AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.37/5 (sur 27 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles , le 11/10/1952
Biographie :

Jim Woodring est un auteur de comics américain né le 11 octobre 1952 à Los Angeles en Californie et vivant actuellement à Seattle.


C'est très tôt que l'imagination de Jim Woodring le travaille car, enfant, il est non seulement sujet à des hallucinations, mais entend également des voix.
Artiste auto-formé, Woodring a travaillé comme éboueur avant d'arriver à un travail dans l'illustration au studio d'animation Ruby-Spears dans les années 70. En 1980, il commença à éditer sa propre anthologie de comics, Jim, de l'art onirique et des écrits informels qu'il décrivait comme un "autojournal". Jim fut publié régulièrement par Fantagraphics Books à partir de 1986, acclamé par la critique, et Woodring devint enfin auteur de comics à plein temps. Frank, une série muette et surréaliste qui fit des débuts sporadiques dans Jim, devint son travail le plus célèbre.
Jim Woodring réalisa aussi pendant une courte durée une série de comics pour enfants, Tantalizing Stories, avec Mark Martin. Il travailla aussi en freelance pour des histoires basée sur l'univers d'Alien pour Dark Horse Comics, et adapta le film Freaks avec F. Solano Lopez. Il dessina aussi quelques personnages ayant diverses émotions pour Microsoft afin que la compagnie les intègre dans son logiciel de "comic chat".
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jim Woodring   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Mes recherches ont été réduites. J'ai à peine de quoi m'occuper. Je tape mes conclusions sur un virus spatial. C'est...plutôt morne.
-J'ai cru comprendre qu'un de vos virus a arraché la cervelle du colonel docteur Lennox de sa boîte crânienne.
-Oh, voyons Crespi. Quelle idée. Les virus sont de petites choses microscopiques.
Commenter  J’apprécie          130
Regardez-le, Crespi. Votre cœur reconnait-il ce monstre ? Ressentez-vous la peur de vos pères sur son visage aveugle ? Lorsque les hommes ont regardé pour la première fois vers les profondeurs de l'espace, c'est sur cette créature dénuée d'âme qu'ils ont posé les yeux [...] Dans leur cœur, les hommes voudraient lui ressembler : être d'une force implacable, ne pas connaître le doute, le remord, être empli du vide noir du cosmos et annihiler pour avancer.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jim Woodring (39)Voir plus

¤¤

{* *}