AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.65/5 (sur 17 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York
Biographie :

Jordan Mintzer, critique au Hollywood Reporter. Il a débuté sa carrière au sein de Variety. Né et grandi dans le Queens, New York, il vit actuellement à Paris.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Jordan Mintzer   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avec leur premier long métrage 45365, Bill Ross IV et Turner Ross se sont immédiatement imposés comme des cinéastes majeurs de leur génération, réputation qui n'a cessé de croître depuis. Lors de cette rencontre animée par l'écrivain, producteur et critique de cinéma Jordan Mintzer, ils parleront de leur méthode de travail très spécifique qui repose à la fois sur une préparation minutieuse voire de véritables mises en scène, tout en espérant le moment inattendu qui caractérise le documentaire. Originaires de Sidney dans l'Ohio, diplômés du Savannah College of Art and Design, Bill et Turner Ross commencent leur carrière dans l'industrie cinématographique à Los Angeles dans les années 2000. Bill est monteur et enseignant de cinéma, Turner travaille dans les arts departments de studio pour la production de longs métrages. En 2006, ils décident de tourner le dos à la machine hollywoodienne afin de renouer avec le partenariat créatif démarré dans leur jeunesse. Désormais, ils réalisent leurs propres films, dans l'indépendance qu'ils ont toujours souhaitée. Retrouvez sur notre webmagazine Balises, le dossier en lien avec la masterclass : Les Blank, Ross Brothers : l'Amérique en périphérie https://balises.bpi.fr/dossier/les-blank-ross-brothers/ Suivre la bibliothèque : SITE http://www.bpi.fr/bpi BALISES http://balises.bpi.fr FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
J'aime les erreurs. La plupart du temps, elles sont mauvaises, mais il arrive qu'une erreur soit belle. Elle nous entraîne vers une direction imprévue, meilleure que celle qu'on avait imaginée.

James Gray.
Commenter  J’apprécie          40
Dean Tavoularis a influencé ma vie, mes enfants, ma famille, mes films, mes idées, mes aspirations, mes rêves, mes ambitions, et mon héritage.

Francis Ford Coppola, p.165
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque j'étais enfant, le film sur New York qui m'a vraiment marqué était French Connection. Pour moi, ce film décrivait New York comme une poubelle géante. La ville n'avait jamais été montrée de cette façon au cinéma. Avant, la plupart des films sur New York montrait son côté glamour.

James Gray
Commenter  J’apprécie          20
Je crois vraiment que ce qui fait 99% de la qualité d'une œuvre, c'est la rigueur - la volonté de revenir sur son travail et de le modifier. Le défi, c'est bien sûr d'être rigoureux tout en préservant ce que l'on avait en tête au début.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé des journées entières assis aux côtés d'un étalonneur et parfois de chimistes, qui faisaient des tests sensitométriques sur les négatifs pour déterminer les différences d'exposition et mesurer la courbe gamma réelle de chaque pellicule en les comparant les unes aux autres.
Commenter  J’apprécie          10
En décembre 2010, avec mon éditeur, nous avons eu la chance de passer une semaine à Los Angeles en compagnie de James Gray, à parler de sa vie et de ses films.
Commenter  J’apprécie          10
James Gray cherche constamment à aller au-delà du scénario, du storyboard ou des rushes pour trouver quelque chose "qui incarne une vérité plus haute".
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai aucun attachement pour les décors. En fait, dans une certaine mesure, je suis content de les voir disparaître. Je n'ai pas le sentiment de la permanence - le sentiment qu'on en aurait besoin pour une quelconque raison historique. Je sais que la vie d'un décor est d'être filmé puis d'être détruit... Donc, non, je n'ai ni compassion ni empathie pour ce que j'ai construit.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut être capable de construire un environnement crédible pour le film, ce qui implique de travailler avec des dizaines, voire des centaines de personnes ; à prendre en charge tout le matériel et les plannings, à rassembler les talents et à collaborer avec une équipe. Sans compter que l’on lutte sans cesse contre deux choses : l’argent et le temps. Voilà le plus difficile.
Commenter  J’apprécie          00
En temps normal, lorsqu'on éclaire à travers les fenêtres, je m'arrange pour qu'elles n'apparaissent pas dans le plan. J'aime aussi que le déco pose un double voilage de rideau -habituellement couleur champagne - pour diffuser la lumière et lui donner une certaine profondeur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jordan Mintzer (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}