AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 126 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Henderson, Kentucky , le 02/09/1980
Biographie :

Joey Goebel, de son nom complet Adam Joseph Goebel III, est un romancier, chanteur et guitariste.

Il a étudié à l'Université de Brescia à Owensboro, Kentucky d'où il est sorti diplômé en Anglais avec une spécialisation en écriture professionnelle. Il a également reçu un Master of Fine Arts en écriture créative à l'Université Spalding.

De 1996 à 2001, avant de devenir écrivain, Goebel a chanté et joué de la guitare pour un groupe punk local - "The Mullets". Après une centaine de concerts à travers le Midwest (surtout à Evansville, Indiana) et six enregistrements, il rejoint le groupe "Novembrists".

Il se consacre un temps à la critique musicale avant de se lancer totalement dans le monde de la littérature.

Il se tourne vers l’écriture en 2003, avec la parution de "The Anomalies", suivi de "Torturez l’artiste !" ("Torture the Artist") en 2004.

Les livres de Goebel ont été publiés dans plus de dix langues et ont rencontré leurs plus grands succès en Allemagne, Autriche et Suisse. Il a reçu plusieurs prix et récompenses.

site officiel : http://joeygoebel.com/
Twitter : https://twitter.com/goebeljoey
+ Voir plus
Source : disturb.org/Joe_Goebel_fr.html
Ajouter des informations
Bibliographie de Joey Goebel   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Thalia Stories: Joey Goebel


Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
- Je te rappelle qu'il y a des gens qui ont fait la guerre pour que tu puisses avoir cette opinion (...). C'est pour ça qu'on se bat.
- Vous répondez toujours la même chose, comme si ne pas envahir les pays du tiers-monde allait mettre fin à notre démocratie. Nous nous battons par impérialisme, pour que les plus riches gagnent encore plus d'argent.
Commenter  J’apprécie          130
S'il y avait bien une chose qu'il avait apprise dans la vie, c'était que les femmes pouvaient vous pourrir une belle journée. Mais elles pouvaient aussi embellir une journée pourrie.
Commenter  J’apprécie          120
- (...) Je sais que tu n'es pas un déchet. Tu y ressembles, c'est tout. (...)
Commenter  J’apprécie          112
"Allez, debout. Il est l'heure de rocker comme un contractuelle parfumée au chèvrefeuille. Il est l'heure d'affronter la journée cauchemardesque. Un tas de connards comptent sur toi."

"On joue vendredi porchain. J'espère que je serai belle plus tard. Ca sera plus facile pour foutre le bordel."
Commenter  J’apprécie          80
"Imagine qu'un jour, l'une des personnes que tu rencontreras soit Dieu lui-même. Mais le problème, c'est que tu ne sauras jamais laquelle. Alors, pour être sûr, tu dois traiter chaque personne que tu rencontres au cours de ta campagne comme si elle était Notre-Seigneur."
Commenter  J’apprécie          70
(...) Le policier ne faisait que son travail en étant un vrai connard. (...)
Commenter  J’apprécie          80
Le catch était une obsession d'enfance dont Blue Gene ne s'était jamais détaché. Il avait commencé à regarder les combats avec Mitchell Gibson le samedi matin pendant l'heure de gloire de Hulk Hogan et "Macho Man" Randy Savage. Il était fasciné par l'idée que deux hommes puissent se battre comme s'ils voulaient s'entretuer pour ensuite en rire dans les vestiaires, se faire des compliments et aller boire une bière.
Commenter  J’apprécie          50
- Dis, ma petite, est-ce que tes parents sont au courant que tu joues du rock avec des adultes ?
Commenter  J’apprécie          60
Je l’étudiais alors qu’il prenait une gorgée de whisky. J’examinai la pointe de tristesse dans ses manières, sa posture pathétique, ses cheveux noirs presque longs avec leur ombre de gris, son air sinistre mais sérieux, sa pâleur de givre, ses traces d’acné, ses yeux enfoncés et mélancoliques et les cernes noirs autour, ses joues qui rougissaient, ses lèvres rougeâtres, son cou maigrichon, ses bras noueux, ses poignets avec des cicatrices, et ses phalanges tremblantes refermées autour de son verre. Pour la première fois, je vis en lui une œuvre d’art (Harlan le Manager parle de Vincent, l'artiste, son protégé p.248)
Commenter  J’apprécie          40
Blue Gene s'aperçut qu'il hochait la tête à chaque mot qui sortait de sa bouche merveilleuse. Une femme qui parlait de catch, voilà un son auquel il pouvait s'habituer.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joey Goebel (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand la musique est dans le titre...

"La --------------- d'Auschwitz" d'Ellie Midwood.

pianiste
violoniste
flûtiste
trompettiste

9 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , roman musicalCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}