AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 39 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1962?
Mort(e) le : 28/07/2021
Biographie :

Directeur éditorial chez Lucasfilm Ltd (en 2005). Il a fréquenté la Parson's School of Design et NYU's Graduate School of Arts & Sciences. Il a aussi séjourné à Paris où il a étudié l'histoire de l'art et le cinéma. Il a été producteur associé pour un développeur de jeux vidéos et a écrit le textes d'oeuvres éducatives.
Il est retourné aux Etats-Unis pour devenir le directeur éditorial de GamePro magazine.
Il est l'auteur de plusieurs livres : The Making of Star Wars: Revenge of the Sith, The Art and Making of Monster House, et Creating the Worlds of Star Wars. En 2014, il est choisi pour scénariser l'adaptation en bd du script original de la Guerre des Etoiles, sur lequel Georges Lucas, après des corrections et modifications, s'est basé pour réaliser les films.
Il vit à Petaluma en Californie.




+ Voir plus
Source : http://www.randomhouse.co.uk et Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Jonathan W. Rinzler   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
-Dark Vador, vous avez bien œuvré. Quand pensez-vous pouvoir vous emparez de la famille royale ?
-J'ai déjà envoyé une expédition en direction de leur bunker souterrain. Ils devraient y arriver avant la nuit...du moins, si l'on peut compter sur ce comte Sandage.
-On peut toujours compter sur les ambitieux pour trahir ceux qui détiennent le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          130
Il y a encore plus longtemps dans une galaxie encore plus lointaine...
Commenter  J’apprécie          146
Assez. Tu as de bons réflexes, mais n'oublie pas qu'un Jedi pratique l'ascèse. Ton père n'y excellait guère, ce qui explique ta naissance.
Commenter  J’apprécie          100
L'avènement des effets spéciaux réalisés avec l'informatique a changé le storyboarding des gros films d'action. Désormais, il est possible de faire ce qu'on veut sur un écran de cinéma, et les storyboards reflètent cette liberté. Pour la première trilogie, nous faisions avec ce que nous étions capables de tourner en employant des modèles fixés sur des pylônes bleus, et nous faisions la composition avec les planètes, les champs d'étoiles, les autres vaisseaux et les explosions. Nous savions que les équipes d'animation en stop-motion passeraient des jours à animer l'attaque d'une troupe de transports blindés tout terrain (nous détestions l'acronyme "TB-TT") à partir des dessins que le département artistique jetait sur papier en quelques heures. Malgré toutes les contraintes que les modèles et les décors peints nous imposaient, ainsi que les autres problèmes au moment du tournage et de la composition, je ne crois pas que les effets spéciaux numériques auraient rendu les séquences plus crédibles ou plus excitantes. Il y a un charme inhérent indéniable à voir un marcheur des neiges de 45 centimètres piétiner un paysage de bicarbonate de soude que même les meilleurs sorciers du clavier auraient beaucoup de mal à reproduire.

[Joe Johnston]
Commenter  J’apprécie          10
Dans un dessin préliminaire, le snowspeeder écrasé est basé sur une coupe du cockpit d'un chasseur de forme Y, l'idée étant que les rebelles avaient un surplus d'Y-wings qu'ils ont recyclés. Dans un dessin, j'ai fait Luke en train de courir en copiant une planche de Moebius publiée dans Métal Hurlant.

[Joe Johnston]
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jonathan W. Rinzler (342)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le foot

Quel est le seul joueur à avoir gagné 3 coupes du mondes

Lionel Messi
Diego Maradona
Pelé
Johan Cruyff

10 questions
740 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}