AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Jillian Phillips (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
CHIFFRES
  17 février 2015
CHIFFRES de Jillian Phillips
Ici, l'enfant pourra suivre une histoire sur plusieurs pages : au fil de leurs courses, les deux petits héros comptent jusqu'à 5. Pédagogique et ludique, cet ouvrage est un des plus abordables de la collection.



Comme les autres, il bénéficie de magnifiques dessins et de couleurs douces et agréables. Un format et une matière cartonnée parfaitement adaptés aux plus jeunes permettent une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Les contraires
  17 février 2015
Les contraires de Jillian Phillips
L'auteur aborde ici un couple de contraires classique (grand/petit), mais les autres thèmes paraissent plus complexes à appréhender pour les bébés (propres/sales, monter/descendre, en haut/en bas, à l'extérieur/à l'intérieur). Toutefois, les très jolis graphismes, toujours aussi colorés et fourmillant de beaux détails, aideront l'enfant à assimiler peu à peu ces concepts.



Comme pour les autres ouvrages de la collection "Bébé s'éveille", le format et la matière sont parfaitement adaptés à de très jeunes enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Les formes
  17 février 2015
Les formes de Jillian Phillips
La matière cartonnée, rigide, les onglets et les couleurs douces sont parfaitement adaptés pour les tout-petits. Il aura plaisir à retrouver tout au long du livre les deux mêmes personnages (un chat et un lapin), dans diverses situations.



L'adulte, quant à lui, appréciera certainement les nombreux petits détails pleins de charme, et la finesse du dessin.



Les premières formes à apprendre paraissent simples (rond, carré, triangle) et facilement reconnaissables par l'enfant ; en revanche les suivantes (coeur et étoile) s'adressent à des enfants plus âgés : ce livre suivra donc l'enfant sur plusieurs années.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

10 questions
740 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur cet auteur