AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.64 /5 (sur 83 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cambridge, Massachusetts , le 14/07/1958
Biographie :

Joe Keenan appartient à la jeune génération des romanciers américains.

Parolier musical et scénariste, il s’inscrit résolument dans la tradition du non-sens et de l’absurde, jeune héritier de l’anglais P-G Wodehouse.

Marxiste tendance Groucho, son univers déjanté est celui des milieux artistiques et mondains des bobos new yorkais ; ses héros Gilbert Selwyn (romancier sans écriture) et Philip Cavanaugh (parolier de comédies musicales rarement jouées), homosexuels et légers, se perdent dans d’invraisemblables aventures où les entraînent à la fois leur goût des hommes et leur manque chronique d’argent.

Un mariage à la mode, paru aux États-Unis en 1988, a été publié en France en 1991 (Salvy Editeur). Il est réédité en 1997 chez 10/18, Domaine étranger.

En 2006, Keenan a rejoint la série TV Desperate Housewives en tant que scénariste et producteur exécutif pour la troisième saison. Bien que son travail a reçu une bonne critique, l'un de ses épisodes, " Bang ", a été nommé le meilleur de la saison par de nombreux critiques, il a choisi de quitter la série après un an.

Il a également écrit le scenario du film d'animation Flushed Away (2006).
+ Voir plus
Source : www.parutions.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Un petit coup de jeune de Thierry Bizot aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1046393-divers-litterature-un-petit-coup-de-jeune.html • Ne fais confiance à personne de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/116455-polar-livres-de-poche-ne-fais-confiance-a-personne.html • La vérité sort de la bouche du cheval de Meryem Alaoui aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1044139-divers-litterature-la-verite-sort-de-la-bouche-du-cheval.html • Deux messieurs sur la plage de Michael Köhlmeier et Stéphanie Lux aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/98156-divers-litterature-deux-messieurs-sur-la-plage.html • Venise à double tour de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1042982-divers-litterature-venise-a-double-tour.html • Taxi Curaçao de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1046452-divers-litterature-taxi-curacao.html • Toute ma vie pour la musique de Sam Bernett aux éditions Archipel https://www.lagriffenoire.com/1044315-traditions-toute-ma-vie-pour-la-musique.html • Un mariage à la mode de Joe Keenan et Mimi Perrin aux éditions 10-18 9782264022615 • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionspoints #editionslivredepoche #editionsfolio #editionsbabel #editions1018 #editionsarchipel

+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
ZenoviaNyx   09 novembre 2016
Le Retour d'Elsa Champion de Joe Keenan
Il n'était que trop clair qu'en dépit de mes vantardises j'étais la honte du métier d'espion, le dernier des derniers. Sous la pression, alors que James Bond aurait tranquillement installé ses micros tout en prenant des photos avec son épingle de cravate et en lisant à l'envers les documents top secret qui couvraient le bureau, j'avais flanché. Les micros amis et ennemis étaient inextricablement mélangés, ce qui rendait ma mission inutile. Comment pouvais-je installer un micro dans le bureau de Champion avec cinq chances contre une que ce soit l'un des siens ?
Commenter  J’apprécie          10
LioneldeLyon   31 octobre 2016
Le Retour d'Elsa Champion de Joe Keenan
New York est une ville qui compte bien des communautés. Il y a les jeunes et les vieux, les homos et les hétéros, les juifs et les chrétiens, les Blancs et les Noirs, les riches et les pauvres, etc. Malgré leurs divisions et leurs dissensions, ils retrouvent une belle unité pour estimer que Champion est la pire invention qui ait affligé l'humanité depuis le fromage en tube.
Commenter  J’apprécie          10
LioneldeLyon   31 octobre 2016
Le Retour d'Elsa Champion de Joe Keenan
Quand ma vie se met à trop ressembler à un tableau d'Edvard Munch, j'appelle au secours mes meilleurs copains, Claire et Gilbert, qui ne manquent jamais d'accourir dans l'heure, du réconfort plein la bouche et du champagne (premier prix) plein les bras.
Commenter  J’apprécie          10
Philes67   11 avril 2016
Un mariage à la mode de Joe Keenan
Qu'y a-t-il de si drôle ?

-Tu aurais dû voir ta tête quand j'ai parlé des 5000 dollars ! On aurait dit un Français en plein orgasme, fit-il d'un ton connaisseur.
Commenter  J’apprécie          10
LadyOsoleil   04 août 2020
Un mariage à la mode de Joe Keenan
Nous sommes tous enclins à imaginer chez les autres le même cocktail de qualités et défauts que nous reconnaissons si bien en nous-mêmes, mais quand certaines créatures incarnent à la perfection le Bien ou le Mal, nous les voulons tout d'une pièce et détestons les vois douter d'elles-mêmes. Moira était pour nous l'une de ces créatures auxquelles on ne saurait jamais s'identifier, aurait-on l'éternité devant soi.
Commenter  J’apprécie          00
LadyOsoleil   04 août 2020
Un mariage à la mode de Joe Keenan
- Ne le crie pas sur les toits, en tout cas. Allez, je te quitte!

Et il raccrocha. Quelques secondes plus tard, la sonnerie retentit de nouveau.

" Allo Gerry, c'est moi. Tu sais que Pina perd complètement la boule?

- Holly?

- Ah c'est toi, Phil. Excuse-moi, j'ai refait ton numéro par erreur
Commenter  J’apprécie          00
LadyOsoleil   04 août 2020
Un mariage à la mode de Joe Keenan
- Il n'est pas un peu...mûr pour Moira?

- Mûr? Tu rigoles! Il a lu l'Ancien Testament quand ce n'était qu'un vague synopsis!
Commenter  J’apprécie          00
LadyOsoleil   04 août 2020
Un mariage à la mode de Joe Keenan
Satan est peut-être le Père du Mensonge, mais quand il est de sortie, c'est Moira qui baby-sitte.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur