AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Brésil
Né(e) à : Rio de Janeiro , 1978
Biographie :

Ecrivain et chroniqueur brésilien.

João Paulo Cuenca est titulaire d'un diplôme en économie de l'UFRJ, mais il a commencé sa carrière littéraire sur Folhetim Bizarro (1999-2001), un dialogue sur le blog Internet. Dans le même temps, il a commencé à écrire son premier roman "Corpo Presente", publié par la maison d'édition Planeta en 2002.

En 2007, il a été choisi par le Hay Festival et l'organisation du festival de Bogota, capitale mondiale du livre comme l'un des 39 auteurs les plus remarquables en Amérique latine de moins de 39 ans

2002 "Corpo presente"
2007 "O dia Mastroianni"
2010 "O único final feliz para uma história de amor é um acidente"

Ajouter des informations
Bibliographie de João Paulo Cuenca   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« Il est possible d’améliorer, voire de remplacer, certains éléments de mon corps, comme les cheveux, la largeur et la profondeur de mon sexe, l’épaisseur et la largeur de mes doigts et de mes ongles, et même mes seins, le diamètre et la couleur de mes mamelons, mais jamais je ne pourrais combler cette différence de taille et de poids. Je ne peux même pas dire que ma difformité soit irrécupérable puisque je n’ai jamais eu ce qu’il s’agirait de récupérer.
Qui plus est, un changement des dimensions de mon corps ne ferait-il pas de moi, dans une certaine mesure, une autre que celle que je suis –puisque je suis ce corps et mon prénom Yoshiko ? De combien me faudrait-il grossir ou grandir pour cesser d’être celle que je suis et devenir une autre ? Où se situerait cette frontière ? »
Commenter  J’apprécie          00
"Elle n’est plus à présent une porte, un sphinx, un reflet inexpressif dans un miroir avec des yeux de poupée ou un hangar rempli de tableaux blancs, mais la femme presque inconnue et à demi nue à qui je pourrais offrir, sur le champ, ma vie et ma mort."
Commenter  J’apprécie          10
Une photo est une manipulation anormale: à l’intérieur d’une photo, le temps n’existe pas. C’est une machine qui a la forme d’une fine lame rectangulaire et qui voyage à la vitesse de la lumière. Alors que les souvenirs doivent subir l’action du temps.
Commenter  J’apprécie          00
_ Ça existe les gens qui ne rêvent pas?
_ Je ne sais pas. En fait, je pense que si je ne rêve pas, c'est parce que tous les jours je suis rêvée par d'autres. Je suis moi-même un rêve. Des rêves ne peuvent pas rêver, pas vrai?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de João Paulo Cuenca (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunter x hunter

Qui est le père de Gon ?

Ging
Knuckle
Isaac
Wing

19 questions
288 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}