AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.66 /5 (sur 80 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 06/07/1962
Biographie :

En 1987 Jordan Belfort entre au plus bas de l'échelle dans une société d'investissements de New York. Six ans plus tard, Belfort est à la tête de sa propre société boursière, Statton Oakmont. À ce stade, ses activités lui rapportent 1000 dollars par minute. Chaque jour il est à la tête d'un nouveau million.

Multimillionnaire, son quotidien ressemble à celui d'un roi et ses excès sont à faire pâlir les plus grandes des rocks stars. Entre cocktails de drogues et prostituées, il ira jusqu'à se cracher en hélicoptère sur sa propre maison familiale. Au sommet de sa fortune, il hasarde des placements douteux en Suisse. Une aventure qui marque le début de sa chute vertigineuse et provoque son arrestation par le FBI.

C'est en prison, où il purgeait une peine de 22 mois pour fraude et blanchiment d'argent, que Jordan Belfort a commencé à écrire « Le loup de Wall Street », un livre dont Martin Scorsese a acheté les droits pour en faire un film interprété par Leonardo di Caprio et scénarisé par Terence Winter, des Sopranos.

En 2009 il publie un deuxième livre, Catching the Wolf of Wall Street.
+ Voir plus
Source : /eco.rue89.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Le Loup de Wall Street Bande-annonce
Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Bazart   05 janvier 2014
Le Loup de Wall Street de Jordan Belfort
« Personne ne raccroche le téléphone avant que le client n’achète ou ne meure ! »
Commenter  J’apprécie          150
Le_Jeu_social   05 septembre 2017
Le Loup de Wall Street de Jordan Belfort
Peu importe ce qui est arrivé dans votre passé, vous n'êtes pas votre passé, vous êtes les ressources et les capacités que vous glanez de ce dernier. Et c’est ce qui sert de base à tout changement.
Commenter  J’apprécie          70
eco   16 janvier 2014
Le Loup de Wall Street de Jordan Belfort
Combien d'hommes auraient-ils pu prendre toutes ces drogues sans risquer l'overdose? Aucun! Seul le Loup en était capable! Le Loup, qui avait patiemment bâti sa propre résistance grâce à des années de mélanges et d'équilibre, passant par une pénible série d'essais et d'erreurs jusqu'à découvrir exactement la bonne recette.
Commenter  J’apprécie          60
eco   14 janvier 2014
Le Loup de Wall Street de Jordan Belfort
J'ouvris la porte du bureau de Roland. Il était là: Mon merveilleux Maître Faussaire. Il n'y avait aucun hall d'accueil, juste un bureau bien aménagé, avec des murs lambrissés d'acajou et une épaisse moquette bordeaux. Roland était assis sur le rebord d'un large bureau en chêne encombré de piles de documents. C'était vraiment un gros pépère suisse! Il était à peu près aussi grand que moi, mais il avait une bedaine absolument énorme et ce sourire qui semblait dire: "Eh oui, je passe le plus clair de mon temps à essayer de gruger des gouvernements dans le monde entier".
Commenter  J’apprécie          30
nefertari83136   04 mai 2011
Le Loup de Wall Street de Jordan Belfort
Oui aujourd'"hui je sais que le lancer de nains c'est mal, et que c'est mal aussi de partouze acec quatre putains, et que c'est mal de manipuler le cours des actions.
Commenter  J’apprécie          40
Le_Jeu_social   05 septembre 2017
Le Loup de Wall Street de Jordan Belfort
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox