AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 17/02/1923
Mort(e) à : Sandbach (Grande-Bretagne) , le 17/02/1988
Biographie :

John Marco Allegro était un archéologue britannique, spécialiste en philologie sémitique. Il a étudié et popularisé par ses livres et émissions de radio les manuscrits de la Mer morte. -Il a été professeur, Old Testament and intertestamental studies department , University of Manchester, Grande-Bretagne (1954-1970)
Après avoir fait son service dans la Royal Navy durant la Seconde Guerre mondiale, Allegro commença une formation de prêtre méthodiste puis obtint un diplôme en études orientales à l'Université de Manchester. En 1953, il fut invité à devenir le premier représentant britannique au sein de l'équipe internationale travaillant sur les manuscrits de la mer Morte qui venaient d'être découverts en Jordanie. L'année suivante, il fut nommé professeur assistant en philologie sémitique comparée à Manchester jusqu'à sa démission en 1970 pour devenir un écrivain à plein temps. En 1961, il fut nommé conseiller honoraire pour les manuscrits de Qumrân auprès du gouvernement jordanien.
Il a défendu des thèses controversées par les courants dominants sur les manuscrits de la mer Morte, la Bible et l'histoire de la religion.
+ Voir plus
Source : Wikipédia et Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de John Allegro   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Allegro (3)Voir plus

¤¤

{* *}