AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 3 notes)

Biographie :

Joanna Burger est écoéthologiste, professeur émérite de biologie à l’université Rutgers, spécialiste du comportement animal et de leurs relations sociales.
Elle travaille également sur les perturbateurs endocriniens et les conséquences de la pollution sur les animaux et l’environnement dans plusieurs comités du prestigieux National Research Council Committees.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
mariech   29 février 2020
Le perroquet qui m'aimait de Joanna Burger
La plupart des gens dans notre partie du monde désirent des animaux domestiques dociles et bien élevés ; il est assez intéressant d’essayer de comprendre pourquoi . Avoir un animal crée - t - il chez nous l’illusion du contrôle sur , au moins, une partie de notre vie ? Ces créatures nous offrent un amour inconditionnel . Elles ne répondent pas , ne sont jamais en désaccord ; si elles se conduisent ´ bien ´ , on peut , dans notre grande sagesse , les récompenser avec tendresse .J’ai toujours préféré les animaux qui ont gardé un caractère plus sauvage et qui ne se sentent pas obligés de se plier à ma volonté .
Commenter  J’apprécie          10
mariech   29 février 2020
Le perroquet qui m'aimait de Joanna Burger
On acquiert des animaux, mais on oublie que ceux -ci , captifs qu’ils sont de nos maisons , obligés d’interagir avec nous selon nos règles et non les leurs - peuvent être agacés par votre comportement.Le chat qui fait ses griffes sur le canapé n’est pas méchant , il ne délivre pas un commentaire désagréable sur la décoration.Il a besoin de limer ses griffes qui jamais ne cessent de pousser , c’est tout .La seule chose qu’on puisse faire , c’est lui acheter un grattoir en espérant qu’il laissera tomber les fauteuils .
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur