AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Niven (31)


" Ma foi, c'est quand même mieux que les rediffusions de Derrick et les tisanes digestives à quatre heures de l'après-midi" se félicita Ethel tandis que Julie tournait le volant d'un coup sec pour s'engager dans la bretelle d'accès. L'octogénaire eu tout juste le temps d'apercevoir le sens interdit qu'elles venaient de dépasser.
Commenter  J’apprécie          210
Quand tu étais bébé , tu ne pleurais pas - tu hurlais . C'était comme si le monde ne te convenait pas tel qu'il était et que tu avais décidé de brailler jusqu'à ce que quelqu'un arrange tout ça à ton goût.
Commenter  J’apprécie          200
Il existe trois catégories d'individus au monde, disait Hamil Kureishi. Ceux qui ne savaient pas où ils allaient, et qui n'y sont jamais arrivés, ceux qui ne le savaient pas au départ mais qui se sont trouvés en route, et ceux qui ont su dés le premier jour ce qu'ils allaient faire.
Commenter  J’apprécie          190
" Putain d'enfoiré de bouffeur d'ail de collabo aviné fan de Charles Aznavour de mes deux", marmonnait Boscombe quelques instants plus tard, tout au fond du parking du commissariat, en découvrant le pot de yaourt qui leur avait été alloué par la police française.
Commenter  J’apprécie          190
La " réunion générale". Dans le jargon de studio, ça voulait dire jacasser pour rien, puisqu'il n'en ressortait jamais rien au final. Vous y alliez et on vous disait : " Bonjour , mon nom est Steve Ducon, vice- président de Mes Couilles, et voici Barbara Connasse, directrice de Mes Fesses Sur La Commode et Cie. On adore ce que vous faites. Dites, vous travaillez sur quoi , en ce moment ? " Alors vous leur répondiez, et ils s'exclamaient : " Oh, wow. Génial. Il faut absolument qu'on bosse ensemble." Après quoi, le plus souvent, vous n'entendiez plus jamais parler d'eux.
Le " pitch", à présent. Vous entriez, on vous disait : " Bonjour, mon nom est Helen Pouffe, directrice de Foutage de Gueule Inc, et voici Kevin Fion, vice- président d'Astrologie. Parlez- nous de votre projet". Alors vous leur racontiez en détail le film que vous aviez envie d'écrire, depuis le plan d'ouverture jusqu'au fondu au noir final, et ils s'exclamaient : " Waow. Ça a l'air super. On revient vers vous pour en discuter", après quoi, le plus souvent, vous n'entendiez plus jamais parler d'eux non plus.
Commenter  J’apprécie          180
Le centre- ville commençait tout juste à scintiller au sud. On percevait les crissements des pneus et des klaxons sur Franklin. La lune scintillante s'élevait déjà dans le ciel de plus en plus sombre , " aussi blafarde qu'un Sex Pistol ". L'expression était de Martin Amis. Pas mal. Pas mal du tout.
Devant lui, immenses, les fesses béantes de Los Angeles.
Commenter  J’apprécie          180
Tout ce qu'il attendait, tout ce qu'il espérait de la vie, c'était de pouvoir faire exactement ce qu'il avait envie de faire, sans que cela engendre la moindre conséquence. Était- ce vraiment trop demander ?
Commenter  J’apprécie          180
A cet âge- là, fini de se raconter des histoires. Je ne suis pas dans une mauvaise passe. C'est devenu ma vie.
Commenter  J’apprécie          180
Cette ville [ Los Angeles ] était détraquée, une véritable insulte à la nature : imaginez un jardin planté au fond d'une cuvette désertique. Un peu comme une serre de vingt mille hectares à entretenir dans l' Arctique.
Commenter  J’apprécie          170
Kennedy étala sa serviette en lin sur ses cuisses, se cala bien en arrière sur sa chaise avec son martini à la main et soupira d'aise en laissant son regard errer dans le restaurant . " Sainte Marie, mère de Dieu et des vibromasseurs, vise-moi un peu ce morceau là- bas !"
Commenter  J’apprécie          170
Conduire bourré à Hollywood. Si vous étiez un blanc au volant d'une bagnole relativement correcte, vous n'aviez qu'une seule règle à respecter : éviter Sunset Boulevard, le soir, du vendredi au dimanche inclus. A part ça aucun problème.
Commenter  J’apprécie          170
" Putain, Susan. Putain putain PUTAIN ! "
(…) Tu te répètes un peu, dit-elle .Ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Commenter  J’apprécie          160
Il avait beau les aimer de tout son cœur, à dix- huit ans, sa famille lui faisait l'effet d'une paire de menottes en chair humaine.
Commenter  J’apprécie          141
" OK. TOUT LE MONDE, COUCHEZ-VOUS A TERRE ! CECI EST UNE ATTAQUE A MAIN ARMEE ! hurla l'un des trois braqueurs, le plus grand, qui s'était rapproché du guichet, avec le mot " PEUR" inscrit sur son front. Les clients poussèrent des cris de panique tandis qu'un quatrième voleur surgissant à son tour au sein de la banque. Quoique "surgir" ne soit pas tout à fait le terme exact. Son entrée fut plus laborieuse. il arriva en fauteuil roulant, recouvert d'une cagoule portant le mot "SEXE", et brandissant un fusil à double canon caché sous un plaid écossais.
Commenter  J’apprécie          140
" C'est pas le job qu'est dur en soi. N'importe quel abruti peut pointer son pétard sur quelqu'un et lui extorquer un sac plein de pognon. Non, vous savez c'est quoi le plus dur ? " Nouvelle pause." C'est de s'en TIRER.
Commenter  J’apprécie          130
Jusqu'au moment où Susan s'apprêtait à lui répondre, elle fut coupée dans son élan par un gros bruit mécanique. Ça ressemblait à un vrombissement, comme un moteur qui patine. Elles se retournèrent et aperçurent le Clouté, imperturbable, en train de s'élever poussivement vers le premier étage sur un monte escalier électrique. " On est loin de l'Agence tout risque , hein ? " chuchota Susan à Julie dès qu'il fut hors de leur vue.
Commenter  J’apprécie          120
Qui a dit que nous n'avons pas qu'une seule vie mais plusieurs, ou plutôt plusieurs étapes de vie successives ?
Commenter  J’apprécie          110
Boscombe jeta sa cigarette et grimpa les marches brûlantes du perron avant de pénétrer dans l'immense hall climatisé du Carlton. "Wow. Putain". Visiblement, c'était pas la crise pour tout le monde.
Commenter  J’apprécie          110
Mais elle ravala ses larmes, ses peurs et lui offrit la seule réponse qu'elle pouvait :
" Haut les cœurs, mon cher. C'est bientôt l'heure du thé."
La bonne vieille méthode anglaise : un nuage de lait et deux sucres au fin fond de l'abîme.
Commenter  J’apprécie          110
"Ton petit ami de passage qui se tape deux serveuses dans ton dos, ça n'a rien à voir - Mais alors, RIEN du tout - Avec le décès d'un époux de plus de trente ans, mort des suites d'une rupture anale provoquée par un godemichet de soixante-dix centimètres pendant une séance sado-maso avec un pute !"
Grand silence.
Elle n'a pas tord, songea Julie."Désolée, chérie. J'essayais juste ...
- Je sais . Excuse-moi. "
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Niven (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix mots (un peu) difficiles

Que signifie le mot « mignardise » ?

affectation de gentillesse et/ou de délicatesse
avidité ou excès d’appétit
comportement efféminé

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}