AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... - "Ca réveille tous les sens. Tout ton corps te crie que tu ne peux pas voler. "Mais je n'ai pas d'ailes," en essayant de couvrir le boucan de l'air qui siffle dans tes oreilles. Ton corps est persuadé qu'il va mourir et tire tous les signaux d'alarme - réveille complètement tous tes sens pour savoir si l'un d'entre eux arrive à trouver une issue. Ton cerveau devient l'ordinateur le plus puissant qui soit, il enregistre tout ; ta peau sent la température qui monte au fur et à mesure que tu tombes, tes oreilles sentent la pression qui augmente, et aucune ride ni aucune nuance chromatique ne t'échappe dans la carte que tu as sous toi. Tu peux même sentir la planète qui s'approche. Et si, à ce moment-là, tu arrives à repousser la peur de la mort au second plan, Harry, tu es pour un instant un ange, à tes propres yeux. Tu vis une vie entière en quarante secondes.

- Et si tu n'arrives pas à repousser cette peur de la mort ?

- Il ne s'agit pas de la repousser complètement, juste de la mettre au second plan. Parce qu'elle doit être présente comme un son clair et perçant, comme de l'eau froide contre la peau. Ce n'est pas la chute, mais la peur de mourir, qui réveille les sens. Elle apparaît d'un coup, comme un rush dans tes veines, au moment où tu quittes l'avion. Comme se piquer. Elle se mélange ensuite à ton sang et te rend bienheureux et fort. Si tu fermes les yeux, tu peux la voir comme un beau serpent lumineux qui te regarde de ses yeux reptiliens.

- Tu parles de ça comme si c'était une drogue, Joseph.

- Mais c'est une drogue !" répliqua Joseph qui gesticulait maintenant à qui-mieux-mieux. "C'est exactement ça. ..." ... [...]
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}