AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.75 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jocelyn Morisson est journaliste scientifique et collabore à des magazines comme le Monde des Religions et Nouvelles Clés. Il est l’auteur également d’ouvrages comme La Voyante et les scientifiques (2005 – Editions Les 3 Orangers), Les Enigmes de L’Etrange (co-signé avec Yves Lignon et Richard D.Nolane – 2005 – Editions First - ressorti récemment chez France Loisirs) et Parapsychologie : Le dossier - les acteurs, la science, la recherche (co-signé avec Yves Lignon – Préface de Stéphane Allix – Postface de Rémy Chauvin – 2007 - Editions Les 3 Orangers).
Il a une formation en sciences de la vie, puis a bifurqué vers le journalisme

Source : http://www.paperblog.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
colimasson   30 octobre 2018
L'Expérience de mort imminente de Jocelyn Morisson
« Les premières sensations de choses irréelles sont des images d’un grand tunnel sans fin avec des couleurs vives et violentes, plein de tourmente et de bruit comme si je tombais dans un précipice sans fond. Mon corps me faisait mal avec des nausées, la panique s’emparait de moi de voir ce monde qui me paraissait être l’enfer. Dans un bruit infernal, tout s’arrête subitement et je suis assis au sol. Autour de moi des labyrinthes en forme de grottes dégoulinant d’humidité avec des plantes horribles et ces personnages hideux et encore ces vilains oiseaux, de gros « poussins ».



[Bertrand Pillot, témoignage recueilli par « Notre expérience »]
Commenter  J’apprécie          60
colimasson   09 novembre 2018
L'Expérience de mort imminente de Jocelyn Morisson
Le mot « quanta » tournait dans sa tête en boucle après l’accident et, une fois rétabli, il s’était rendu dans une bibliothèque universitaire pour savoir à quoi ce mot renvoyait. Avec le recul, il considère qu’il s’agit d’une suite logique à l’expérience d’omniscience qu’il avait connue au cours de son EMI, mais à l’issue de laquelle on lui avait dit qu’il ne pourrait pas ramener cette connaissance. Au fil des mois et au prix d’efforts intenses, il noircira des cahiers entiers de formules et concepts de physique quantique et obtiendra quelques années plus tard un diplôme de licence de physique.
Commenter  J’apprécie          40
colimasson   05 novembre 2018
L'Expérience de mort imminente de Jocelyn Morisson
J’ai continué à avancer et me suis retrouvé pénétrant dans un vide immense, totalement sombre, infiniment grand mais aussi infiniment réconfortant. Bien que d’un noir total, il débordait de lumière : une lumière qui semblait venir d’une sphère brillante que je sentais maintenant près de moi.



[Eben Alexander]
Commenter  J’apprécie          30
colimasson   07 novembre 2018
L'Expérience de mort imminente de Jocelyn Morisson
[…] une femme raconte qu’en plus de son hypersensibilité aux champs électromagnétiques et ses problèmes avec l’électricité en général, elle a provoqué des accouchements prématurés chez cinq femmes enceintes dont elle s’était approchée d’un peu trop près !
Commenter  J’apprécie          31
florinette   30 janvier 2019
L'ultime convergence de Jocelyn Morisson
Dans le tumulte du monde moderne, il appartient à chacun de se confronter pleinement à sa nature profonde et de prendre ses responsabilités en conséquence, loin de dogmes et des croyances.
Commenter  J’apprécie          20
colimasson   12 novembre 2018
L'Expérience de mort imminente de Jocelyn Morisson
[…] lors de la décorporation, au moment où je quitte mon corps et que je m’en vais-je ne sais où… je quitte la dernière chose qui m’appartient et, de ce fait, je ne pouvais plus conjuguer le verbe avoir. Quelques instants plus tard, je quitte le cadre de l’hôpital et je me retrouve dans le néant, sans repère ni référentiel. Ce grand moment de solitude est une frontière ultime en soi qui me fait dire que je ne pouvais plus conjuguer le verbe être.



[témoignage de Nicolas Brulhart]
Commenter  J’apprécie          12
colimasson   26 octobre 2018
L'Expérience de mort imminente de Jocelyn Morisson
J’étais conscience, de la grandeur d’une poussière, invisible mais bien là… L’impression d’être dans un endroit où je ne devais pas être m’a assaillie aussitôt, mais je ne voyais pas le chemin qui m’avait conduite là, et je ne savais quoi faire ni où aller… Il m’a semblé être emportée très vite par mon regard, comme un kaléidoscope, dans le bleu intersidéral, et traverser ainsi une multitude d’étoiles qui formaient des univers succédant les uns aux autres, avec le sentiment de la présence de vies que je n’avais pas le temps de percevoir. Mais il me semblait entendre une musique venant des nuées de planètes et j’entends encore le son des franchissements, comme les bornes des autoroutes. Comme si le temps s’était arrêté.



[Justine, 34 ans, avant de s’endormir sous l’effet de l’anesthésie]
Commenter  J’apprécie          01
florinette   30 janvier 2019
L'ultime convergence de Jocelyn Morisson
En réalité, il n’y a qu’une seule crise, c’est celle du sens, et elle est fondamentalement spirituelle.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Jocelyn Morisson (53)Voir plus


Quiz Voir plus

LNHI-49859

'Le procès', Orson WELLES (1962)

Joseph K
l'avocat
le prêtre
le bourreau

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur français , filmographie , catholique , james bond , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur