AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Timms (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Harley Quinn : Rebirth

Harley Quinn Rebirth écrit/dessiné/colorié par un total de onze personnes, dont je ne vais pas faire l'énumération. Ce comics se découpe en dix chapitres, que je vais essayer de vous résumer.

Chapitre 1 : Poison Ivy et Harley Quinn vont se faire chouchouter /masser en Thalasso. L'ambiguïté de leur relation pseudo-lesbienne/amour amical, est sympa. S'en suit une présentation rocambolesque de la Quinn et de tout ses amis. Tool semble (comme beaucoup avant lui) amoureux d'Harley. Tandis qu'un Alien égaré finit à l'abattoir. Tout ceux qui l'on mangé deviennent des zombies. Harley part bastonner les zombies, rejointe par ses amis les plus fidèles. Une zombie en dessous chics et cheveux violets mord le bon bras de Tool, que Harley, charitable, s'empresse de lui couper, pour stopper l'infection. La team décide alors de l'envoyer à l'hôpital... en catapulte. Intrépide.

Chapitre 2 et 3: Tool arrive à l'hôpital mais tout ne se passe pas comme prévu. Les zombies continuent de massacrer les gens... Les policiers tentent de maîtriser la situation, heureusement pour eux, ils s'aperçoivent que les zombies sont limités dans leurs déplacements par une barrière invisible. Les parents de "Vertigax" (l'alien) sont inquiets pour leur fils et le recherche. Harley et ses proches sont sauvés et se détendent... mais ils n'ont pas de nourriture, ils se lancent donc dans une opération bouffe. Quand vient un deus ex machina, tout le monde se retrouve au resto.

Chapitre 4 et 5 : Harley doit infiltrer un gang de malfaiteurs et se transforme en reine du punk pour sa couverture. On retrouve des textes sympas sur le champ lexical de la nourriture (!!). Au départ, elle et son crou reçoivent les huées. Jusqu'à ce que la femme clown montre qu'elle est "sérieuse". Fond de romance lesbienne avec le groupe qu'elle doit infiltrer. La psychiatre revoit ses débuts avec le Joker. Terriblement drôle! Pendant ce temps, la bande à Quinn passe du bon temps avec de nouveaux amis, lorsque la diva arrive enfin à la discothèque ultime.

Chapitre 6 : Tout le monde est déguisé en héro ou en vilain. le club appartient à un célèbre ennemi de Batman. Harley règle ses comptes.

Chapitre 7: A base de nombreux délires, Harley se retrouve, par exemple, en Alice au pays des merveilles. On lui donne un bon conseil... reprendre le derby pour se défouler. Un illustre inconnu lui sauve la vie.

Chapitre 8, 9 et 10: le Joker est de retour chez Harley, qui ne l'entend pas de cette oreille. Mais ils se donnent un rendez-vous, auquel Tool s'invite le premier, le Joker passe un sale quart d'heure. Harley s'amuse à le punir... Puis une vérité éclate.

~~ Une très belle surprise pour seulement 4€90 (224 pages). Dessins/Couleurs très beaux. Histoire prenante. Héroïne très charismatique. Rocambolesque! de l'aventure avec fun, fluidité et beaucoup d'humour (pour adulte).

Je recommande à 100% ~~
Commenter  J’apprécie          1713
Harley Quinn rebirth, tome 7 : Harley Quinn..

Une nouvelle fois Harley Quinn se retrouve dans les pires des situations aux prises avec des adversaires toujours aussi coriaces...

On prend toujours autant de plaisir qu'elle à la voir inexorablement affronter la mort et zigouiller à tout va ses opposants...

Commenter  J’apprécie          130
Harley Quinn rebirth, tome 9 : Harley à l'épreuve

Tel Hercule et ses 12 travaux, Harley Quinn est choisie pour prendre part à 6 épreuves dans le but de devenir une divinité...

Alors que l'ex du Joker vit des instants tragiques à cause de la maladie de sa maman, il n'en fallait pas plus pour qu'Harley se lance tête baissée dans cette aventure...

Un scénario brillant,des planches magnifiques et des Guests, que demander de plus, à part un tome 10 !!!
Commenter  J’apprécie          110
Harley Quinn Rebirth, tome 5 : Votez Harley

Lasse des agissements frauduleux du maire et de son mépris pour les minorités, la sexy et déjantée Harley Quinn se lance en politique et part en campagne pour la mairie de New-York...

Avec son goût prononcé pour les massacres en tout genre, un maire prêt à tout pour se faire réélire, la campagne s'annonce sans précédent !!!

Un volume une nouvelle fois excellent, des illustrations magnifiques, une pointe d'ironie et de dérision bien venue, bref du pur bonheur que de suivre les aventures de l'ex compagne du Joker !!!
Commenter  J’apprécie          90
Harley Quinn : Rebirth

Comics découvert a la Fnac et belle surprise. Avec les films Marvel et DC, on a envie de se lancer dans les comics mais par où commencer sachant qu'il y en a déjà beaucoup. Surtout que parfois il y a plusieurs séries sur un même personnage et donc on se retrouve vite perdu. On ne parle même pas des passages dans les comics d'autres personnages ou les univers alternatifs 😅;



Ici, on retrouve plusieurs comics réuni ensemble et c'est très chouette à découvrir. S'il y a des références à d'autres comics, on est informé de quelle série et quel tome.



On découvre une aventure de zombie et d'extraterrestres, le Joker ou Mr J., ... C'est assez diversifié et ça permet d'en apprendre un peu plus sur le personnage d'Harley Quinn que je trouve fascinant d'ailleurs.



Les dessins sont très colorés et assez chouette à regarder surtout quand ça pète dans tous les sens mais parfois j'aime un peu moins le visage de Harley, la façon dont il est dessiné mais bon j'ai aussi l'image en tête de Margot Robbie qui l'incarne très bien à l'écran.
Commenter  J’apprécie          31
Harley Quinn : Rebirth

J'ai profité de l'offre Urban Comics à 4€90 pour découvrir quelques comics que je ne connaissais pas.

Parmi ceux la, Harley Quinn Rebirth, qui reprend les 10 premiers épisodes de la série.



J'ai très peu de lecture à mon actif sur le personnage d'Harley Quinn, et pour cause, ce n'est pas un personnage qui m'intéresse plus que ça, je ne suis simplement pas le public visé.



Pourtant, lors de la précédente opération de l'éditeur, j'avais également pris le comics Harley Quinn, qui correspondait aux 2 premiers tomes de la série Renaissance.

Et j'avais trouvé ça "moins pire" que ce que j'aurais pensé, et même plutôt sympa.



Cette fois je me suis donc lancé dans la série Rebirth en pensant que ça aurait plus ou moins le même effet sur moi.

Et la... c'est le drame !



Les arcs s'enchainent et sont tous plus mauvais les uns que les autres.

Cela à simplement été un de mes pires moment de lecture.



Pour les fans, déso mais pas déso.
Commenter  J’apprécie          21
Harley Quinn, tome 3 : Dingue de toi

Ce tome fait suite à Power outage (épisodes 9 à 13, numéros spéciaux "Harley Quinn: Future's end", et "Harley Quinn invades Comic-Con international San Diego"). Il comprend les épisodes 14 à 16, ainsi que le numéro annuel 1, et les numéros spéciaux "Holiday special", et "Valentine's day special", initialement parus en 2015, tous coécrits par Amanda Conner & Jimmy Palmiotti.



-

- Annuel 1 (dessins et encrage de John Timms, avec 4 pages dessinés par Stjepan Sejic, 3 pages par Joe Quinones, 4 pages par Ben Caldwell, et 2 pages par Kelley Jones) – Poison Ivy (Pamela Isley) s'est fait capturer et est incarcérée à l'asile d'Arkham (une fois encore). En apprenant la nouvelle, le sang d'Harley Quinn (Harleen Quinzel) ne fait qu'un tour. Avec l'aide Big Tony, elle vole un parachute, et direction l'asile. Elle passe une partie de son séjour sous l'effet d'un gaz hallucinogène, les délires occasionnés étant dessinés par les artistes invités.



En 2013, l'éditeur DC Comics trouve les bonnes personnes pour lancer une nouvelle série sur le personnage non-conformiste d'Harley Quinn : Amanda Conner & Jimmy Plamiotti, coscénaristes dans la vie professionnelle, époux dans le privé. Ils réussissent à trouver comment conserver son caractère de fofolle et meurtrière, à l'installer à New York dans le quartier de Brooklyn, à l'écart des autres superhéros, avec des aventures loufoques où s'exprime toute son exubérance. Le succès est au rendez-vous, et il leur est demandé d'augmenter la cadence pour mettre plus de produits en rayonnage. Le choix retenu est d'étoffer la série principale par le biais de numéros spéciaux, plus ou moins thématiques.



Dans ce numéro annuel, c'est l'occasion pour Harley de voler au secours d'une de ses copines incarcérées. Les scénaristes montrent qu'Harley a un plan tiré par les cheveux pour s'introduire dans l'asile d'Arkham, qui rate avant même d'avoir été mis en œuvre. L'esprit de leur personnage principal est toujours aussi perturbé dans son fonctionnement logique. Elle est toujours aussi attachante dans sa dimension frapadingue. Il est impossible de résister à sa volonté de délivrer sa copine, et à sa propension d'user de la violence gratuite pour surmonter les obstacles. John Timms effectue un très bon travail, dans un registre comics, avec une exagération comique, des moues expressives, et Harley Quinn en jeune femme avec un grain.



C'est également l'occasion de voir l'intrigue principale interrompue le temps de 4 délires. Stjepan Sejic est impeccable avec une jungle dans les tons oranges, et 2 jeunes femmes élancées et expressives. Le lecteur est pleinement immergé dans cet univers onirique. Le travail de Joe Quinones est moins élégant, avec une touche kitch pas entièrement convaincante. Ben Cadlwell utilise un registre de type dessin animé pour enfant, avec une franche exagération, parfaitement adaptée à une superhéroïne appelée Hurl Girl (elle vomit en jets violents). Les 2 pages de Kelley Jones sont gothiques à souhait dans une parodie de Sherlock Holmes caustique et juste.



John Timms revient pour dessiner la fin de l'épisode, et introduire un personnage ressemblant à un œuf géant sur un plateau gravitationnel, une sorte d'Egg Fu, un ennemi récurrent de Wonder Woman, en moins caricatural, plus sympathique, et tout aussi absurde.



Le lecteur ressort de ce premier épisode avec le sourire aux lèvres, même s'il s'agit plus d'un interlude divertissant que d'une histoire consistante. Il constate également que les auteurs n'hésitent pas à jouer sur l'orientation bisexuelle d'Harley Quinn.



-

- Holiday special (dessins et encrage d'Alain Mauricet pour l'histoire principale, puis de Brandt Peters, puis de Darwyn Cooke pour la troisième histoire de 9 pages) – Noël approche, et Harley Quinn doit se résoudre à confier une partie de ses chiots à des inconnus pour qu'ils les adoptent. Puis elle est la victime de la puce de Noël qui lui chantonne des chants de Noël à l'oreille sans s'arrêter Enfin elle veut arrêter le Père Temps afin qu'il n'achève pas l'année en cours, pour ne pas passer à l'année suivante et ne pas vieillir d'un an.



Grosse surprise : l'épisode principal (19 pages) est dessiné par un bruxellois, ayant travaillé sur la série de BD "Les profs". Son trait est un peu moins arrondi que celui de John Timms, et ses dessins sont tout aussi détaillés. Il intègre avec naturel cette demoiselle albinos aux cheveux bicolores dans cette maison de banlieue proprette et cossue, auprès d'une jeune fille insupportable et chipie. Le coup de crayon de Mauricet fait vivre ce drame familial loufoque, avec à nouveau un renvoi de nourriture dû cette fois-ci à un abus de sucrerie. L'histoire est sympathique, un peu éloignée de l'ordinaire d'Harley Quinn, sans conséquence sur l'intrigue principale, complètement perdue de vue.



La deuxième histoire courte se rapproche plus d'un conte de Noël en bonne et due forme avec un vrai père Noël, et une Harley Quinn en gamine sympathique, avec des dessins déformés, très expressif et une mise en couleurs enjouée de Paul Mounts.



C'est toujours un plaisir de retrouver Darwyn Cooke, même seulement pour 9 pages. Il est en mode dessin animé vif et enlevé, très sympathique pour une histoire loufoque un peu légère.



-

- Valentine's day special (dessins et encrage de John Timms, avec 4 pages de Ben Caldwell, 5 pages d'Aaron Campbell, et 3autres de Thony Silas) – Afin de financer une œuvre de charité, Alfred Penyworth a eu l'idée de mettre aux enchères une soirée de gala en tête à tête avec Bruce Wayne (ce dernier étant bien sûr ravi de l'initiative). À cette annonce, Harley Quinn sait qu'elle doit gagner. Il ne lui reste plus qu'à dérober un million de dollars et à emporter les enchères.



Amanda Conner & Jimmy Palmiotti proposent à nouveau une histoire complète indépendante de la série mensuelle, tout en en reprenant les personnages principaux, ainsi que l'œuf apparu dans le premier numéro de ce tome. Harley Quinn est repartie en mode fofolle et écervelée. Le lecteur se laisse porter par cette douce (enfin tout est relatif vu les quelques dérapages dans la violence) loufoquerie, avec des dessins très agréables de John Timms. Les séquences de rêves dessinées par les artistes invitées n'apportent pas grand-chose au récit, si ce n'est augmenter la pagination. Les coscénaristes s'amusent à donner un peu de gravité à leur personnage au fil des tribulations, ce qui fait ressortir une émotion honnête. Par contre la fin voit Batman laisser partir Harley Quinn pour vaquer à ses occupations comme si elle n'avait jamais été une criminelle, difficile à accepter pour le lecteur.



-

- Épisode 14 (dessins et encrage de Chad Hardin) – Le lecteur suit Harley Quin pendant une journée ordinaire de sa vie, en commençant par la maltraitance de son réveil, jusqu'à son rendez-vous raté tard le soir. Les auteurs accumulent les péripéties loufoques à un train d'enfer, sans que rien n'ait vraiment de conséquence, encore moins de portée émotionnelle. Le lecteur ne peut que louer leur inventivité, et l'entrain du dessinateur, en se disant qu'arrivé au quatrième épisode du recueil, en forme de plaisanterie, il commence à se lasser.



Épisodes 15 & 16 – Harley Quinn a fait le constat qu'elle est débordée et qu'elle n'arrive pas à tout faire, entre ses activités de redresseuse de torts (de son point de vue à la logique très personnelle), ses responsabilités de propriétaire et de gérante d'immeuble, sa profession de psychologue dans un établissement gériatrique, sa participation à une équipe de combat sur roller. Une seule solution : embaucher des doublures, une douzaine de préférence.



Avec ces 2 épisodes, les coscénaristes reviennent au fil principal de la série mensuelle, avec une verve renouvelée. Le lecteur soupire d'aise à l'idée qu'il va enfin découvrir la suite des aventures d'Harley Quinn (ce qui constitue l'un des principes implicites d'une série à suivre), et il suit la logique faussée du personnage, avec délectation. Il la voit à nouveau interagir avec ses amis dont Poison Ivy. Conner et Palmiotti livrent un moment d'anthologie pour les entretiens de recrutement menés par Harley Quinn elle-même. Toutes les erreurs grossières de comportement en entretien d'embauche sont mises en scène avec malice et dérision, une séquence irrésistible, moqueuse et perspicace.



Chad Hardin réalise des dessins très comics, avec un degré de simplification, sans rien sacrifier des détails. Il a acquis assez de familiarité avec Harley Quinn pour en donner une interprétation personnelle vivante et amusante. Il effectue le portrait d'une douzaine de femmes très différentes dont les postures et les tenues sont en phase avec les propos qu'elles tiennent et leur comportement, un très grand moment humoristique.



-

- Le lecteur ressort de ce tome lessivé. Il ne peut que reconnaître l'inventivité des coscénaristes, et leur abattage pour concevoir autant de situations délirantes, et pour insuffler une personnalité cohérente et échevelée à Harley Quinn, avec un dosage équilibré d'absurde et de dérision. Par contre, il finit par se lasser de ces histoires courtes qui ne vont nulle part, même si elles sont de qualité et qu'elles bénéficient de bons dessinateurs, voire très bons pour Darwyn Cooke et Stjepan Sejic. Sa lassitude augmente encore d'un cran avec l'épisode 14, très drôle pour chaque situation prise une par une, mais sans implication émotionnelle. Il en arrive à un point où il est prêt à jeter l'éponge, quand les 2 derniers épisodes reprennent le cours normal de la série, retrouve un rythme épatant, font preuve d'un humour inventif et pénétrant avec des dessins de bons niveaux. 4 étoiles pour un tome épuisant, souffrant d'une surproduction de créateurs pétillants mais parfois pédalant dans le vide.
Commenter  J’apprécie          20
Harley Quinn rebirth, tome 4 : Surprise sur..

J'ai aimé la première moitié du livre car on retrouve Catwoman et Poison Ivy, en compagnie de Harley. Et j'adore ces persos.

L'histoire est bien menée. Les planches sont toujours aussi colorées.

Néanmoins, la seconde moitié n'a absolument rien à voir !! On se retrouve avec d'autres histoires qui ne font pas du tout avancer le récit (il y a toujours des sortes D'HS dans les comics, mais là, j'ai trouvé ça trop conséquent. Ça prend quand même la moitié du volume... C'est énorme)

On retrouve encore une fois un HS sur l'histoire du Joker et Harley. Je ne suis pas très fan de cette histoire et surtout des dessins finalement, qui jurent avec les autres planches à mon sens.

Ce n'est pas un mauvais comics en soit. Je m'attendais juste à avancer davantage dans l'histoire. Mais on stagne. Il me faudra donc attendre de livre le cinquième volume pour en apprendre plus.
Commenter  J’apprécie          10
Harley Quinn, tome 3 : Dingue de toi

Un comics toujours aussi drôle avec une Harley toujours aussi folle.

Néanmoins et même si Harley Quinn est le titre de ce comics, Monsieur J me manque...

J'espère le voir bientôt apparaître dans les futurs tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Clark Kent - Superman, tome 6 : La maison K..

Cette série sur Superman est la première que je lis. Est ce que c'est une bonne idée de commencer par celle-ci, je ne sais pas. Malgré des moments très chaotique dans les tomes précédents, j'ai trouvé que ce tome 6, clôturait très bien la série. Retrouver la maison El au complet est très intéressant. L'auteur nous permet de voir Clark Kent comme une personne normale qui malgré ses super-pouvoirs se retrouve dans les mêmes questionnements qu'une personne lambda en ce qui concerne l'amour, l'éducation de son enfant et sa place dans la société. J'ai vraiment bien aimé comment a été traité le lien qui l'uni à ses parents adoptifs et à Lois.

J'ai passé un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Clark Kent - Superman, tome 6 : La maison K..

Ce tome 6 de Clark Kent Superman est moyen et il clôture un run entier à plus ou moins 3.5/5. Il sera entaché de toute façon par les dessins de Romita Jr et comme pour moi, un comic c’est 70 à 80% les dessins…
Lien : https://www.lescomics.fr/rec..
Commenter  J’apprécie          00
Clark Kent - Superman, tome 6 : La maison K..

Fin de l'aventure pour Bendis qui conclut une prestation intéressante et cohérente. Avec son double récit, zigzagant entre les deux identités de l'Homme d'Acier, le célèbre scénariste a tenté de concilier Clark et Superman pour ouvrir la voie à un renouveau du personnage. Le pari est-il réussi ?
Lien : https://www.actuabd.com/Clar..
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn Rebirth, tome 3 : Le futur con..

Un tome encore une fois riche en couleurs et en histoires déjantées !

Pour ne pas changer, le livre est rythmé comme les précédents par différentes histoires que je vais nommer parties, même si elles ne s'enchaînent pas forcément les unes après les autres.

La première partie avec Zocrom était pas mal. J'ai bien aimé le méchant même s'il a un côté pathétique. On voit un peu Powergirl et ça, c'est super sympa. J'ai bien aimé le perso d'Atlee aussi, que je ne connaissais pas du tout pour le coup.

Ensuite, on a l'histoire avec les cannibales. C'est carrément glauque mais c'est la partie que j'ai préférée.

La troisième partie est avec Devani Kage. On fait un saut dans le temps, dans un futur alternatif. J'attends d'en savoir plus, sûrement dans le prochain tome. Car cette partie n'est pas terminée à la fin de ce volume.

Et enfin, une partie qui n'a absolument aucun lien avec les autres... "Le joker aime Harley". J'ai moins aimé cette partie car déjà, les dessins sont vraiment très différents, mais également parce que ça n'a rien à voir avec le reste du volume et j'aurais aimé en savoir plus sur les différentes parties avant de découvrir une autre petite histoire.

Pour conclure, c'est un bon petit mélange d'histoires. On ne s'ennuie pas.

Commenter  J’apprécie          00
Young Justice, tome 2 : Perdus dans le mult..

Deuxième acte et nouvelle aventure de la Young Justice de Bendis qui se lit toujours aussi bien, grâce notamment à des protagonistes bien pensés aux interactions dynamiques. Bien que côté péripétie et intrigue cet épisode reste un peu anecdotique.
Lien : https://www.actuabd.com/Youn..
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn rebirth, tome 9 : Harley à l'épreuve

C'est Noël, et ce n'est pas trois fantômes, mais une émissaire de l'Ordre et du Chaos qui visite Harley pour lui proposer un singulier marché. Et notre chère arlequine va avoir besoin de merveilleux pour faire face à une terrible nouvelle...


Lien : https://www.actuabd.com/Harl..
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn Rebirth, tome 5 : Votez Harley

Un album irrévérencieux et tendre, à l'image d'une série toujours aussi délirante et maline.
Lien : https://www.actuabd.com/Harl..
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn rebirth, tome 4 : Surprise sur..

Toujours aussi drôle et féroce, l’univers déjà riche d’Harley continue de s’enrichir de nouveaux personnages et d’entraîner notre criminelle repentie dans des aventures plus ou moins originales, qui fonctionnent toujours assez bien pour peu qu’on se laisse attendrir par cette joyeuse folle-dingue qui a beaucoup d’amour à donner à ses amis, et quelques coups de hache bien sentis à distribuer à ceux qui veulent du mal à ses chéris !
Lien : https://www.actuabd.com/Harl..
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn Rebirth, tome 3 : Le futur con..

Un album extrêmement complet et sans doute le meilleur à ce jour des aventures d’Harley Quinn version « DC Rebirth » !
Lien : http://www.actuabd.com/Harle..
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn, tome 3 : Dingue de toi

J’ai adoré ce tome, encore meilleur que les deux précédents. Désopilant, décalé et surtout déjanté. Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Harley Quinn, tome 3 : Dingue de toi

C'est un bon tome, nous suivons toujours Harley dans diverse aventures, sa saint valentin assez particulière, dans ce tome, on y retrouve Batman ( bon en même temps vu la couv, ce n'est pas une grande nouvelle ^^ ) Mais on y retrouve une fois de plus Poison Ivy, et ça c'est une super nouvelle, Poison Ivy est surement l'un des personnages de Dc le moins mise en valeur, et c'est donc un gros plaisir de la voir aussi souvent avec Harley, j'aime beaucoup leur amitié, qui parfois peu paraitre assez ambigue, Poison Ivy est toujours présente pour Harley, de même pour Harley qui es toujours présente pour IVy. Sympa à lire, donc je recommande, une lecture sans prise de tête
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Timms (208)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}