AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 17 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Hornell, New York , le 25/03/1930
Mort(e) à : New York , le 03/07/2009
Biographie :

John Alva Keel, né Alva John Kiehle, était un auteur ufologue et journaliste freelance.

A l'âge de 16 ans il entame sa carrière d'écrivain inspiré par le travail de l'anomaliste Charles Fort, sous le nom de plume de John A. Keel.

Plus tard il travaille comme scénariste de radio et de télévision et publie dans divers magazines tels que Fate, Playboy et Saga.

Il a servi à American Forces Network à Francfort en Allemagne pendant la guerre de Corée. Il travaille ensuite en France, en Allemagne, en Italie, en Égypte comme correspondant à l'étranger.

Il voyage en Orient, notamment en Inde, en Égypte et au Tibet afin d'enquêter sur les pouvoirs supposés des fakirs et des sâdhus.

En 1957, il publie Jadoo, récit autobiographique de ses voyages,dans laquelle il relate ses pérégrinations en Orient.

Il est le premier écrivain, avec Gray Barker (1925-1984), à introduire et à développer pour la période 1966-1967 le terme des "Hommes en noir" (Men in Black).

Son ouvrage La Prophétie des Ombres (The Mothman Prophecies, 1975), qui relate les multiples évènements qui ont secoué la région de Point Pleasant en Virginie occidentale de 1966 à 1967, a été adapté au cinéma en 2002, réalisé par Mark Pellington avec Richard Gere.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de John A. Keel   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans ce message se trouvait un "avertissement" à l'adresse de ces dirigeants, exigeant d'eux qu'ils arrêtent les explosions atomiques, et qu'ils dispensent à toute l'humanité les bienfaits du vrai progrès, mais avec justice, liberté, amour et fraternité. Après cette conversation, nous eûmes plusieurs autres conversations lors d'autres rendez-vous. Ils me dirent qu'ils faisaient partie d'une Confédération intergalactique, à laquelle adhèrent les habitants de nombreuses planètes. Ils sont les tuteurs de l'espèce humaine, ce qui inclut notre planète. Nous devrions les considérer comme de grands frères inquiets du mauvais tournant que nous avons pris en développant la possibilité d'utiliser l'arme atomique. Ils sont venus jusqu'ici pour nous avertir à temps du danger que nous courons, car le Conseil cosmique condamne le peuple de la Terre pour sa conduite inhumaine: les gens, à qui l'on cache la vérité, sont gouvernés par le mensonge. Des crimes honteux sont considérés comme des actes héroïques. La violence devient une nécessité. La haine raciale apparaît comme une chose normale à notre civilisation. La religion a été déformée et détournée vers le fanatisme...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de John A. Keel
Lecteurs de John A. Keel (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez la ville de Belgique... en suivant les indices

Ville d’origine de Simenon. Dans la série Magritte et Georgette, tome 4 de Nadine Monfils, elle est en eaux troubles. Pour Jacques Brel, " Et la neige sur XXX pour neiger met des gants. " Réputée pour ses 116 clochers, avec un nom de matière de bouchon de vin, il s'agit de…

Anvers
Bruges
Bruxelles
Charleroi
Dinant
Gand
Knokke-le-Zoute
Liège
Namur
Ostende

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : belgique , villes , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}