AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.74 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Joffrey Lebourg est un auteur de fantasy français.

Bien que ses études aient été scientifiques (il est titulaire d'une licence de biologie), il a toujours eu un côté très littéraire.

Il lui fallut plusieurs années pour concevoir son univers, en partie retranscrit dans la trilogie "Les Chroniques des Gardiens" (2015).

son site : https://les-sept-reliques.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/joffrey.lebourg




Ajouter des informations
Bibliographie de Joffrey Lebourg   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Joffrey Lebourg


Citations et extraits (7) Ajouter une citation

La Perfection est une bénédiction que possèdent les humains naissant avec du pouvoir magique en eux. Elle imite certaines caractéristiques des Elfes, des fées ou des nymphes par exemple (sans surprise, ce sont eux qui ont nommé "Perfection" un processus amenant un humain à leur ressembler). Notamment le fait de ne plus avoir besoin d'uriner ou de déféquer, la magie s'en chargeant par des moyens encore inconnus. Un Parfait sera aussi totalement glabre en dehors du visage et produira peu d'odeurs corporelles.

Commenter  J’apprécie          20

C'est donc avec plaisir que je replonge dans cette histoire aux côtés de Cordelia, envoyée des Dieux, en compagnie d'une sacrée petite troupe à la chasse aux reliques pour contrecarrer les plans d'Entropia !

On débute d'abord le récit par un petit récap de mission, ce qui est très plaisant car si vous faites partie, comme moi, de la team "poisson rouge", j'ai tendance à oublier certains détails mais l'auteur fait ça intelligemment sans nous mâcher le travail, la mémoire revient et on reprend le train en marche.

Donc notre petite troupe continue son chemin, ils en possèdent déjà une relique mais la deuxième s'annonce coriace à trouver notamment avec le chemin qui les attend. Ça promet d'être chaud bouillant pour nos explorateurs si ils veulent contrer les plans d'Entropia.

Ce deuxième opus changent totalement de rythme, il est beaucoup plus soutenu certainement dû aux bases solides qu'avait posé le tome 1. Il est ponctué d'énormément de petits combats, de rebondissemens et de créatures qui viennent se mettre sur leur chemin, peut être aussi pour montrer qu'on est pas là pour enfiler des perles et que leur quête ne va pas être aisé. Même si ce livre fait penser à de l'Heroic Fantasy, on est sur quelques chose de très accessible ce qui lui apporte un petit côté jeunesse. On est pas sur des combats sanglants ni longs. C'est simple et efficace !

J'ai adoré retrouver la plume de Joeffrey qui est très fluide et agréable. Les pages se dévorent et le temps passe très vite. J'ai adoré retrouvé les personnages qui évoluent petit à petit.

On est sur de la remise en question, de l'émancipation et du respect car il faut apprendre à vivre ensemble et affronter tous ces obstacles. On traverse encore de très beaux decors ! Notamment l'antre des nains que j'ai adoré et vous connaissez ma passion pour ce peuple! (hein ce n'est plus un secret !)

J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'avoue que j'aimerais que le suivant change un peu de schéma ! J'attends donc cette suite avec impatience surtout avec un fin qui nous laisse suspicieux sur un personnage phare de cette bande atypique et attachante !

Commenter  J’apprécie          00

- Je ne veux pas vous manquer de respect mais... N'est-ce pas trop difficile de gérer tout ça sans homme ? fit Cordélia.

- Je le redoutais au début mais, en fait, pas trop ! Tant mieux car je tiens à mon célibat. Les époux, c'est charmant, mais les chiens sont tellement plus fidèles !

- Le mariage est soit une corne d'abondance, soit une abondance de cornes ! renchérit Amber. Personnellement, depuis que j'ai l'âge de fréquenter les garçons, je suis les conseils de mon père : "pas touche, tu ne sais pas où ça a traîné"...

Commenter  J’apprécie          10

Sans prévenir, Cordélia craqua alors et se mit à sangloter. Même avec de formidables amies, elle se sentait écrasée par la pression que lui mettait sa mission de sauvetage du monde. L'inimitié des D'Iresec compliquait déjà la chose, et voilà qu'elle apprenait encore une difficulté. Des êtres terrifiants en veulent à son âme ou à un pouvoir qu'elle n'a jamais demandé et, lui semblait-il à ce moment-là, elle devait se contenter de subir les faits.

Commenter  J’apprécie          00

- C'est un démon des glaces ? demanda Cordélia.

- Un demi-démon, rectifia Amber. C'est presque pire, car il a tous les vices de l'humanité en plus de ceux du démon.

- Je n'ai pas choisi d'avoir pour géniteur un monstre sans cœur, qui a enlevé ma mère pour qu'elle lui donne une descendance et l'a dévorée après l'accouchement ! se défendit l'hybride.

- Mais tu as choisi de faire le Mal. C'est tout ce qui m'importe.

Commenter  J’apprécie          00

La drow avait dit cela d'un ton léger, parodiant gentiment les réactions de Louane. Mais une fois encore, Cordélia ne parvint pas à la cerner : est-ce juste une boutade ou pensait-elle réellement ce qu'elle disait ? La jeune fille aimait beaucoup sa nouvelle amie mais un fossé les séparait, causé par son immortalité et la manière de penser qui allait avec.

Commenter  J’apprécie          00

Avez-vous remarqué comme il est facile de faire faire ou penser quelque chose à une foule ? C'est une entité malléable et, à partir du moment où les plus simples d'esprit exécutent la directive, les autres suivent comme des moutons pour ne pas paraître idiots - alors que c'est l'effet inverse.

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Quiz Voir plus

Quiz de Niourk

Qui est Thôz ?

Le sage de la tribu
Le chef de la tribu
Une femme de la tribu
Un chien

5 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Niourk de Stefan WulCréer un quiz sur cet auteur