AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 8 notes)

Biographie :

Jim est le nom de plume de Claudie Bugnon, traductrice de formation. Durant son périple d'éditeur qui a commencé en 2002, Jim a commis quelques titres tels Le cambrioleur invisible, Contes pour motocycliste, Le garçon au troisième oeil. L'appartement, ainsi que les traductions des quatre oeuvres phares de Charles Fort (consacré depuis plusieurs décennies 'le père de l'insolite').

Pour mieux guider les jeunes auteurs dans leur parcours d'écrivains , Jim a le devoir d'être polyvalent et de toucher à tout les genres, qui présentent chacun des particularités et des exigences. Cette tâche est cependant un plaisir pour qui aime écrire depuis l'âge de raison. Jim est en quelque sorte le grand frère de Joey Cornu et, à ce titre, peut s'enorgueillir de partager le Prix Henri-Tranquille 2012 et le Prix Gaston-Miron pour l'excellence du français 2018 avec ses extensions professionnelles.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jim Cornu   (5)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jim Cornu (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}