SORTIE LE 16 JUIN 2014
Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ?
Influencé par Jack Vance, Ursula K. le Guin, Robert Silverberg ou encore John Varley, Alfred Boudry nous livre un roman hommage à l'âge d'or de la science-fiction où l'espace est une invitation à l'introspection.
Exploration Totale nous emmène dans les tréfonds du temps et de notre univers... qu'il soit extérieur ou intérieur.
« Celui qui entre ici ne peut rebrousser chemin pas plus qu'aller de l'avant. Cloué sur place, il est envoûté, trop grand pour l'immensité, trop petit pour le grain de sable qui a sa place dans l'univers... » (B. Traven, le Vaisseau des Morts)
© lepeupledemu.fr
+ Lire la suite
Et ils sont bêtes ! Vous avez entendu parler de l'expédition mirandaise vers le Soleil ? Ils ne craignent pas de se faire carboniser, parce qu'ils débarqueront de nuit !
Une personne seule est un suspect, pour une mentalité de flic. Deux personnes ensemble, bien entendu, sont probablement en train de comploter quelque chose. Trois c'est une bande, et cinq est une émeute qui ne demande qu'à éclater.
Vous ne savez pas ce que le mot terreur signifie vraiment si vous n'avez jamais entendu un bichon gronder. Et après l'avoir entendu, vous n'en n'avez toujours aucune idée. Là-bas, dans le parc, je suis convaincu que tous les écureuils à portée d'oreille étaient pétrifiés par la rigolade.
Ne laisse jamais sa chance à un pigeon, et n'instruis jamais un imbécile.
La seule façon de toucher un ange , c'est de le percuter à grande vitesse .
Sotte ? Un poil plus sotte, et respirer te poserait un sérieux défi intellectuel, lamentable dinde.
Si tu connais ton rôle sur le bout des doigts, alors plus rien ne vaut la peine que tu t'inquiètes. Contente-toi de prendre les choses comme elles viennent. Autrement dit, ne te tracasse pas de ce que tu ne peux pas changer.
Les pistolets suffisent à impressionner n'importe qui sauf les plus casse-cou. Le soufflant dont nous sommes dotés se présente essentiellement sous l'aspect d'un tube de plastique muni de deux condensateurs séparés par un intervalle de quinze centimètres. Il ne comporte pas assez de pièces métalliques pour déclencher l'alerte au détournement et pour le commun des mortels de l'âge de la pierre à l'an 2190, il ressemble autant à une arme qu'un stylo-bille. Aussi, la section du matériel enrobe-t-elle ces engins d'un habillage plastique très Buck Rogers avec une dizaine de boutons, des tas de lumières qui fulgurent et un canon ressemblant à un groin de cochon.
("Raid aérien")
Bizarrement, il avait un faux air de Robert Redford, mon coup de cœur Hollywoodien. Si Redford avait été un bon buveur, empâté par quinze années de calme désespoir et affligé d'un rictus malencontreux et d'une paire d'yeux légèrement vagues à califourchon sur un nez qui pointait vers la gauche...
Si Redford avait été un perdant et un poivrot, il aurait été Bill Smith.
C'était comme si deux personnes avaient construit le même modèle en utilisant des pièces identiques, mais que l'un avait suivi la notice tandis que l'autre s'était contenté de tout emboîter de force en laissant dégouliner la colle par toutes les fissures.
Dee s'était procuré une drogue interdite sur la plupart des mondes à cause du danger extrême qu'elle posait pour le récipiendaire : il se blesse souvent en s'essayant à des relations sexuelles avec les prises électriques et les animaux domestiques.