AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.44 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1981
Biographie :

Chercheur indépendant français

En 2006 il publie la première étude complète sur "L’islamisation de la France" (éditions de Bouillon) analysant les associations musulmanes et toutes les tendances islamistes se développant en France. En 2007 il fonde "l’Observatoire de l’islamisation" consulté par 60.000 visiteurs uniques mensuels, devenu une référence documentaire.

En 2010 son deuxième essai, "Ces Maires qui courtisent l’islamisme" (éditions Tatamis) traite des relations entre hommes politiques et associations islamistes, notamment des financements publics que ces dernières obtiennent par clientélisme électoral. L’ouvrage, bien que continuant d’être réédité à des milliers d’exemplaires, est occulté par les médias français liés aux partis politiques mis en cause dans l’enquête.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
rkhettaoui   14 juin 2017
Ces maires qui courtisent l'Islamisme de Joachim Véliocas
L’islam est une organisation, c’est un ordre des choses qui touche à tous les phénomènes et à tous les champs de la vie […] cette notion a suscité la surprise de la communauté, parce que pour beaucoup de musulmans l’islam est réservé aux vieux, est réservé aux savants, est réservé aux mystiques, dans un petit coin de la mosquée, en dehors de la mosquée tu peux vivre ta vie. L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un État, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières en conséquence, la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable par l’islam.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   14 juin 2017
Ces maires qui courtisent l'Islamisme de Joachim Véliocas
Une des grandes confusions provient du fait que l’islamiste est trop souvent automatiquement associé au terroriste. Or, si le terroriste musulman est bien un islamiste, tous les islamistes n’optent pas pour la voie terroriste. Ce pour plusieurs raisons. D’une part, cette stratégie qui peut obtenir des résultats au Moyen-Orient, n’est pas adaptée dans un Occident qu’il suffit de pénétrer avec une douce musique qu’il ne demande qu’à entendre : faire l’éloge du multiculturalisme, forcément porteur de richesse ; exhumer le mythe d’Al-Andalous, paradigme de la mondialisation heureuse ; louer « l’islam des lumières », qui reste pourtant au stade de l’intel-lectualisme de salon ; jouer sur les cordes de la liberté religieuse, du spectre de la xénophobie et du choc des civilisation à exorciser.
Commenter  J’apprécie          10
Joachim Véliocas
joachimveliocas   13 juin 2017
Joachim Véliocas
La différenciation cloisonnant islam et islamisme permet de purifier l’islam de tous ses préceptes liberticides et belliqueux. L’islamisme devient un refuge pratique, sorte de station d’épuration idéologique, paratonnerre dédouanant l’islam des entraves aux droits de l’homme repérées dans ses pratiques. Tous les points négatifs du mahométisme viennent s’évacuer dans le terme islamisme qui fait office de chambre sémantique de décontamination, conservant la virginité morale supposée de l’islam. Pratique et facile.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   14 juin 2017
Ces maires qui courtisent l'Islamisme de Joachim Véliocas
« La plupart des Musulmans connaissent les principes de l’Islam qui justifient le mensonge quand il leur paraît nécessaire. Parmi ceux-ci, on trouve :

- La guerre est une tromperie

- La nécessité justifie ce qui est interdit

- Entre deux maux, choisir le moindre ».
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-49859

'Le procès', Orson WELLES (1962)

Joseph K
l'avocat
le prêtre
le bourreau

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur français , filmographie , catholique , james bond , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur