AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joanne Fluke (162)


Hannah leva les yeux des nuanciers que Rhonda lui avait fournis à titre d'exemple et décida de mettre en pratique la vieille devise de sa grand-mère, à savoir qu'on attrapait plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre.
Commenter  J’apprécie          260
Moshe ronronnait de bonheur en regardant Hannah remplir sa gamelle. Il lui était si reconnaissant de n'avoir plus à quémander le gîte et le couvert qu'en retour il cherchait constamment à lui faire plaisir. Le matin même, Hannah avait trouvé l'arrière train d'une souris sur la table de la cuisine, (...).
Commenter  J’apprécie          213
Elle craignait que tu ne vendes la peau de l'ours. Ou comme on dit chez nous, que tu comptes tes poulets avant qu'ils n'éclosent.
Commenter  J’apprécie          200
Un cookie au sucre sans beurre c’est comme une voiture sans essence.
Ça a l’air bien, mais ça ne fonctionne pas.
Commenter  J’apprécie          200
Tout en disposant des petits sachets d'aspartame sur les tables, elle se demanda pourquoi les gens qui se goinfraient de cookies mettaient du faux sucre dans leur café.
Commenter  J’apprécie          170
Tu viens d'entrer dans la caverne aux endorphines, déclama Hannah, là où la rivière du chocolat noir prend sa source avant de se jeter dans le fleuve du chocolat au lait et de rejoindre la vallée du chocolat blanc."
Commenter  J’apprécie          160
" La qualité d'un plat se mesure à celle du silence qui l'entoure", murmura-t-elle en citant son arrière-grand-mère Elsa.
Commenter  J’apprécie          160
En plus, même s'il tient le premier rôle masculin, il ne nous regarde pas de haut, nous, les petites gens.
- Les petites gens ?
- Les accessoiristes, les machinistes, les scripts, tous ceux qui sont payés à l'heure sur les tournages. Il y a des acteurs qui ne disent même pas bonjour, vous savez ?
Commenter  J’apprécie          150
L'hiver était peut-être joli, mais il pouvait aussi se révéler mortel.
Commenter  J’apprécie          150
Hannah savait que la plupart des femmes battues ne dénonçaient pas leur bourreau parce qu'elles estimaient avoir mérité la violence qu'elles enduraient.
Commenter  J’apprécie          150
" J'ai toujours dit que je ne boirais jamais une goutte d'alcool, quand bien même je vivrais jusqu'à cent ans. Comme j'en ai cent un, j'ai voulu essayer. Eh bien, je ne comprends pas qu'on en fasse toute une histoire. On dirait de l'essence de térébenthine !".
Commenter  J’apprécie          140
A Lake Eden, les nouvelles se divisaient en deux catégories. celles qu'on lisait dans le Lake Eden Journal et celles qui se diffusaient soit par téléphone soit par Radio Cancan.
Commenter  J’apprécie          140
" A mon avis, de toutes tes tartes, celles au citron meringuées sont les plus belles. Cela dit, tes tartes aux cerises... Je les trouve tellement appétissantes avec ce sirop rouge qui brille entre les croisillons de pâte. Et tes tartes aux pommes... Elles sont à tomber, elle aussi, surtout quand les fruits sont bien caramélisés. Et cette merveilleuse odeur de cannelle ! Mais réflexion faite, tes tartes aux myrtilles...
Commenter  J’apprécie          131
" Trois hommes peuvent garder un secret à condition que deux d'entre eux soient morts."
Commenter  J’apprécie          121
A cause des grands connifères qui entouraient Eden Lake, Hannah ne voyait pas le ciel. Ce n'est qu'en passant sur la grand-route qu'elle réalisa à quel point il était sombre et menaçant. D'abord, elle fut étonnée par la couleur des nuages. Ils étaient gris anthracite striés de filaments jaunâtres. Puis elle aperçut les masses orageuses qui roulaient sur l'horizon, un mélange de violet et de noir dont l'aspect lui évoqua le contenu toxique d'un chaudron de sorcière.
Commenter  J’apprécie          120
Si tu épouses un flic, dit Andrea à Michelle, tu dois t'attendre à passer la plupart de tes nuits toute seule. Et même si ça t'exaspère, il faudra bien que tu t'y fasses."
Commenter  J’apprécie          120
Et de nouveau, il lui fit le genre de sourire qui la rendait toute molle. L'espace d'une fraction de seconde, elle se vit marchant avec lui main dans la main sur une plage en été, échangeant des baisers passionnés sous un grand sapin croulant sous la neige à la montagne... Puis elle rangea le dépliant touristique et revint dans le Minnesota.
Commenter  J’apprécie          110
" Vous êtes génial, Norman.
- Moi aussi je regarde New York, police judiciaire.
Commenter  J’apprécie          100
Songeant à la méthode qu'avait inventée Lisa, elle tira sur le cordon, ouvrit le tiroir aux torchons, jeta le combiné à l'interieur et referma.
Commenter  J’apprécie          90
Elle avait peut-être tort de sous-estimer sa mère, mais comment faire confiance à une femme dont le magnétoscope affichait 12:00 en permanence, depuis quatre ans ?
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joanne Fluke Voir plus

Quiz Voir plus

Meurtres et pépites de chocolat (Hannah Swensen, T. 1)

Comment Ron LaSalle a-t-il été tué ?

Il a été abattu.
Il a été étranglé.
Il a été poignardé.
Il a été empoisonné.

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat de Joanne FlukeCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..