AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.77 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Hanover, New Hampshire , le 28/01/1945
Biographie :

John Perkins est un économiste, un écrivain et un activiste social et écologiste américain.

Il a suivi un cours en administration commerciale à l’Université de Boston.

En 1968, à l’aide d’un contact dans la National Security Agency, il se joint aux Peace Corps.

En 1970, il est engagé par une firme internationale de consultants nommée MAIN. Il y débutera là un emploi en tant qu’assassin financier, et sera formé pour endetter des pays du tiers monde et les soumettre aux exigences d’un empire global et de puissants intérêts financiers américains.

En 1980, après une importante prise de conscience et une dépression nerveuse, il remettra sa démission.

En 1982, il crée l'Independent Power System Inc. (IPS), une compagnie de production d’électricité sans danger pour l’environnement, qu’il revendra en 1990 avant de prendre sa retraite.

Après la vente d’IPS, il consacre beaucoup de son temps à des organismes à but non lucratif et au développement des cultures indigènes d’Amazonie.

Après deux décennies d’hésitations, de menaces et de pots-de-vin, il publie finalement en 2006 son livre Les confessions d’un assassin financier, qui connaîtra le plus de succès.

Entre sa démission de MAIN et la sortie de son livre , John Perkins a écrit cinq autres livres qui traitent entre autres des cultures indigènes, du chamanisme et de l'écologie.

site officiel:
http://www.johnperkins.org/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de John Perkins   (5)Voir plus

étiquettes
Podcast (3) Voir tous


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mimimelie   06 juillet 2015
Les confessions d'un assassin financier - Révélations sur la manipulation des économies du monde par les États-Unis de John Perkins
J’ai écrit ce livre afin que nous puissions en prendre conscience et réorienter notre histoire. Je suis convaincu que, lorsqu'un assez grand nombre d’entre nous se seront rendu compte que nous sommes exploités par une machine économique générant un appétit insatiable pour les ressources de la planète et résultant en des systèmes qui favorisent l'esclavage, nous ne le tolérerons plus. Nous réexaminerons notre rôle dans un monde où quelques-uns nagent dans ['opulence tandis que la majorité se noie dans la pauvreté, la pollution et la violence.
Commenter  J’apprécie          70
Mimimelie   06 juillet 2015
Les confessions d'un assassin financier - Révélations sur la manipulation des économies du monde par les États-Unis de John Perkins
Les Etats-Unis ont dépensé plus de 87 milliards de dollars pour la guerre d'Irak alors que les Nations unies estiment que nous pourrions, avec la moitié de ce montant, fournir de l’eau potable, une nourriture équilibrée, des services sanitaires et une instruction élémentaire à chaque habitant de la planète.



Note :

«En 1998. il fut estimé par le Programme de développement des Nations unies qu'il en coûterait neuf milliards de dollars de plus (que les dépenses courantes) pour fournir de l'eau potable et des systèmes sanitaires à tous les habitants du globe. II en coûterait 12 milliards de plus pour couvrir les soins de maternité de toutes les femmes du monde. II suffirait de 13 milliards de plus pour procurer non seulement la nourriture nécessaire, mais aussi des soins de santé élémentaires à chaque habitant de la terre. Et , avec six milliards de plus. on pourrait fournir une éducation élémentaire à tous !... ) Cela fait. au total. 40 milliards de dollars . • John Rabbins. auteur de Diel for a New America et de The Food Révolu/ion, http://www.foodrevolution.org (consulté le 27 décembre 2003).



Aux Etats-Unis même, douze millions de familles ne mangent pas à leur faim.

Note : Résultats d'une enquête du ministère américain de l’agriculture, rapportés par le Food Research and Action Center (FRAC), http://www.lrac.org (consulté le 27 décembre 2003.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les animaux dans la bande dessinnée

Dans les albums d'Astérix, comment s'appelle le petit chien d'Obélix ?

Patafix
Partoutatix
Idéfix
Antéfix

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , animaux , humourCréer un quiz sur cet auteur