AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.92/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Londres
Biographie :

Joëlle Ortega-Valverde et romancière, auteure de théâtre et de contes. Ses œuvres s'adressent à des lecteurs à partir de 13 ans jusqu'à 122 ans.
Joëlle Ortega-Valverde à créée le personnage de l’aventurière et célèbre détective Rose-Marie Cassandre. Invitée au US dans une école pour partager la genèse de son personnage et ses aventures. Elle est également Artiste peintre plasticienne professionnelle et international.



Ajouter des informations
Bibliographie de Joëlle Ortega-Valverde   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
C'est fou ce qu'un bouquin peut nous faire du bien, c'est le cas de celui ci. J'ai rêvé, j'ai pleuré car il y a aussi une histoire d'amour, j'ai voyagé, j'ai ri, j'ai déliré à fond en m'imaginant que j'avais trouvé qui été le criminel et je me suis un peu trompé... Mais ces deux bouquins qui n'en font qu'un sont inoubliables, du genre quand c'est fini on est triste et on se dit qu'il va falloir encore galérer pour en trouver un autre (roman)
Franchement si vous voulez passer un instant de lecture inoubliable avec le personnage Rose-Marie Cassandre, vous ne rêverez que d'un truc avoir une amie comme elle, comme moi j'ai fait !
Commenter  J’apprécie          1270
Les beaux esprits se rencontrent
Commenter  J’apprécie          1250
Un bouquin génial au accent de cigale une enquête bien menée et un personnage une femme détective privé la fabuleuse Rose-Marie Cassandre qui vous donne pêche! un petit bijou ce roman. un conseil de lecteur avisé, Je vous salue mon père d'abord L'heure des secrets et ensuite L'heure de la vengeance ça cartonne, lisez les immédiatement l'un après l'autre car vous en serait que plus dans l'action Biz Arsenne
Commenter  J’apprécie          1211
Je suis une lectrice heureuse j'ai lu les deux romans, j'adore ! juste ça. j'ai encore plongé jusqu'à la fin de l'histoire comme dans une bassine de chocolat (les kilos en moins) une vrai friandise ses deux bouquins quand tu commences à les lire tu t'en sorts plus, un vrai bonheur tu oublies tout. Le rythme de l’écriture est rapide et fluide à la fois je ne sais pas comment vous expliquez mais ça donne envie de retomber dedans dés la sortie du boulot, je le sort dans le métro, à la pause, une folie douce. je crois que c'est l'ambiance qui donne cela car elle est très chaleureuse et l’écriture est généreuse. de plus le personnage principal Rose-Marie Cassandre une femme détective j'aimerais bien la rencontrer. Une femme qui résout tous, pouf pouf ! les mauvais n'ont qu'à bien se tenir il faut être complément stupide pour se frotter à elle et pourtant... il y a toujours un imbécile pour le faire. Heureusement sinon il n'y aurait pas de roman dans le fond. je vous conseil cette lecture, j'attends avec impatience de lire le prochain des aventure de l'impétueuse Rose-Marie Cassandre mais je crois qu'il en reste un que je n'ai pas lu, je vais voir. un grand Merci à l'auteur, j'en veux d'autres des romans !
Commenter  J’apprécie          1141
J'ai adoré cette merveille, une fresque romanesque qui m'a transporté. Une ambiance chaleureuse, généreuse et les personnages sont très haut en couleur, on ne s’ennuie jamais toujours un rebondissement au virage quant on ne s'y attend pas, ce qui fait que l'on ne voit plus le temps passer. On sort de cette aventure, car c'est une aventure avec une enquête subtile, comme si l'on sortait d'un rêve, de ce qui nous colle à la peau, avec la question au matin ais je rêvais ou non ?... Je suis très heureux que l'on m’ait offert ces deux romans, merci encore à ma femme que j'adore encore plus!
Commenter  J’apprécie          1060
ne magnifique fresque romanesque d'aventure policière avec un personnage trés marquant une détective privé Rose-Marie Cassandre, dans la lecture nous allons de rebondissement en rebondissement, bonne intrigue, bon suspense à lire
Chistophe
Commenter  J’apprécie          991
Fan de la détective Rose-Marie Cassandre, j'ai adoré la fresque de je vous salue mon père, j'attaque Métamorphose fatale, j'espère qu'il y a d'autre car je vais rester sur ma "fin". J'adore l'univers de l'auteur
Commenter  J’apprécie          990
Vous ne verrez plus La chirurgie esthétique même du œil, le mystère s’épaissit et l'intrigue me taraude encore...
Commenter  J’apprécie          680
J'ai dans les mains le nouveau roman de Joëlle Ortega Valverde d'après ce que je lis au dos de la couverture je vais passer un super moment de rigolade. C'est l'histoire d'une femme libertine et ancienne soixante-huitarde qui a une fille Lize, jusqu'à là tout va bien, mais un jour Sapho la mère lui présente un de ses anciens amant avec qui elle à bien envie de renouer... le drame l'amant tombe amoureux de Lize ! Sapho jalouse et trahie va tendre de multiples pièges au couple pour que leur relation n'aboutisse pas. Quand on connait l’écriture et les personnages bien campés de Joëlle Ortega-Valverde on se dit que le plaisir de lire va être au rendez-vous, personnage haut en couleur et scène épique ! Je vais me régaler les amis !
Commenter  J’apprécie          640
"Sous les pavés la plage"
Commenter  J’apprécie          520

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joëlle Ortega-Valverde (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..