AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Le Dr John Robertson vient d'une famille de marins - son père a été officier canonnier sur le célèbre croiseur cuirassé britannique HMS Hood. Il rejoint la Royal Navy en tant qu'élève médecin et, diplômé de l'université d'Edimbourg en 1964, sert six années de plus dans la marine britannique. Officier Médecin du Personnel auprès de l'Amiral de la Flotte occidentale britannique, il parcourt le monde sur le HMS London. A son retour à la vie civile, le Dr Robertson se spécialise en psychiatrie et devient consultant pour de nombreux centres hospitaliers universitaires de Londres, où il s'occupe plus particulièrement d'études de troisième cycle. Il monte un programme d'échange avec le National University Hospital de Singapour et est nommé vice-doyen du British Royal College of Psychiatrists en 1997. A la retraite depuis 2002, le Dr Robertson passe les mois d'hiver à Penang, où il est membre du Penang Heritage Trust. Il est marié et a deux enfants.
+ Voir plus
Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de John R. Robertson   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La différence essentielle entre Lauterbach et Von Muller apparait dans une conversation rapportée avec Isdale, le capitaine du Ribeira. En sa qualité d'officier de prise du croiseur allemand, Lauterbach fut le premier à aborder le navire marchand capturé. Quand Isdale lui demanda comment réagirait l'Emden s'il était découvert par un bâtiment allié, il répliqua : "Nous prendrons nos jambes à notre cou ! Nous ne sommes pas conçus pour combattre".
Commenter  J’apprécie          40
Une deuxième salve arrive à bord, un coup tombe dans le poste d'équipage et crée une voie d'eau, des éclats arrivent sur la passerelle blessant monsieur de Torcy, qui tombe. Un projectile démolit le ventilateur de la chaufferie avant, des éclats traversent la chaudière et la vapeur sort par les soutes à charbon. Les machines stoppent. Monsieur Bourcier, voyant sa présence inutile dans les machines, monte sur le pont. Au moment où il met le pied sur le caillebotis, un éclat de tôle le coupe en deux.

Le reste du personnel de la machine, à l'exception de deux d'entre eux, monte sur le pont. Le personnel de la chaufferie arrière brûlé par le vapeur monte sur le pont, mais les deux premiers hommes qui y arrivent sont tués par des éclats, ainsi qu'un matelot chauffeur qui se tenait près de la cuisine. L'armement du tube avant est mis hors de combat. Derrière, le quartier-maître Heurtaux est tué au moment où il venait de dire "Et surtout, visez bien !".
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John R. Robertson (4)Voir plus

Quiz Voir plus

la mécanique du coeur (nicolas)

où est né Jack ?

Strasbourg
Edimbourg
Paris
Londres

21 questions
371 lecteurs ont répondu
Thème : La mécanique du coeur de Mathias MalzieuCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}