AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Bardilinn


Le mercredi 17 juillet, une cérémonie a eu lieu en l'honneur de Suzanne à la base aéronavale de Memphis. Le Colonel Robert Clapp, l'officier commandant de l'escadron 90 de la Marine Aviation Training Support, a terminé son discours avec ces mots :
« C'était une jeune femme ardente, ambitieuse, capable et fière. Elle connaissait et acceptait les responsabilités qui pesaient sur elle en tant que Marine au service de son pays.. C'était une gagnante. Elle ne restait pas assise les bras croisés. Non, elle provoquait les événements. En ayant réussi son diplôme de l'école d'avionique, elle avait pris la route du succès.
« C'est pour nous tous une grande tragédie que les capacités et l'ambition de Suzanne n'aient pas pu se réaliser parce qu'elle était un atout pour le corps des Marines qu'elle servait avec tant de fierté. Rappelons-nous aujourd'hui qu'elle était une des nôtres et qu'elle le sera toujours car personne n'est vraiment parti tant qu'il n'est pas oublié. Nous ne l'oublierons pas. Son esprit sera toujours vivant parmi nous et il continuera, à travers nous, à servir cet aigle, ce globe, cette ancre. Elle sera une Marine pour toujours et comme il a été écrit :

Elle ne vieillira pas comme nous vieillirons ;
L'âge ne l'atteindra pas, ni les années ne la condamneront.
Mais au coucher du soleil, et
À son lever, nous nous souviendrons d'elle.

L'orchestre a joué l'hymne du corps des Marines. Quand la sonnerie aux morts a retenti, tous les Marines, même les plus endurcis, avaient les larmes aux yeux.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}