📻 Nouvel horaire pour lémission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment !
📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻
📚 Pour que chantent les montagnes de Mai Nguyễn Phan Quế et Sarah Tardy aux éditions Charleston
👉🏻
📚 À prendre ou à laisser de Lionel Shriver et Catherine Gibert aux éditions Belfond
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/a-prend...
📚 Le Frérisme et ses réseaux de Florence Bergeaud-Blackler aux éditions Odile Jacob
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-frer...
📚 Des lendemains qui chantent de Alexia Stresi aux éditions Flammarion
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/des-len...
📚 Looping de Alexia Stresi aux éditions Livre de Poche
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/looping...
📚 Gazoline de Emmanuel Flesch aux éditions Calmann-Lévy
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/gazolin...
📚 Un vrai dépaysement de Clément Bénech aux éditions Flammarion
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/un-vrai...
📚 Snap Killer de Sylvie Allouche aux éditions Pocket Jeunesse
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/snap-ki...
📚 Hadès et Perséphone - Tome 01: A touch of darkness de Scarlett St. Clair et Robyn Stella Bligh aux éditions Hugo Roman
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/hades-e...
📚 Hadès et Perséphone - Tome 02: A touch of ruin de Scarlett St. Clair et Robyn Stella Bligh aux éditions Hugo Roman
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/hades-e...
📚 Hadès et Perséphone - Tome 03: A touch of malice de Scarlett ST. Clair et Robyn Stella Bligh aux éditions Hugo Roman
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/hades-e...
📚 Là où règnent les baleines de Jolan C. Bertrand et Hélène Let aux éditions Ecole des loisirs
👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-ou-r...
🐝 Chinez & découvrez nos livres coups dcoeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com
📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv
👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n...
Vos libraires passionnés,
Gérard Collard & Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
- Loki, garde-moi dans ton ombre, chuchote Alfred, une prière à son dieu préféré. Je sèmerai le chaos en ton honneur si personne ne me voit.
[p16]
Alfred n'ose pas demander l'aide de Loki une seconde fois. Un dieu, ce n'est pas comme un chien qu'on peut siffler quand on veut. Loki finirait par se sentir insulté, et il est connu pour son caractère rancunier et ses vengeances cruelles.
Alfred n'a pas envie de rire.
Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. La plupart du temps, Alfred est un enfant de dix ans comme les autres. Il n'aime presque personne, alors il préfère rester seul, mais il joue et court et rit, comme tout le monde. Certains jours pourtant, il n'en a aucune envie. C'est comme si un nuage de vide un peu froid le recouvrait pendant quelques heures. Il appelle ça « être triste pour rien ».
Les bûches vous permettent d'avoir chaud. Vous vous rassemblez autour du feu pour être ensemble et raconter des histoires. Les bûches vous rendent heureux. C'est cela que nous cherchons lorsque nous venons en voler dans vos réserves, nous, les trolls. Vous brûlez les bûches pour leur chaleur. Nous les collectons pour la joie et le réconfort qu'elles vous apportent.
- S'il part seul, personne ne le reverra jamais.
Frid se penche. Ses longs cheveux blonds glissent autour de leurs deux visages comme un rideau. Un rideau derrière lequel il n’y a que Frid et Alfred, et personne d’autre. Leur nez se touchent presque lorsque Frid chuchote :
– S’il part seul, personne ne le reverra jamais.
La Petite, c'était les lacs qui gèlent avant les premières chutes de neige pour y faire du patin, les batailles de boules de neige, les glissades en luge, le marché d'hiver, et la fête de Yüle. C'était l'hiver doux et léger, celui qui rosit les joues et donne des excuses pour sortir les jolies écharpes et jouer dehors toute la journée.
- En quoi des buches peuvent-elles réconforter qui que ce soit ?
Cheveux Violets le regarde d'un air sérieux
- Ne te réconfortent-elles pas, Alfred, lorsque ton oncle et ta grand-mère en apporte chez toi pour alimenter le feu ? Ce ne sont pas les buches en elles-memes qui sont réconfortantes. C'est ce que vous en faites, vous, les humains. Les buches vous permettent d'avoir chaud. Vous vous rassemblez autour du feu pour être ensemble et raconter des histoires. Les buches vous rendent heureux. C'est cela que nous cherchons lorsque nous venons en voler dans vos réserves, nous, les trolls. Vous brulez les buches pour leur chaleur. Nous les collectons pour la joie et le réconfort qu'elles vous apportent. Après tout, ajoute Cheveux Violets avec un petit soupir, nous ne sommes que des cailloux. Les émotions, ce n'est pas notre fort.
Il court et court et court, aussi vite que possible malgré la neige épaisse qui entrave ses pas. Il court malgré l’obscurité de plus en plus profonde et les arbres de plus en plus serrés. Il s’éloigne plus qu’il ne s’est jamais éloigné de Brume et de ses sentiers.
La neige continue de tomber pendant des heures et des heures. Elle s’entasse sur les branches des arbres. Les sentiers disparaissent sous son manteau blanc.