AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 3860 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Hermon, Maine , le 04/06/1972
Biographie :

Joe Hill, de son vrai nom Joseph Hillstrom King, est un écrivain de fantastique et d'horreur.

Il est le second des trois enfants du couple d'écrivains Tabitha et Stephen King. Il n'a révélé cette identité qu'en 2007, car il souhaitait faire ses preuves par lui-même sans profiter des avantages qu'aurait pu lui apporter son nom.

Il commence à écrire des nouvelles qui sont publiées dans différents magazines, tels que Subterranean Magazine, Postscipts et The High Plain Litterary Review, à partir de 1997, et il adopte le nom de plume de Joe Hill, chanteur engagé en l'honneur de qui il a été prénommé, afin de pouvoir bâtir sa carrière sur ses seuls mérites sans qu'on puisse l'assimiler à son père.

En 1999, il reçoit le A. E. Coppard Long Fiction Prize pour sa nouvelle "Better Than Home". Son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé "Fantômes - Histoires troubles" ("20th Century Ghosts", 2005) reçoit le prix Bram Stoker et le prix British Fantasy du meilleur recueil de nouvelles en 2006. La nouvelle "Black Phone", parue dans le recueil, a été adapté au cinéma en et réalisé par Scott Derrickson en 2021.

Son premier roman, "Le Costume du mort" ("Heart-Shaped Box", 2007), reçoit le prix Locus du meilleur premier roman en 2008 et atteint la huitième place de la liste des best-sellers du New York Times.
Peu après, il confirme publiquement son identité après qu'elle eut été révélée dans un article de Variety paru suite au succès rencontré par son roman.

Il est également le scénariste de la série de six comics, "Locke & Key" (2008-2013), dessinés par Gabriel Rodriguez, dont le premier numéro était épuisé dès le jour de sa parution. La série a été adaptée en série télévisée et diffusée sur Netflix en 2020.

En 2009, un roman court écrit par Joe Hill et Stephen King, "Throttle", est paru dans une anthologie dédiée à Richard Matheson, "He Is Legend". Son deuxième roman, "Cornes" ("Horns", 2010), atteint la 10e place de la liste des best-sellers du New York Times. Il est adapté au cinéma en 2014, avec Daniel Radcliffe.
Son troisième roman, "NOS4A2" (2013), se classe à la 5e place de la liste des best-sellers du New York Times et est adapté en série télévisée (2019-2020).

Joe Hill incarne le personnage de Billy dans le film "Creepshow" (1982), réalisé par George Romero et scénarisé par Stephen King. On le voit dans le prologue et l'épilogue du film.

Joe Hill est divorcé et père de trois enfants.

site officiel : http://joehillfiction
+ Voir plus
Source : /livres.fluctuat.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Joe Hill   (43)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bonne année à toutes et tous, 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Fabrice et Yoann et la librairie Terres de Légendes à Toulouse. Le grand incident de la dessinatrice Zelba chez Futuropolis/Musée du Louvre (Prix Artémisia Humour 2024) Rain de Joe Hill par Zoe Thorogood aux éditions Hi Comics MAGU, GOD OF DESTRUCTION T01. Kamiki kei. Et les prix Artemisia. 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (342) Voir plus Ajouter une citation
"Non, je ne veux pas ton dernier marshmallow", déclina Allie.
Il écrivit autre chose, puis plongeant sa cuillère dans le chocolat chaud pour pêcher la boule de guimauve à moitié fondue. Allie soupira, ouvrit la bouche et laissa faire NIck. "Il dit que c'est un médicament contre le chagrin ", expliqua-t-elle, la bouche pleine.
Commenter  J’apprécie          510
Seul le diable aime les hommes pour ce qu'ils sont et se délecte de la fourberie avec laquelle ils s'abusent eux-mêmes, leur curiosité éhontée, leur manque de maîtrise, leur tendance à enfreindre les règles sitôt qu'elles sont édictées, leur volonté de renoncer à leur âme immortelle pour une bonne partie de jambes en l'air. Car seuls ceux qui ont le courage de risquer leur âme par amour ont le droit d'en avoir une, et cela le diable le sait, contrairement à Dieu.
Commenter  J’apprécie          290
On se demandait comment on tiendrait si l'un de nous perdrait l'autre.
Sauf que ça ne marche pas comme ça. On ne perd personne. Tu n'es pas perdue. Je ferme les yeux et tu es là.
Commenter  J’apprécie          280
- T’es Sagittaire, tu lis des comics et t’as une mèche verte dans les cheveux. Tu aimes donc forcément la pistache.
- Je déteste ça, la pistache.

Commenter  J’apprécie          282
- [...] J'ai claqué mille dollars d'encre sur mon beau cuir anglais et j'en suis fier.
Mes tatouages sont ma cuirasse, ils me prêtent force quand orcs il me faut débiter, quand sots je dois vilipender et quand démons j'ai à exorciser.
Cette encre me rappelle le combat que je mène, [...]
Commenter  J’apprécie          250
Personnellement, le déficit de vitamines ne m »a pas empêché d’atteindre un âge avancé. La joie t’apportera bien plus en termes de longévité que n’importe quelle potion d’apothicaire.

(J’ai lu, p. 497)
Commenter  J’apprécie          230
- Ton père avait ses démons, Ty. Des démons qu'il mettait sous clé en votre présence.
- Mais à force de les contenir, de les étouffer, il a fini par s'enfermer avec eux. Il... il y a mieux comme façon de mener sa vie.
Commenter  J’apprécie          210
- Et c'est ça l'idée. Nous parer d'un écrin de glamour, qui donnera aux autres l'envie de... nous apprécier. Rien de plus.
- Je ne sais pas, Rendell. C'est de la triche, non ? Je suis la seule a penser qu'il vaut mieux laisser les gens nous juger pour ce qu'on est ?
Commenter  J’apprécie          200
Il a étranglé des enfants, dit Alinger. Il les conservait dans un congélateur et les en sortait de temps en temps pour les regarder. Décidément, les gens collectionnent n'importe quoi.

Dernier souffle
Commenter  J’apprécie          200
Les gosses de pauvres soignent souvent leur mise. Ce sont les gosses de riches qui veulent avoir l'air négligé tout en s'arrangeant pour porter le bon jeans délavé et troué à quatre-vingts dollars et le t-shirt à l'air usé sorti tout droit de chez Abercrombie & Fitch.
Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joe Hill Voir plus

¤¤

{* *} .._..