AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.53 /5 (sur 56 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Madrid , le 22/10/1971
Biographie :

José Ángel Mañas (Madrid, 1971) est un écrivain espagnol. "Je suis un écrivain frustré", son premier roman édité en France, a été adapté au cinéma en 2005 par Patrick Bouchitey sous le titre" Imposture". C'est l'histoire d'un critique littéraire incapable d'écrire lui-même.
Ses romans sont réalistes, il décrit une jeunesse espagnole contemporaine dont l'univers est le sexe, la drogue, les bars, lles concerts de rock, et qui est fascinée par la violence.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be ! Les livres dans l'ordre : "Blanquette" de Laure Buisson, Éditions Mon poche "Je suis un écrivain frustré" de José Angel Manas, Éditions Nouvelles Plumes "La mort selon Turner" de Tim Willocks, Éditions Pocket "Dirty sexy valley" de Olivier Bruneau, Éditions le Tripode "La belle vie" de Matthew Stokoe, Éditions Folio "Le colis" de Sebastian Fitzek, Éditions le Livre de Poche "Le verdict" de Nick Stone, Éditions Folio "Une aventure d'Eddie Flynn, T3 : Treize" de Steve Cavanag, Éditions Bragelonne "Anatomie d'un scandale" de Sarah Vaughan, Éditions le Livre de Poche

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
le_Bison   04 septembre 2015
Je suis un écrivain frustré de Jose Angel Manas
Dans quelques heures, j’allais être un hors-la-loi, mais je serais encore innocent tant qu’on aurait pas prouvé le contraire, c’est-à-dire, jamais. Je me demandai combien de crimes parfaits avaient été commis dans l’histoire. Tous les êtres humains sont des assassins en puissance, nous avons tous pensé, à un moment ou à un autre, à tuer. Y a-t-il réellement une différence entre penser quelque chose et le faire ?
Commenter  J’apprécie          220
le_Bison   21 juillet 2015
Je suis un écrivain frustré de Jose Angel Manas
En sortant de cours, je tombai sur Marta Cavaler, au bar. Marta était une de mes bonnes amies, elle enseignait aussi à la faculté. Nous partagions une existence marquée par la frustration. Elle était petite et légèrement bossue, elle avait un visage ingrat et un ventre énorme. C'était une nymphomane invétérée et une enseignante incompétente. Il nous arrivait souvent de nous soûler ensemble.

- Salut J, dit-elle en me voyant. Tu es bien beau aujourd'hui.

Elle portait une jupe courte qui accentuait son physique de tortue et un chemisier mal repassé, mal mis dans la jupe, aux manches inégalement retroussées. Elle demanda un rouge limé au comptoir.
Commenter  J’apprécie          170
le_Bison   16 août 2015
Je suis un écrivain frustré de Jose Angel Manas
Bien entendu, dès que je serais célèbre, je quitterais Ana. Elle ne me serait plus d’aucune utilité, parce que j’aurais assez d’argent pour me payer une petite villa dans un quartier résidentiel, avec piscine jacuzzi et quatre thaïlandaises qui me feraient des massages tous les jours, et, tous les soirs, une pute de luxe ou peut-être un top modèle. Je ferais tout ce qu’il faudrait pour devenir un mythe. Je laisserais de côté tous ces bavardages conceptuels pour devenir le nouvel écrivain maudit : une sorte de Burroughs, Bukowski et Henri Miller à la fois.
Commenter  J’apprécie          160
le_Bison   06 septembre 2015
Je suis un écrivain frustré de Jose Angel Manas
Il était inévitable, même si elle me rejetait au début, qu’elle finisse par tomber amoureuse de moi. Le ‘syndrome de Stockholm’ est une des rares choses qui ne rate jamais. Si je décidais de la tuer quand elle serait amoureuse de moi, elle comprendrait l’impératif de ce sacrifice. Elle ne voudrait pas mettre en danger ma célébrité d’artiste, c’est elle-même qui me le demanderait, et je le ferais pour elle.
Commenter  J’apprécie          160
le_Bison   26 juillet 2015
Je suis un écrivain frustré de Jose Angel Manas
Nous avions en commun une passion effrénée pour l’alcool. Elle buvait pour lutter, par son comportement excentrique, contre la drôle d’impression que provoquait son physique ; moi, parce que j’étais si introverti que je ne savais être sociable que sous l’effet de l’alcool.
Commenter  J’apprécie          120
le_Bison   11 septembre 2015
Je suis un écrivain frustré de Jose Angel Manas
nous rentrâmes tous les deux enlacés, zigzaguant d’un côté à l’autre de la chaussée. Ana se mit à rire en voyant le mal que j’avais à ouvrir la porte de l’immeuble : ‘Tu es bourrée. Laisse moi faire’. Je lui confiai les clefs et pendant qu’elle s’efforçait d’ouvrir, je soulevai sa jupe et baissai sa culotte. La rue était sombre et peu passante. ‘Eh, on est encore dehors ; attends qu’on soit montés.’ Ana rit encore plus fort pendant que nous nous embrassions et que nous entrions dans le hall. Elle me caressa l’entre-jambe et repartit à rire joyeusement. ‘ Ouah ! Ça c’est du solide ! Si à chaque fois que tu écris, tu te mets dans cet état, ça va être Byzance !’ Dans l’ascenseur, je continuai à la chauffer. ‘Attends, attends’, fit-elle en écartant ma main. Nous entrâmes dans l’appartement en riant et en trébuchant, nous nous traînâmes jusqu’au lit, nous déshabillâmes en toute hâte et commençâmes à baiser.



- Je t’aime me dit Ana à l’oreille au moment où j’éjaculai violemment.
Commenter  J’apprécie          100
Axelinou   02 août 2015
Je suis un écrivain frustré de Jose Angel Manas
" - Ce n'est pas mal, pas mal du tout..." Et je vis son visage s'éclairer. J'étais en train de lui donner le baiser de Judas. J'étais en train de me nier moi-même, de me mortifier en faisant l'éloge de son écriture si jeune, si prodigieuse.
Commenter  J’apprécie          50
cicou45   08 décembre 2011
Je suis un écrivain frustré de Jose Angel Manas
"Elle va revivre, me dis-je plein d'espoir, pensant que j'avais finalement trouvé la solution. Le soleil ! Le soleil était source de vie, le soleil allait lui redonner le goût de vivre."
Commenter  J’apprécie          50
Corboland78   22 janvier 2016
Je suis un écrivain frustré de Jose Angel Manas
Mon éditeur m’avertit de ne prendre aucun engagement, fit une série de démarches et me rappela quelques jours plus tard pour me dire que tout était réglé. La Maison était tellement contente de moi qu’on voulait me décerner le prochain prix Planeta. – (…) Maintenant, quoi que tu fasses, la critique te baisera les pieds et le public achètera tes livres. Avec toute cette publicité, ça va se vendre comme des petits pains. Il ne te reste plus qu’à te mettre à écrire. – Mais comment pourrait-on me donner un prix pour un roman que je n’ai pas encore écrit ! m’exclamai-je effrayé. – C’est toi qui me dis ça, comme si tu ne savais pas comment ça marche.
Commenter  J’apprécie          20
ChryseiaVonSourde   15 mai 2015
Je suis un écrivain frustré de Jose Angel Manas
Rien de plus frustrant que de se retrouver quotidiennement face à de brillants exemples d’individus qui sont tout ce que l’on voudrait être et qui ont réussi tout ce que l’on ne pourra jamais réussir.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Adaptations avec Ricardo Darín

De quelle nationalité est l'acteur Ricardo Darín ?

cubaine
italienne
hispano-argentine

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , littérature , littérature argentine , argentine , romans policiers et polars , amérique du sudCréer un quiz sur cet auteur

.. ..