AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto , 1958
Biographie :

John Colapinto est journaliste et romancier.

Avant de rejoindre l'équipe du "The New Yorker", il a publié des articles dans "Vanity Fair", "Esquire", "Mademoiselle", "Us", "New York Times " et "The New York Times Magazine". En 1995, il devint rédacteur en chef pour "Rolling Stone".

En 1998, Colapinto publia un long article dans "Rolling Stone" intitulé "The True Story of John/Joan". L'article raconte l'histoire de David Reimer qui subit une opération de changement de sexe pendant l'enfance. L'opération fut considéré comme un succès, mais en fait ce fut un échec.

En 2000, Colapinto publia un livre sur cet affaire "As Nature Made Him: The Boy Who Was Raised As A Girl". Le livre fut un best seller et les droits furent acheté par le réalisateur Peter Jackson.

En 2001, Colapinto publia un deuxième livre "About the Author". Les droits d'adaptation au cinéma furent longtemps en option chez DreamWorks, puis furent acquis par le producteur Scott Rudin.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de John Colapinto   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Tu sais, si j'avais perdu mes bras et mes jambes et que je m'étais retrouvé dans un de ces fauteuils roulants où tu fais tout bouger avec une petite tige dans ta bouche, est-ce que je ne serais pas une personne malgré tout? C'est comme si on sous-entendait que tu n'es rien si ton pénis n'est plus là. Si tu le perds, tu n'es rien, alors on doit t'opérer et te donner des hormones pour faire de toi quelque chose. Comme si tu n'étais qu'un zéro. C'est comme si tout ta personnalité, tout ce que tu es, était concentré dans ce qu'il y a entre les jambes. Et pour moi, quand on croit ça, c'est qu'on n'a rien compris. Je n'ai pas fait d'études comme ces scientifiques, ces médecins et ses psychologues, mais pour moi, c'est qu'on n'a rien compris. Si une femme perd ses seins, est-ce qu'on la change en mec? Pour qu'elle se sente "vraiment entière"?
Commenter  J’apprécie          20
Au cours du deuxième jour de sa conférence à Winnipeg (toujours selon le Winnipeg Free-Press), il avait également projeté un film porno dans lequel cinq femmes et trois hommes se livraient à des parties de débauche, puis s’était lancé dans une harangue et avait soutenu devant son public de professeurs et d’étudiants en première année de médecine que le mariage n’était qu’un accord économique dans lequel « le cœur suit le portefeuille »; que l’inceste ne devrait pas faire l’objet de poursuites pénales; et que dans les cas où les beaux-pères couchent avec leurs belles-filles, la mère est souvent « heureuse » parce qu’elle est « contente que [son mari] lui fiche la paix ».
Commenter  J’apprécie          10
De ce que m’a appris mon père, dit-il, être un homme, c’est bien traiter sa femme, mettre un t’oit au-dessus de la tête de sa famille, être un bon père. Ce genre de choses compte bien plus que, bang, bang, le sexe. Je suppose que John Money considérerait les pères biologiques de mes enfants comme de vrais hommes. Mais ils ne sont pas restés pour s’occuper d’eux. Moi si. Pour moi, c’est ça être un homme.
Commenter  J’apprécie          10
C’est la facette que je ne pouvais pas montrer aux autres, explique-t-il. Les types sensibles finissent derniers. Les durs obtiennent le respect et on les laisse tranquilles. C’est horrible à dire, mais c’est la réalité. Ils ont toutes les filles, on les invite à toutes les fêtes.
Commenter  J’apprécie          10
Mon père et ma mère ont voulu ça pour que je sois heureux. C’est le rêve de tous les parents pour leurs enfants. Mais je ne pouvais pas être heureux pour leur faire plaisir. Je devais être heureux pour moi. Tu peux pas être quelqu’un que tu n’es pas. Tu dois être toi-même.
Commenter  J’apprécie          10
L’organe sexuel le plus important n’est pas situé au niveau de l’entrejambe; c’est le cerveau.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Colapinto (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Horla, Guy de Maupassant

Quel est la figure de style de cette nouvelle fantastique ?

Journal Intime
Substitution
Opposition
Insistance

32 questions
566 lecteurs ont répondu
Thème : Le Horla de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}