AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Whitman (15)


Précédée par un grésillement d'énergie, une image se matérialisa devant le scientifique. Si ce n'était qu'un hologramme, il représentait l'être le plus puissant de la galaxie. L’Empereur en personne.
Commenter  J’apprécie          20
L'homme verifia ses instruments. Quand il fut sur que son vaisseau était intact, il s'avisa qu'il était en orbite autour d'une magnifique planète bleu-vert.
- C'est curieux, murmura-t-il. Je ne l'avais jamais vue sur les cartes ...
Commenter  J’apprécie          10
Calme-toi ! se dit-elle. Ce n'est pas le comportement d'un Jedi.
Mais je ne suis pas un Jedi, rectifia-t-elle. Si je l'étais, j'aurais pu entrer dans la bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          10
Il tourna les talons. Le scientifique le regarda s'éloigner. Bientôt, songea-t-il, je pourrai détruire Dark Vador. Alors je prendrai sa place auprès de l'Empereur. Puis il retourna à ses expériences. Il baissa son scalpel. Sur la table, la créature hurla...
Commenter  J’apprécie          10
Je hais les momies !
Commenter  J’apprécie          00
Zak avançait sans plus se soucier de l'endroit où il mettait les pieds ni de quelle sorte de créature il croisait. Il remarqua à peine qu'un dragon-serpent plongeait à moins d'un mètre de lui. Plus tard, il passa sous les anneaux d'un serpent dont le corps était aussi gros que ses deux jambes réunis.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Vador approchait des ruines Jedi. jadis, une forteresse se dressait à cet endroit. Mais elle avait été abandonnée des siècles avant l'avènement de l'Empire.
Dark Vador s'arrêta un instant, songeant au temps où il ne servait pas l'Empereur... A l'époque lointaine où il était un chevalier Jedi...
Commenter  J’apprécie          00
Zak et Tash avaient des connaissances de base sur les voyages stellaires avant même d'aller à l'école.
Règle un : s'assurer de calculer une trajectoire sans obstacle quand on va d'une planète à une autre.
Règle deux : ne jamais mettre en danger l'étanchéité d'un vaisseau spatial.
Commenter  J’apprécie          00
Tash était unie aux arbres ! Une impression qu'elle n'aurait pas pu décrire avec des mots.
C'était comme jouer au globe de vitesse dans une très bonne équipe, chacun travaillant à un but commun. Mais cette sensation était des milliers de fois plus satisfaisante que celle de participer à un jeu.
Commenter  J’apprécie          00
Le lieutenant s'écroula.
Des dizaines de scarabées sortaient de sa bouche. D'autre s'étaient infiltrés sous ses vêtements ou rampaient sur son crâne.
Tier cessa vite de bouger.
Trop horrifié pour s'approcher d'un corps dans cet état, Zak crut quand même voir que les insectes mordaient le lieutenant.
Il se souvint des propos de Vroon : "Les scarabées mangent de tout."
Non pas "de tout" - tout !
Commenter  J’apprécie          00
Tash est plus âgée que moi. Peut-être vient-elle de devenir adulte. Possible que je sois trop gamin pour elle. Un fardeau...
Il se rembrunit. Oublier son frère - et son meilleur ami- ne semblait pas une façon convenable de grandir. Ni sa mère ni son père ne l'auraient fait. Oncle Hoole non plus
Commenter  J’apprécie          00
De l'aide ? De l'aide ? Il y a des années, des étrangers sont venus sur Kiva nous proposer leur aide. Ils nous ont promis de nous rendre forts et puissants. puis ils nous ont détruits ! Notre peuple a été massacré ! Ils ont désintégré nos corps, ne laissant que nos ombres.
Commenter  J’apprécie          00
Tash resta seule. Vraiment Seule. Elle aurait pu tomber dans un trou noir sans que personne ne s'en aperçoive. Elle allait peut-être se perdre à jamais, à moins qu'un miracle ne la ramène vers la lumière.
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du Créateur devint un enfer où tourbillonnaient des pièces de métal et des entrelacs de câbles. Des engrenages se heurtaient à des hydropistons; des bras mécaniques se fixaient d'eux-mêmes à des torses.
Zak vit deux bras sans corps se connecter à des propulseurs et glisser vers lui.
-C'est impossible ! s'écria-t-il. Impossible !
Les objets ne peuvent pas s'assembler tout seuls ! voulut-il crier. Les machines ne se mettent pas en marche seules. Elles ne se transforment pas en êtres vivants !
Commenter  J’apprécie          00
Son frère et elle soupçonnaient l'équipage du Faucon de faire partie de l'Alliance Rebelle. Zak avait même posé la question aux trois humains. Aucun ne l'avait admis, mais la manière d'agir et l'origine de Leia tendaient à le prouver. Tash et Zak auraient juré que leurs nouveaux amis étaient des Rebelles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Whitman (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Ni d’Ève ni d’Adam (Amélie Nothomb)

Où Amélie et Rinri se rencontrent-ils la toute première fois?

Dans un café
Dans un parc

16 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie NothombCréer un quiz sur cet auteur

{* *}