AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 165 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 30/12/1976
Biographie :

joffrey Sinet est professeur de Lettres-Histoire en lycée professionnel. Grand passionné de lecture.
Ses auteurs français, de polars et autres thrillers, préférés sont : Pierre Lemaitre, Franck Thilliez, Jean-Christophe Grangé, Bernard Minier, Olivier Norek, Karine Giébel...
Frappé par le virus de l'écriture il y a quelques années, il s'est lancé dans cette aventure avec l' envie de contaminer les autres :-)
L'écriture est devenue centrale dans sa vie et il essaye de toucher du doigt son rêve de faire connaître ses récits.
À quoi bon écrire des histoires si celles-ci ne sont pas lues ? Vous n'êtes pas d'accord ?

Source : Auteur
Ajouter des informations
Bibliographie de Joffrey Sinet   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
...regardez les ados d'aujourd'hui. On croirait les échappés d'un asile psychiatrique ! Dans la rue, ils parlent à leur téléphone ou à une oreillette, comme si ces choses étaient une personne. Vous avez l'impression qu'ils sont en grande conversation animée avec quelqu'un à l'autre bout du "fil", mais non, pas du tout ! Ils "Snapchat" à l'aveugle ! Entendez qu'il laissent une photo, une vidéo ou un message vocal éphémère à quelqu'un qui leur répondra de la même manière.

Sans jamais avoir échangé en direct.

Dans la vie, quand la chose avec laquelle on communique le plus est un objet, je me dis que là, on a franchement un très gros problème.
Commenter  J’apprécie          140
L'abandon ou la mort sont parfois presque préférables à l'imbécillité familiale malheureusement, comme on dit on ne choisit pas sa famille...
Commenter  J’apprécie          130
Quand tu sens que la fin est proche, tu vois les choses totalement différemment. Tu te dis que c'est inutile de tirer la gueule et que le peu qu'il te reste à vivre, il vaudrait mieux pour toi et pour tout le monde que tu le passes avec le sourire.
Commenter  J’apprécie          120
Dans l'immensité de l'univers, il existe une anomalie miraculeuse qui caractérise notre belle planète Terre et qui la rend unique : la vie.

Un dévot vous dirait qu'elle est un don de Dieu ou tout bonnement la preuve irréfutable de son existence. Pour ma part, j'estime simplement qu'elle est un coup de bol monstrueux. Une autre singularité prodigieuse définit la quasi-totalité des êtres vivants à la surface du globe : la capacité à s'adapter à leur environnement.
Commenter  J’apprécie          30
Pour être sur ses gardes, il faut avoir des choses à se reprocher. Posséder des cadavres dans ses placards. Et ce n’est pas le cas de tout le monde, même si la plupart des gens dissimulent, à un degré ou à un autre, des éléments qui pourraient les compromettre ou bien nuire à un tiers. Qui n’a jamais commis un petit délit ? Qui n’est, en aucun cas, allé dans un endroit où il n’était pas censé être ? Qui peut se targuer de n’avoir jamais été l’auteur d’un gros mensonge ou d’une quelconque tromperie ? Qui ne détient pas quelques dossiers compromettants relatifs à un proche ou à un quidam de son entourage ?
Commenter  J’apprécie          20
On dit souvent que l’écrivain a besoin d’un événement fondateur pour bâtir la charpente de son œuvre. Avenir, elle, a construit sur des ruines, sur un événement destructeur, le pire de tous…
Commenter  J’apprécie          30
Je vois, vous vous dites que c’est une chieuse, la Avenir. Vous vous trompez ! Ce n’est pas une chieuse, c’est une femme tout sauf chieuse, elle aimerait bien être plus chieuse parfois. Cela voudrait dire qu’elle a des gens autour d’elle pour la trouver chieuse. Mais manque de bol, elle est seule, Avenir, un peu trop d’ailleurs, mais ça, c’est presque une obligation qui découle de sa passion. Une volonté aussi, sans doute…
Commenter  J’apprécie          20
Les murs en pierres de taille semblent inexpressifs, décrépits, comme dénués d’intérêt de la part de ses occupants depuis Mathusalem. La porte d’entrée en chêne apporte au lieu un semblant de noblesse. Toutefois, son veinage érodé par les morsures conjointes du temps et des intempéries lui confère une impression d’orifice liminaire avarié. Telle une bouche gâtée et souffreteuse.
Commenter  J’apprécie          20
Une ordure innommable qui gangrène le monde, qui se pense au-dessus des autres, qui se croit au-dessus des lois. Il n'a pas hésité à opprimer sa propre famille, à pourrir la mienne. Il massacre tout ce qui à son contact et il est grand temps que cela change. Pour ses crimes, il va devoir passer à la caisse et je me charge de lui régler un solde de tout compte !
Commenter  J’apprécie          20
sourire au coin des lèvres, ce mec ne manquait vraiment pas d’humour. Mais sitôt entrée dans la salle de bains, sa bonhomie s’évapore et ses traits se parent soudain d’un masque élégiaque. Avoir la mine gaie dans ce lieu lui est tout bonnement insupportable, inadmissible ! Rattrapée par ses démons, l’auteure laisse son œil libérer une larme plaintive.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joffrey Sinet (131)Voir plus

Quiz Voir plus

La citation du 17 avril 2024

Les mots sont comme des épées.

Sigmund Freud
Jacques Lacan
Françoise Dolto
La comtesse de Ségur
Talleyrand

1 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..