AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.66 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Artiste peintre, plasticienne, romancière auteur de romans noirs.

Blog : http://joelleortega.over-blog.com/

Source : http://joelleortega.over-blog.com/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
lillly   04 novembre 2014
Commenter  J’apprécie          950
Vily   30 octobre 2015
Je Vous Salue Mon Pere l'Heure des Secrets Premiere Partie de Joëlle Ortega-Valverde
C'est fou ce qu'un bouquin peut nous faire du bien, c'est le cas de celui ci. J'ai rêvé, j'ai pleuré car il y a aussi une histoire d'amour, j'ai voyagé, j'ai ri, j'ai déliré à fond en m'imaginant que j'avais trouvé qui été le criminel et je me suis un peu trompé... Mais ces deux bouquins qui n'en font qu'un sont inoubliables, du genre quand c'est fini on est triste et on se dit qu'il va falloir encore galérer pour en trouver un autre (roman)

Franchement si vous voulez passer un instant de lecture inoubliable avec le personnage Rose-Marie Cassandre, vous ne rêverez que d'un truc avoir une amie comme elle, comme moi j'ai fait !
Commenter  J’apprécie          830
arsenne   26 octobre 2015
Je Vous Salue Mon Pere l'Heure des Secrets Premiere Partie de Joëlle Ortega-Valverde
Un bouquin génial au accent de cigale une enquête bien menée et un personnage une femme détective privé la fabuleuse Rose-Marie Cassandre qui vous donne pêche! un petit bijou ce roman. un conseil de lecteur avisé, Je vous salue mon père d'abord L'heure des secrets et ensuite L'heure de la vengeance ça cartonne, lisez les immédiatement l'un après l'autre car vous en serait que plus dans l'action Biz Arsenne
Commenter  J’apprécie          801
lillly   30 octobre 2015
Je vous salue mon père, Tome 2 : L'heure de la vengeance de Joëlle Ortega-Valverde
Je suis une lectrice heureuse j'ai lu les deux romans, j'adore ! juste ça. j'ai encore plongé jusqu'à la fin de l'histoire comme dans une bassine de chocolat (les kilos en moins) une vrai friandise ses deux bouquins quand tu commences à les lire tu t'en sorts plus, un vrai bonheur tu oublies tout. Le rythme de l’écriture est rapide et fluide à la fois je ne sais pas comment vous expliquez mais ça donne envie de retomber dedans dés la sortie du boulot, je le sort dans le métro, à la pause, une folie douce. je crois que c'est l'ambiance qui donne cela car elle est très chaleureuse et l’écriture est généreuse. de plus le personnage principal Rose-Marie Cassandre une femme détective j'aimerais bien la rencontrer. Une femme qui résout tous, pouf pouf ! les mauvais n'ont qu'à bien se tenir il faut être complément stupide pour se frotter à elle et pourtant... il y a toujours un imbécile pour le faire. Heureusement sinon il n'y aurait pas de roman dans le fond. je vous conseil cette lecture, j'attends avec impatience de lire le prochain des aventure de l'impétueuse Rose-Marie Cassandre mais je crois qu'il en reste un que je n'ai pas lu, je vais voir. un grand Merci à l'auteur, j'en veux d'autres des romans !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          771
Antoy   09 novembre 2015
Je Vous Salue Mon Pere l'Heure des Secrets Premiere Partie de Joëlle Ortega-Valverde
J'ai adoré cette merveille, une fresque romanesque qui m'a transporté. Une ambiance chaleureuse, généreuse et les personnages sont très haut en couleur, on ne s’ennuie jamais toujours un rebondissement au virage quant on ne s'y attend pas, ce qui fait que l'on ne voit plus le temps passer. On sort de cette aventure, car c'est une aventure avec une enquête subtile, comme si l'on sortait d'un rêve, de ce qui nous colle à la peau, avec la question au matin ais je rêvais ou non ?... Je suis très heureux que l'on m’ait offert ces deux romans, merci encore à ma femme que j'adore encore plus!
Commenter  J’apprécie          640
Antoy   09 novembre 2015
Je vous salue mon père, Tome 2 : L'heure de la vengeance de Joëlle Ortega-Valverde
Fan de la détective Rose-Marie Cassandre, j'ai adoré la fresque de je vous salue mon père, j'attaque Métamorphose fatale, j'espère qu'il y a d'autre car je vais rester sur ma "fin". J'adore l'univers de l'auteur

Commenter  J’apprécie          640
christophe-huit   12 novembre 2015
Je Vous Salue Mon Pere l'Heure des Secrets Premiere Partie de Joëlle Ortega-Valverde
ne magnifique fresque romanesque d'aventure policière avec un personnage trés marquant une détective privé Rose-Marie Cassandre, dans la lecture nous allons de rebondissement en rebondissement, bonne intrigue, bon suspense à lire

Chistophe
Commenter  J’apprécie          601
arsenne   26 mars 2016
Je Vous Salue Mon Pere l'Heure des Secrets Premiere Partie de Joëlle Ortega-Valverde
J'ai dans les mains le nouveau roman de Joëlle Ortega Valverde d'après ce que je lis au dos de la couverture je vais passer un super moment de rigolade. C'est l'histoire d'une femme libertine et ancienne soixante-huitarde qui a une fille Lize, jusqu'à là tout va bien, mais un jour Sapho la mère lui présente un de ses anciens amant avec qui elle à bien envie de renouer... le drame l'amant tombe amoureux de Lize ! Sapho jalouse et trahie va tendre de multiples pièges au couple pour que leur relation n'aboutisse pas. Quand on connait l’écriture et les personnages bien campés de Joëlle Ortega-Valverde on se dit que le plaisir de lire va être au rendez-vous, personnage haut en couleur et scène épique ! Je vais me régaler les amis !

Commenter  J’apprécie          240
arsenne   26 mars 2016
Métamorphose fatale : Une enquête de la détective Rose-Marie Cassandre de Joëlle Ortega-Valverde
Vous ne verrez plus La chirurgie esthétique même du œil, le mystère s’épaissit et l'intrigue me taraude encore...
Commenter  J’apprécie          230

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Joëlle Ortega-Valverde (7)Voir plus


Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur