AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.24 /5 (sur 111 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 26/01/1949
Biographie :

Jonathan Samuel Carroll est un auteur américain de fantasy. Il est le fils de June Carroll et le demi-frère du compositeur de musique minimaliste Steve Reich.

Il reçoit plusieurs récompenses : le prix Apollo en 1989 pour "Le Pays du fou rire" ; le prix British Fantasy en 1992 pour "Outside the dog museum" ; le Grand Prix de l'Imaginaire "Nouvelle étrangère" en 2000 pour "Ménage en grand".

Ajouter des informations
Bibliographie de Jonathan Carroll   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Cancie   10 novembre 2019
Flammes d'enfer de Jonathan Carroll
Le but de l'amitié, c'est de donner de la force à l'autre quand il en a besoin.
Commenter  J’apprécie          403
Cancie   09 novembre 2019
Flammes d'enfer de Jonathan Carroll
Il y a dans la vie de longues périodes tranquilles qui ressemblent à ces moments où l'on attend un bus par un jour de ciel bleu. Ça ne vous gène pas d'attendre. Il fait si bon au soleil, et au fond rien ne presse. Mais on finit quand même par regarder sa montre : il y a des choses plus intéressantes, il est temps que le bus arrive enfin.
Commenter  J’apprécie          270
Cancie   10 novembre 2019
Flammes d'enfer de Jonathan Carroll
" Il m'a tué " est une des phrases les plus rabâchées de cette époque déjà si répétitive. Elle en a perdu son impact. On dit " Il m'a tué " à tout propos, discussion d'affaires, séance de jambes en l'air, partie de golf.
Commenter  J’apprécie          272
Cancie   09 novembre 2019
Flammes d'enfer de Jonathan Carroll
Il m'a fallu moins de la moitié d'une vie pour comprendre que le regret est une des rares certitudes auxquelles nous ne pouvons échapper.
Commenter  J’apprécie          190
Shan_Ze   18 mai 2017
Os de lune de Jonathan Carroll
J’avais là un spécimen de salaud chanceux qui avait sans doute eu toutes les femmes qu’il avait désirées en leur crachant à la figure. Combien de pauvres femmes l’avaient ainsi laissée faire puis avaient considéré comme un privilège de pouvoir raconter qu’elles avaient une nuit ou deux aux côtés de Weber Gregston… dans toutes les positions ?
Commenter  J’apprécie          160
replay   14 juin 2012
Le pays du fou rire de Jonathan Carroll
Pourtant cela recommence. J’étais de nouveau le point de mire de l'assistance et rien de plus pénible pour moi.Si le garçon de restaurant m'apporte du poisson a la place du gigot de commandé,je me tais et je mange le poisson plutot que d'attirer l'attention en revoyant le plat aux cuisines.Je hais les esclandres,les gâteaux d'anniversaire en public,les faux pas,les fous rires et les quintes de toux,toutes ces exhibitions qui focalisent sur vous l'attention disproportionné du monde
Commenter  J’apprécie          80
ACdeHaenne   16 janvier 2015
Le pays du fou rire de Jonathan Carroll
Anna me tendit une part de quatre-quarts. Un gougelhof autrichien pour être précis. Sa grande spécialité.Les gougelhofs d'Anna étaient presque toujours mangeables.
Commenter  J’apprécie          80
Lunalithe   23 septembre 2016
Le bûcher des immortels de Jonathan Carroll
L'amour de ma vie fut un dénommé Shumda, mais je ne l'ai su que dix ans plus tard, l'âge m'ayant mis un peu de plomb dans la cervelle. A l'époque, où nous nous féquentions, je n'étais encore qu'une gamine auditionnant les hommes pour le rôle de l'amour fou. Je recherchais la chaleur, non la lumière.
Commenter  J’apprécie          50
Anatemnein   01 mai 2020
Os de lune de Jonathan Carroll
Les ennuis vous tombent toujours dessus par surprise. Vous êtes tranquillement assis chez vous, au coin du feu, et soudain, vous vous retrouvez dans une ville étrangère dont vous ne parlez pas la langue et ne possédez pas le plan.
Commenter  J’apprécie          50
Malahide75   28 novembre 2015
Le bûcher des immortels de Jonathan Carroll
Le lycée, c'est une maladie incurable. Soit il te tue pendant que tu y es encore, soit il se tapit des années au fond de ton âme pour te sauter à la gorge le moment venu.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les cadeaux dans Harry Potter

On apprend dans le septième tome que l'un de ses premier cadeaux d'anniversaire lui a été offert par Sirius de quoi s'agit-il ?

Un album photo
Un balais-jouet volant à 1m du sol
Une marmite sauteuse
Une baguette farceuse

10 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : harry potterCréer un quiz sur cet auteur