AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alixone


L’endroit connu sous le nom d’Enfer, mais aussi d’Empire des Ténèbres, de Royaume du Feu1 et d’autres appellations indiquant que ce n’est pas la destination idéale pour passer l’Éternité, ni même d’ailleurs de courtes vacances, était en effervescence. Son souverain, son funeste roi, était indisposé, et quand je dis « indisposé», je devrais dire aussi fou qu’un troupeau de lièvres de mars.
Cet être à l’origine de tout Mal, tapi depuis la nuit des temps dans les recoins les plus sombres de l’Enfer, répondait lui aussi à plusieurs noms, mais ses disciples l’appelaient le Mal Suprême. Il poursuivait plusieurs rêves: le rêve d’éteindre toutes les étoiles de l’univers comme autant de flammes de bougies entre ses doigts ; le rêve d’anéantir la beauté ; le rêve d’un grand silence noir, glacial et éternel.
Mais son plus grand rêve, c’était la destruction de l’humanité. Il avait commencé par essayer de corrompre chaque être humain, l’un après l’autre, mais avait fini par se lasser: l’entreprise se révélait interminable, souvent frustrante et beaucoup d’hommes continuaient de le défier avec leur dignité et leur bienveillance. Sans pour autant renoncer complètement à son projet, il avait donc décrété que la destruction totale de la Terre était plus simple. Et il avait imaginé un plan qui, à l’époque, lui avait semblé excellent. Pour le Mal Suprême et ses disciples, il n’y avait aucun risque de le voir échouer. Absolument aucun. Pas l’ombre d’un risque. Il ne faisait rigoureusement aucun doute que ce plan était infaillible.
Naturellement, l’échec avait été spectaculaire.
Et maintenant, pour ceux d’entre vous qui ne sont pas totalement au courant de notre histoire, une petite mise à jour s’impose2. La dernière fois que nous nous sommes vus, le Mal Suprême, aidé par le démon Ba’al, tentait de canaliser la puissance du Grand Collisionneur de Hadrons afin d’ouvrir les portes de l’Enfer pour entrer en force dans notre monde. Le Grand Collisionneur de Hadrons était un gigantesque accélérateur de particules situé en Suisse qui avait pour fonction de recréer les moments qui ont fait suite à la naissance de l’univers, qu’on appelle le Big Bang. Autrement dit, il agissait sur des forces très primitives, et enfouie parmi ces forces se trouvait la graine du Mal. Elle avait provoqué un dysfonctionnement du collisionneur, produisant une fissure entre les mondes. Le Mal Suprême s’était jeté sur l’occasion.
Ba’al, son disciple le plus fervent, avait traversé un portail reliant l’Enfer à la Terre et, après avoir tué une certaine Mme Abernathy résidant à Biddlecombe, en Angleterre, il avait pris son apparence. Au tout dernier moment, alors que le Mal Suprême et ses légions s’apprêtaient à conquérir la Terre, le plan de Mme Abernathy avait été mis en échec par un petit garçon nommé Samuel Johnson, son teckel Boswell et Nouillh, le Fléau des Cinq Démons, un démon stupide quoique bien intentionné. Le Mal Suprême avait tenu Mme Abernathy pour responsable de sa déroute et, en conséquence, refusait désormais tout contact avec elle – ce qui était aussi humiliant pour elle qu’inquiétant pour son avenir.
Vous y êtes, c’est bon? Parfait.
Le Mal Suprême ne comprenait toujours pas pourquoi son plan avait échoué et il s’en moquait. L’espace d’un instant, il avait aperçu un trou entre deux dimensions, une possibilité de s’échapper de l’Enfer, puis ce portail s’était refermé tandis qu’il s’apprêtait à quitter à jamais ce royaume effrayant. Tous ses espoirs sanglants, tous ses sombres rêves avaient été réduits à néant. Avoir été si près de triompher l’avait rendu fou.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}