AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jorge Corona (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Flash rebirth, tome 2 : La vitesse de l'ombre

Comme pour le 1er tome, il y a bien longtemps que j'ai acheté ce comics de flash issu du rebirth proposé par Urban comics. Je ne l'avais pas ouvert depuis, et je me suis décidé à poursuivre ma lecture avec ce 2nd tome.



Avant de commencer, je tiens à dire que je n'ai jamais été un grand fan de ce héros, bien qu'il ait été adapté en série et en film, cela n'a rien changé à mon avis depuis.



Dans ce comics, on découvre que Wally west n'est pas le seul à exister, commence alors la découverte des dimensions parallèles. Ce que chez Marvel, ils appellent le multivers.



Comme pour le 1er, les illustrations sont excellentes et l'intrigue est bien écrite. Les personnages sont attachants et bien définis. Cependant, mon seul regret dans cette lecture c'est que Flash n'a aucune difficulté à vaincre ses ennemis rendant le suspense inexistant. Et ça c'est un sacré défaut. Même si tout est bon, avoir un bon méchant est la clé pour une histoire qui tient la route. Je ne continuerai pas la lecture de ce rebirth à cause de la rapidité et de la logique attendu au fil des pages.



En attendant, je vais m'essayer à la lecture d'autres Comics.
Commenter  J’apprécie          10
Flash rebirth, tome 2 : La vitesse de l'ombre

Ce tome ne va pas bouleverser l'univers du Flash, ne celui de DC, mais il reste un bon divertissement, un bon moment de lecture, sans prise de tête.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Flash rebirth, tome 2 : La vitesse de l'ombre

Avec son graphisme parfois un peu « cartoon », son ton léger et optimiste, ce deuxième tome apparaît comme le pendant lumineux du précédent, qui était davantage amer et torturé. Un nouveau départ classique et convaincant qui confirme la bonne tenue de cette série.
Lien : http://www.actuabd.com/Flash..
Commenter  J’apprécie          00
Goners, tome 1 : Une affaire de famille

Au menu, un comics bourré d’action faisant la part belle au paranormal, avec le louable effort de sortir des sentiers battus en matière de créatures surnaturelles.
Lien : http://www.actuabd.com/The-G..
Commenter  J’apprécie          00
Goners, tome 1 : Une affaire de famille

Une très belle surprise que je vous invite à lire sans hésiter un instant. Découvrez la famille Latimer et leur combat pour préserver l'humanité contre les forces obscures qui veulent lui nuire.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Goners, tome 1 : Une affaire de famille

Présenté par Glénat comme un hommage à l'entertainment des années 80, "Goners" se veut être une vision actuelle des "Goonies", certes on assiste à une histoire d'aventure fantastique de deux enfants confrontés à des événements irrationnels, mais la comparaison s'arrête malheureusement là...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

De bons protagonistes, un coup de crayon plus que sympathique et une belle dynamique dans les planches. Si c’est certes un peu tôt pour s’enthousiasmer complètement, Corona signe avec ce volume un début intrigant et réussi, sur lequel il ne faut pas hésiter à se pencher.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Un premier tome intrigant qui promet de la bonnes choses pour la suite. Pour le moment, un scénario assez simple, avec un décor futuriste/dystopique assez commun, mais quelque chose se dégage dans l'ambiance générale et la dose de mystères, et finalement on suit les histoire de cet étrange garçon plumes, sans trop savoir où ça va nous mener. A voir par la suite ce que ça donne.
Commenter  J’apprécie          00
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Corona est vénézuélien mais nous vient tout droit de l’univers du comics américain puisqu’il a déjà signé les dessins de série comme Batman ou Teen Titans Go ! Avec ce premier tome il se lance en plus dans l’écriture de scénario.



Autant vous dire tout de suite que l’on sent clairement ses influences dans cette BD, relativement sombre tant dans les dessins que dans l’histoire. Il créé un univers à la croisée du Londres de Dickens et de Gotham City où la ville est divisée entre riches et pauvres, et surtout tenue d’une main de fer. Au fur et à mesure que se déroule l’intrigue, on découvre la vie de Poe, rebaptisé Plume par ses camarades, faite de cache-cache en tout genre et surtout sa rencontre avec une jeune fille de bonne famille qui n’a pas froid aux yeux...



[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2019/04/0..
Commenter  J’apprécie          40
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Cette jolie bande dessinée propose un univers inspiré de l’Angleterre victorienne. Poe a été adopté par un vieux monsieur bien sympathique qui cherche à le préserver de la société, effrayée par son apparence. Pourtant, Poe veut se rendre utile et il va pouvoir prouver sa valeur en aidant Bianca, perdue dans le labyrinthe.

Le labyrinthe, c’est tout ce qu’il y a en dehors de la Cité : le peuple. Des venelles sombres, des enfants qui volent pour se nourrir, et une répression de la part des gardes. La Cité est bien ennuyeuse pour Bianca. Cette dernière veut vivre des aventures et n’a pas froid aux yeux. Cet aspect binaire de l’univers est cliché, même s’il fonctionne bien, surtout sur un public jeunesse. Il en va de même pour le duo Poe-Bianca, avec la jeune fille de bonne famille et le garçon mis à l’écart.

Ce premier tome est vraiment introductif, au point que le mystère entourant la naissance et l’abandon de Poe est laissé au second plan et n’attise pas vraiment la curiosité.

Les dessins sont très beaux, l’attention est portée sur les décors et les costumes, qui font définitivement penser à Oliver Twist. C’est assez sombre, mais on ressent une belle énergie et une poésie.
Lien : http://voulezvoustourner.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Les incroyables aventures de l’enfant plume plonge les jeunes lecteurs dans les bas-fonds d’une ville où quand arrive la nuit, sort un étrange personnage qui évoque le joueur de flûte de Hamelin.



C’est dans cet univers qu’un soir, un homme s’appelant Gabriel, trouve un enfant couvert de plumes. Pour le protéger, ils vont vivre en retrait de cette cité.



Onze ans ont passé. L’enfant s’appelle Poe. De jour comme de nuit, il vient en aide à des infortunés. Il croise alors la route de Bianca, une jeune fille à la recherche de la protectrice de la cité.



Ce que j’ai apprécié dans ce 1er tome : le cadre de l’histoire qui évoque le Londres victorien et l’esthétique de la BD.
Commenter  J’apprécie          10
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

A la lecture de quelques pages, nous cernons un peu l'univers de cette aventure qui ne nous en donne pas d'emblée et souhaite être à découvrir.

Les décors et les vêtements des personnages nous inspirent le XIXème siècle, celui des "Misérables" de Victor Hugo.

La 1ère de couverture inscrit bel et bien tout cela à cette époque et la présentation y ajoute une note de feuilleton populaire, à la manière d'un Vidocq. Certains pourraient même y reconnaitre un peu la première couverture du terrible roman Fantômas coécrit par Pierre Souvestre et Marcel Allain en 1911.



"Les incroyables aventures de l'enfant Plume"!

Ouvrons les rideaux.

Les auteurs imaginent dans ce cadre une cité imaginaire où les classes sociales sont répartis géographiquement, au coeur la riche oligarchie, tout autour la classe pauvre et populaire qui évolue dans ce que l'on nomme le Labyrinthe.

Dans cette réalité s'immisce le fantastique.



Un vieil homme de la classe du Labyrinthe trouve et recueille un bébé entièrement couvert de plumes.

Il l'appellera Poe (référence à Edgar Allan Poe et son corbeau: auteur français du XIXème siècle).

Poe et son père vivent chichement de chapardage dans la cité des riches et ne se risquent que la nuit pour ne pas se faire arrêter.

Poe assiste à des corrections et la notion d'injustice toute nouvelle fait son chemin.



En parallèle, nous faisant la connaissance de Bianca qui a à peu près le même âge mais qui n'est jamais sorti de son espace dédiée.

Elle ne désire qu'une chose, découvrir le monde du "dehors".

Intrépide, elle n'hésite pas à fausser compagnie pour s'organiser une excursion découverte imprudente et excitante.

Elle en aura l'occasion en accompagnant son père pour une mission qui peut apporter peut-être un peu de sérénité et de prospérité entre les deux classes.



Les rues ne sont vraiment pas sûres et les auteurs glissent des êtres inquiétants dans le paysage, notamment un personnage qui attirent et enlèvent les enfants des rues, qui se font appeler "les souris", en les charmant d'un air de musique (voici qui nous dit quelque chose). L'intrigue qui nous tiendra avant d'en apprendre sur la légende de Poe.



Une amitié nouvelle entre les deux enfants, Poe et Bianca, chacun très intéressés de découvrir l'univers de l'autre, riche et pauvre certe mais surtout nouveau et différent.

Des ballades sur les toits au programme et des mystères à résoudre avec le rapt d'enfants.

Assez sympathique.

Le premier tome est une amorce pour placer les personnages et nous donne un petit goût de trop peu.

Un petit goût qui nous donne néanmoins d'un petit plus comme un tome 2 à découvrir.

Affaire à suivre avec ce dessinateur de Comics américain bien connu et bien apprécié.
Commenter  J’apprécie          40
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Pas de temps morts dans ce récit haletant.
Lien : http://bdzoom.com/129199/bd-..
Commenter  J’apprécie          00
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Tout d'abord merci à Babelio et à l'opération Masse critique grâce à laquelle j'ai pu lire ce livre.

Le monde dans lequel se déroule cette BD est divisé en deux, la Cité et le Labyrinthe

L'histoire commence dans le Labyrinthe, où un bébé couvert de plumes noires est retrouvé et élevé par un vieil homme.

Des années plus tard, Bianca, une fillette de la Cité,a vide d’aventures, s'enfuit et rencontre Poe, le fameux enfant plume.

L’univers que propose cette BD est attirant, inspiré de l’époque victorienne. Les dessins et leurs couleurs sont très agréables à l’œil. Jorge Corona se permet parfois de jouer avec la forme des cases et c’est très appréciable.

Le personnage de Poe est la grande force de ce récit, il est très attachant et on a envie d’en apprendre davantage sur ses origines et le mystère qui l’entoure.
Commenter  J’apprécie          10
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Un début d'histoire intéressant avec une voix off, un monde coupé en deux, la question de la croyance et la lutte pour la survie.



Le héros est Poe, un drôle de personnage moitié homme moitié oiseau qui vit la plupart du temps caché et qui aide quand il peut les "souris" à ne pas se faire arrêter.



L'autre personnage principal est une jeune fille qui vit de l'autre côté du labyrinthe et qui rêve d'aventure. Le fossé de ce qu'elle aperçoit ne limite en rien son envie de découverte.



Difficile à ce stade de l'histoire de dire ou tout cela va nous mener.



A suivre !
Commenter  J’apprécie          70
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Voilà une série qui débute bien. Le graphisme bien que très à la mode, est vif, élégant, les couleurs nuancées et recherchées, la mise en page dynamique, avec quelques vignettes qui marquent l’oeil et qui rythment parfaitement l’histoire. Les personnages sont sympathiques, touchants, le récit est ponctué de faits troublants, inquiétants, il y a du suspense, des tensions, tout tient parfaitement la route, c’est du costaud.

Mais, je reste très mitigé, ce premier tome n’est qu’une introduction à la série, rien n’est abouti, quarante pages seulement pour un bout d’histoire dont on ne sait même pas où il nous mènera, tout juste si l’on sait de quoi il s’agit. Alors je me permet de pousser ici un coup de gueule contre des choix éditoriaux qui nuisent pas seulement au porte-monnaie des lecteurs, mais aussi au respect des oeuvres et des artistes, pourquoi ne pas éditer un livre de 120 pages qui va nous combler plutôt que des bouts d’histoires qui vont nous frustrer. Ici c’est particulièrement caractéristique, au bout de 40 pages, j’ai le sentiment de n’avoir rien lu, la seule impression qui demeure, c’est que c’est prometteur, et c’est tout.
Commenter  J’apprécie          100
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Je me suis un peu fâché du choix éditorial d’éditer cette histoire en trois volumes lors de la lecture du premier tome, et je maintiens mon avis. Heureusement avec ce deuxième volet, les promesses tenues dans le premier tome sont parfaitement tenues, et enfin l’histoire se tient à la hauteur des espérances, magie, poursuites, action, intrigue solide, personnages bien campés, graphisme de qualité. Vivement le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          90
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Déjà installée avec beaucoup d'efficacité dès le premier tome, cette série ne cesse de se bonifier avec ce second volume absolument palpitant et bourré de rebondissements !

Très conseillé !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

Une série toujours aussi dynamique qui approfondie un peu plus le mythe du Joueur de Hamelin. Aucun temps mort dans ce tome qui réserve de nombreux rebondissements et un dessin toujours aussi moderne que j'apprécie particulièrement.

J'attends le tome 3 avec intérêt.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Les incroyables aventures de l'enfant plume..

C’est agréable à l’œil et cela sert fort bien l’histoire. Et si le récit en lui-même repose sur des ressorts classiques – un adulte ne sera guère surpris par les évènements relatés ici –, il n’en reste pas moins prenant et agréable à lire, bien qu’un peu prévisible dans son déroulement.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jorge Corona (244)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est arrivé un 10 novembre ( Avec indices).

Le 10 novembre 1871, le journaliste Henry Morton Stanley retrouve l'explorateur missionnaire David Livingston, disparu depuis 5 ans en Afrique Australe.

Etes vous le docteur Livingston ?
Docteur Livingston, je présume .
Je rêve d'une tasse de thé
Docteur Livingston, ravi de vous voir

4 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}