est-elle différente des autres Voyelles ?

car ses parents sont des zappeurs
car elle utilise des écrans pour pouvoir communiquer
car elle arrive à communiquer avec Soon, le chef des zappeurs

11 questions
460 lecteurs ont répondu
Thème : Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian GrenierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}