AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.32/5 (sur 358 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1995
Biographie :

Jocabel C. Caballero est auteure de romance contemporaine, d’urban-fantasy, de fantastique et de contes jeunesse.

En 2019, elle publie son premier roman, "Humana", dans la petite maison d’édition Plume de Papier qui l'a repérée sur Wattpad. "Humana" est le premier tome d'une saga fantastique où l'univers surnaturels prime sur celui que nous connaissons.

Jocabel a finalement décidé de lancer sa carrière d’auteure indépendante en 2021.

son site : https://jocabelcaballero.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/JocabelCaballero/
Instagram : https://www.instagram.com/jocabel_c_caballero_autrice/


Ajouter des informations
Bibliographie de Jocabel C. Caballero   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
J'ai laissé mon ceur dans notre cabane d'enfants, chaque petit morceau à l'endroit même où nous sommes devenus amis il ya des années de ça.
Commenter  J’apprécie          40
« Nous avons tous nos secrets et nos blessures. Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas les gens d’assez près. On ne naît pas parfait, on naît humain. Pour ressentir. Vivre. Souffrir. Aimer. Et tout ça entraîne des fissures. Mais cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise chose. »
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 6 :

Max

«… Je n’arrive pas à croire que j’ai ce type de conversation avec elle. D’habitude, elle ne supporte pas d’échanger sur les sujets les plus banals de notre quotidien, alors je ne m’attendais pas à avoir une discussion sur les garçons avec elle. Jamais. Qu’est-ce qui lui prend ?

– Non, je fais en me raclant la gorge. Ce n’est pas ce qui compte. La preuve, Warren sort avec Taylor et ce n’est pas une cheer.

Silence. OK, là, je suis complètement paumé. Alors j’attends. Parce que je vois qu’elle hésite à me demander autre chose.

– On est… plus ou moins… amis, non ?

Non, pas du tout. Enfin, pour moi, Haylee est toujours restée mon amie d’enfance. Mais je sais qu’elle ne me considère pas comme son ami. Pas depuis des années en tout cas. Alors le fait qu’elle en parle me fout les pétoches. Je me demande ce qu’elle a derrière la tête. Comme je ne réponds pas, elle soupire et continue.

– Ouais, bon, on ne l’est pas… Mais un jour, tu m’as dit que ma famille était comme la tienne. Ce qui fait de nous des cousins éloignés ou une connerie de ce genre.

– J’ai dit que je te considérais comme ma petite sœur casse-couilles, la reprends-je.

Elle fronce les sourcils et m’observe bizarrement.

– Alors si je te demandais de m’aider pour un truc, tu le ferais ?

Je me crispe et gigote. Je commence à m’inquiéter là.

– Ça dépend, dis-je enfin, en jouant la carte de l’honnêteté. Tu veux que je casse la gueule à quelqu’un ?

Haylee soupire et bouge pour s’installer en tailleur sur le matelas, puis saisit une mèche de ses cheveux. Je l’observe, fasciné. Ils ont poussé, ça ne fait aucun doute. Et je reconnais que depuis qu’elle est rentrée de sa colo, l’envie de tirer sur ses mèches blond cendré bouclées me titille. J’adore les filles avec les cheveux longs. Rien de sexiste là-dedans, je trouve simplement ça fascinant la façon dont je peux jouer avec pendant que je prends leur propriétaire jusqu’à ce qu’elle hurle de plaisir. Mais mes pensées s’éloignent du sujet… …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :

Haylee

«… Cet été, j’ai eu un aperçu de la vie étudiante et j’ai pris conscience, lorsque Nina me racontait ses années lycée, que j’étais à la traîne par rapport à une grande partie des autres filles. Et ça m’énerve.

– Cette année, j’ai envie de changer, confié-je à mon amie, qui m’observe en silence. J’ai envie d’aller plus vers les autres, de vivre les trucs d’une lycéenne normale.

– Comme quoi, chérie ?

Je hausse les épaules et laisse mon regard se perdre sur le terrain où les joueurs s’entraînent. Ça, je n’en ai aucune idée. Quels genres d’expériences vivrait une ado normale ?

– Je veux… me faire de nouveaux amis, participer aux fêtes, aux événements du lycée… Et vivre une histoire d’amour, ajouté-je en regardant Scott.

Taylor me sourit tendrement et me prend dans ses bras.

– Pour que tu le saches avant de te lancer dans une liste des expériences de lycéenne à vivre absolument, tu es géniale OK ? Je ne serai pas amie avec toi autrement ! dit-elle en riant. Et tu n’es pas obligée de faire des milliers de trucs au lycée pour te souvenir de ces années-là. Ce qui importe, c’est que tu t’amuses et t’épanouisses ! Mais si tu as envie de faire de cette terminale ton année, je te soutiendrai à cent pour cent ! …»
Commenter  J’apprécie          00
Refouler n'est jamais une bonne idée.La souffrance revient toujours nous hanter on ne s'en débarrasse pas, si on ne lutte pas contre elle. Elle nous dévore jusqu'à ce qu'on ne soit plus que l’ombre de nous-même et qu'on ait complètement oublié comment être heureux et vivre simplement. Voilà pourquoi il est important de parler. D'extérioriser et de s'autoriser à ressentir, à éprouver la douleur pour la laisser s'en aller.
Commenter  J’apprécie          10
Whouaaa... C'est un coup de cœur, une pépite... J’ai vibré, j'ai rit, les émotions étaient là et ça fait beaucoup de bien. Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier. Heath, personnage qui nous en fait voir de toutes les couleurs et nous fait grincer les dents aussi,mais qui en fait se cache derrière une belle carapace. Quant à Alexia on la croit faible, mais elle a une force cachée ..sa simplicité et Heath va vite s'en rendre compte. Tout au long du récit, on voit les sentiments changés, se développer. J'ai apprécié voyager (je n'ai jamais été à Majorque, mais j’y été aussi). Une belle histoire qui nous parle d'amour , de combats (que ce soit dans les accidents de la vie ou dans le sport) et qui nous pousse à réfléchir sur ce que l’on veut vraiment faire de sa vie et tout faire pour y arriver.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne suis pas une chose fragile que tu dois protéger, papa !

- Sérena, ne me provoque pas...

- Je veux simplement savoir ce qui nous pousse à déménager sans cesse ! Je vous ai observé, maman et toi. Même si vous faites semblant de prendre cette situation à la légère, je sais bien qu'il n'en est rien. Si vous m'expliquez, je pourrais peut-être vous aider...

- Sérena, s'il te plaît, tenta d'intervenir ma mère, en vain.

- Non ! Je veux savoir quel est le problème !

- C'est toi, le problème ! s'emporta mon père sur un ton inhabituel. Aucun régent n'accepte la présence d'une "Humana" sur son territoire indéfiniment. Ta ... Ta condition affaiblit notre famille.
Commenter  J’apprécie          00
-Tu es une femme forte Emma. Tu n’as pas besoin de moi ou de n’importe qui d’autre pour te sentir en vie tu es lumineuse, magnifique et brillante. Ce sont les autres qui reprennent vie à tes côtés. Tu les contamines avec ta détermination.
Commenter  J’apprécie          10
« -Ce que tu ressens pour elle n’est pas réel ! S’enteta mon oncle. Éveil ou non, elle n’est pas faite pour toi. Elle n’obéit même pas à nos règles d’accouplement ! Tu ferais mieux d’accepter de l’effacer une bonne foi pour toutes.
L’éveil ?
Ophelia l’avait déjà mentionné. Elle semblait croire que ce qui nous unissait, Serena et moi, était dû à ce fameux lien psychique et inexplicable qui se créait entre deux âmes prédestinées. Seulement, mes sentiments pour Serena allaient bien au delà. J’en avais la certitude. Malgré le sortilège, ils restaient intact. Malgré l’envoûtement, mon cœur et mon esprit ne cessaient de mé mener à elle. »
Commenter  J’apprécie          00
« - Je suis une grande fille, Heath. Je sais me défendre toute seule.
L’entendre prononcer mon nom pour la première fois me fait frissonner et me détend. Je ne saurais dire pourquoi. Décidément, cette fille a un drôle d’effet sur moi…
- Prouve-le-moi, je lâche sans la quitter des yeux.
- Que je te prouve quoi ? soupire-t-elle en appuyant rageusement sur le bouton du parking souterrain.
Sans lui expliquer ce que j’attends, j’attrape son poignet avec douceur et l’attire à moi. Tout en prenant soin de ne pas trop l’effrayer, je la bloque entre mes bras. Mon visage rencontre ses cheveux et une odeur vient me chatouiller les narines. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jocabel C. Caballero (286)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
201 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}