AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn , le 20/07/1912
Mort(e) à : West New York , le 16/04/2006
Biographie :

John Godey est le nom de plume de Morton Freedgood, écrivain et scénariste américain

Après des études à l’Université de New York, il travaille après la Seconde Guerre mondiale comme chargé de relations publiques pour l’industrie cinématographie, United Artists, 20th Century Fox et Paramount Pictures.

Il publie également quelques nouvelles dans Cosmopolitan, Esquire et Collier's Weekly.

Il écrit ses premiers romans en 1947, tout d’abord, "Yankee Trader", signé Stanley Morton, puis "The Gun and Mr. Smith", signé John Godey.

En 1967, il créée le personnage de Jack Albany, acteur minable que l’on retrouve dans "A Thrill a Minute with Jack Albany" et "Never Put Off Till Tomorrow What You Can Kill Today". Dick Van Dyke l’interprètera à l’écran.

En 1973, il écrit son chef-d’œuvre "The Taking of Pelham One Two Three" racontant l’histoire d’un prise d’otages dans une rame de métro par une bande de gangsters. Ce roman sera adapté à trois reprises au cinéma et à la télévision.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de John Godey   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Une faction dissidente , représentée par Francis Drake en souvenir peut-être de son lointain ancêtre, pendu à la fin du XVIème siècle sous les hourras de la racaille londonienne ivre de gin, proposa que le duel se déroule en public. Mais le sens artistique de Smooth triompha facilement de cette tentative de rébellion:
- Mais alors , tu démolis tout ce que la situation peut avoir de dramatique, voyons ! Imaginez ça, les gars : deux types enfermés seuls dans une chambre, la porte bouclée, personne ne sait ce qui se passe. On se demande lequel ce sera qui en réchappera...La porte s'ouvre lentement... Vous voulez gâcher tout ça juste pour le plaisir banal de voir un gars en buter un autre ?
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions nez à nez, (Vu les dimensions de ma loge, c’était normal.) et pour le moment, le mastodonte se contentait de tenir son pistolet sous le mien. Nous restâmes immobiles. Nous gardâmes le silence. Je ne savais pas ce qui se passait dans la tête du géant mais je savais bien ce que j’attendais moi : un miracle du ciel.
Bien qu’il ne fût guère là que depuis soixante secondes, la scène paraissait durer depuis une éternité. (La prochaine fois que vous aurez un pistolet sous le nez, prenez note de ce phénomène !) Pourquoi le concierge ne l’avait-il pas arrêté ? On le payait pour quoi faire ? Non seulement il n’avait pas fait son devoir en ne saisissant pas le mastodonte pour le jeter à la rue, mais il l’avait manifestement envoyé tout droit à ma loge.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence se prolongeant, j’eus largement le temps de noter plusieurs symptômes assez familiers : bouche sèche, respiration courte, sueur froide, tremblement des extrémités, pouls accéléré… Le diagnostic était facile à prononcer : j’avais une trouille verte. Et après ?
Commenter  J’apprécie          00
- ton intelligence est comme
un sucre dans un café, plus
on le cherche ,moins on le
trouve.
Commenter  J’apprécie          10
J’ose le dire, sans forfanterie. Je ne suis jamais à court de mots. Mais quand un canon de pistolet sur pose sur ma lèvre supérieure, ça me coupe la chique à tous les coups.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Godey (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3445 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}