AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de lallementhenri


« Avec prudence et patience, elle avait expliqué ce qui sera pour faire comprendre ce qui était, ils seront tous deux comme des parents pour Sylvius qui devra être roi car qui d’autre que lui pouvait l’être puisqu’il était en quelque sorte le fi ls de la reine bien qu’il ne le fût pas. » Extrait de « Sylvius ».

« Maîtres, je ne me plains pas, je goûte le fruit mûri des histoires qui passent et je crains qu’elles ne s’évanouissent. » Extrait de « Sous les pas du blaireau ».

« Écrire au dos d’un ordre de mission mène tout droit en prison. La femme soldat, la nuque dans le frais cresson réfléchissait tranquillement aux suites inévitables… Et la plaine tout autour danse de ses folles graminées tandis que bruisse le fleuve, doucement, doucement accompagné de ses glouglous qui tintent aux oreilles parées de la femme soldat ; ce sont ces impressions qu’elle vient d’écrire dans le livre de chant : « J’entends les herbes qui frissonnent, le fleuve qui ronronne / Mes souvenirs ont disparu, la plaine danse à perte de vue / Je m’égare sur le chemin du front / Je vis au plus profond des instants qui sont bons… » On connaît la suite de cette ode.» Extrait de « Une femme soldat ».
Commenter  J’apprécie          00









{* *}