AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.27 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Maroc , 1950
Biographie :

José Correa commence par dessiner pour la revue Fiction, puis réalise de nombreuses affiches ou portraits d'écrivains : Miller, Camus, Giono, Maupassant... et de musiciens : Lionel Hampton, Barney Wilen, Léo Ferré, Brassens. Il expose ses peintures et illustrations en France et à l'étranger. San Francisco, Osaka, Londres, Berlin...

José Correa, peintre illustrateur, expose régulièrement en France et à l’étranger. Premières couvertures pour la revue Fiction aux Editions Opta. Les Editions Pierre de Tartas lui confient les illustrations de « Vipère au poing » de Hervé Bazin. Il participe aussi à un livre collectif sur Marilyn Monroe, « Marilyn je t’aime » aux Editions Vents d’ouest. Il réalise également de nombreuses affiches pour le théâtre et la musique (Lionel Hampton, Barney Wilen) ainsi que la jaquette du DVD « Léo Ferré chante les poètes » pour « La Mémoire et la mer ». A l’occasion du 150e anniversaire d’Arthur Rimbaud, le musée Rimbaud de Charleville-Mézières lui propose de réaliser une exposition et un livre consacrés au poète, livre coédité avec les Editions de La Lauze. Il publie régulièrement, depuis 1998, chez cette dernière maison d’édition, de nombreux ouvrages.
+ Voir plus
Source : Editeur
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Foire du livre 2016 - Les écrivains d’ici Des écrivains à Brive, il y en a ! Certains y sont de passage le temps d’une résidence, d’autres comme nos invités vivent et écrivent dans la région. Ils nous disent ce dont est fait leur imaginaire. Cette émission, intitulé « Les écrivains d’ici », présentée par Patrick Bouthet reçoit : - Pascale Anglès pour son dernier roman « Les petites étoiles des glaciers », aux éditions Lucien Souny - Philippe Bouret avec son livre « Dialogue avec José Corréa », aux éditions Claire Lorrain - José Corréa pour sa publication « Trait(s) pour trait(s) », aux éditions La Lauze

+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Wyoming   05 juin 2019
Couleurs de Gironde de José Correa
BRANNE: Il suffit d'un matin, de toitures sages, la transparence de l'air et ce sentiment impalpable se reflétant sur la Dordogne et BRANNE semble une aquarelle de TURNER.
Commenter  J’apprécie          30
Wyoming   05 juin 2019
Couleurs de Gironde de José Correa
Il est des lieux où l'esprit est familier au premier regard. A Saint-Symphorien l'enfant François MAURIAC, s'abandonne à l'ivresse d'une mélancolie proustienne, dans la maison familiale style "villa arcachonnaise".

Plus tard, ce fut MALAGAR. Une autre Histoire...
Commenter  J’apprécie          20
Wyoming   05 juin 2019
Couleurs de Gironde de José Correa
Là-bas, au-delà de l'estuaire de la GIRONDE, sentinelle patiente, le phare de CORDOUAN guette les saisons. Les vents du large dispersent le voile des nuages, sous le soleil et la lune, pour arrondir les jours dans ce pays d'harmonie.
Commenter  J’apprécie          10
Wyoming   05 juin 2019
Couleurs de Gironde de José Correa
La GIRONDE t'offre ce qui s'ouvre sur le ciel au premier regard. Beauté immédiate... Evidente...

Cette offrande a ses limites.

Son esprit, ses secrets, il te faudra les mériter, les pénétrer.
Commenter  J’apprécie          10
N_M   25 mai 2017
Marilyn - les rêves d'un papillon de José Correa
Dans BUS STOP, Marilyn semblait jouer le rôle de Norma Jeane. La petite provinciale à la valise bourrée d'innocence et de rêves de gloire.



Courir à perdre son âme dans ces "villes debout". Sirènes et néons. Consciente de s'être fourrée dans un fichu guêpier. Le papillon dans la toile.
Commenter  J’apprécie          00
N_M   25 mai 2017
Augiéras de José Correa
Il a fait ce dessin dans un silence absolu. Seul, le crissement de la plume. J'ai aimé chaque trait à l'élégance japonaise.



Il insista ensuite pour que je le mette en couleur. Je refusai... Crainte de m'égarer... Sur ce dessin si beau, si pur, tout était dit...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Interro surprise (2) :))

Arthur Rimbaud a publié un recueil de poèmes en prose, intitulé " Une saison ........"

blanche et sèche
vers l'automne
au paradis
pleine d'envies
pluvieuse
en enfer

15 questions
59 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , histoire , musique , peinture , écrivainCréer un quiz sur cet auteur