AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.71 /5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Amiens , 1974
Biographie :

Né en 1974 à Amiens, Johann Moulin est démonstrateur en jeux vidéo.
"Exilé" en Île-de-France pour des raisons professionnels, il garde un coin de son esprit tourné vers la Picardie.

Nourri de thrillers depuis son plus jeune âge, il participe au lancement d’un fanzine sur la littérature fantastique pour lequel il écrit une nouvelle. Il publie ensuite un premier roman en 2008, Psukhê Pathos mettant en scène des personnages en plein cœur de Paris. Mais la Picardie le taraude et se rappelle à son bon souvenir.



Source : Ravet-anceau
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
missmolko1   19 mars 2017
Le tueur de la Somme de Johann Moulin
La journée commence mal. Je me coltine un bus bondé. Collé à une grand-mère qui sent le renfermé, je regarde le paysage à travers les vitres du transport de troupes. J'aime moins cette ville qu'à l'époque; elle ne m'apporte plus rien, j'en ai fait le tour. J'en connais toutes les rues, presque tous les bars, ses parcs n'ont plus de secrets pour moi. J'ai besoin d'ailleurs. Mon quotidien me bouffe l'âme et me pompe mes dernières ressources. Je subis, c'est tout.

Je bosse dans un service qui s'occupe de litiges avec une clientèle de plus en plus exigeante. Plus on en fait pour eux, moins ils sont contents. La plupart ont vite pigé que, plus ils gueulaient, plus vite ils obtenaient gain de cause. Ceux qui ferment leurs gueules restent avec une couille sur les bras un temps indéterminé mais je ne vais pas m'étendre sur les secrets merdeux de mon taf.

Tout ce que je sais ce matin, c'est que j'en ai ras le cul et que je vais attendre avec impatience ma pause de 13 heures.
Commenter  J’apprécie          10
TheEdenofBooks   06 mars 2017
In purgatorii de Johann Moulin
Si je peux vous donner un conseil, c'est de partir de cette baraque et de ne jamais y revenir. Cette maison est marquée par la tragédie , elle porte malheur alors partez pendant que vous avez encore la possibilité.
Commenter  J’apprécie          10
TheEdenofBooks   06 mars 2017
In purgatorii de Johann Moulin
C’est un Richard différent, déboussolé et apeuré qu’elle a face à elle et ça avait commencé à l’arrivée dans cette maison. Si le déménagement en était la cause alors elle préférait mettre les voiles et oublier cette baraque. Mais, dans un coin reculé de son esprit et qui affleurait la surface de sa conscience pour la titiller, elle pensait à des tas de trucs loin d’être cartésiens. Maisons hantées, personnes possédées par quelque chose, histoires abracadabrantes qui ne trouvaient pas d’explications rationnelles…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui se cache derrière Népomucène ? 🕶 👀

Népomucène.....

...et la vieille dame
...et un vieux drame
....et l'arbre à came

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , héros récurrent , pseudo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur