AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.21/5 (sur 56 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Salamanque , 1951
Biographie :

José Luis Muñoz Jimeno est un écrivain et chroniqueur de presse espagnol.

Il étudie la philologie romane à l'université de Barcelone et, dès cette époque, adhère à des organisations anti-franquistes.

Bien qu'il ait écrit des récits fantastiques, érotiques et historiques, il est surtout connu pour ses romans policiers et, à ce titre, est l'un des représentants importants du genre en Espagne.

Il a déjà écrit plusieurs romans noirs, parmi lesquels "La dernière enquête de l’inspecteur Rodriguez Pachon" ("Último caso del inspector Rodríguez Pachón", 2005) et "Babylone Vegas" ("Lluvia de níquel", 2004).

José Luis Muñoz vit depuis de nombreuses années à Barcelone, où il se consacre à l’écriture et à diverses activités journalistiques.

Source : www.actes-sud.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de José Luis Muñoz   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
Tu sais bien que je n'aime pas Ken Follet.
- Sérieusement? Tu ne l'aimes pas? Le type vend des millions de livres, tout le monde le lit, et toi, tu ne l'aimes pas?
- Je lis Marguerite Duras.
- C'est qui, celle-là? Inconnue au bataillon! Une copine à toi?
- Une immense écrivaine française, une auteure qui a une sensibilité à fleur de peau. L'Amant.
- M'étonnerait que ça me plaise. Un roman d'amour? Un truc snob?
- De toute façon, tu ne lis pas, Mike. Ils en ont fait un film tourné au Vietnam. Tu ne t'en souviens pas? Tu avais trouvé que la comédienne était trop jeune mais sexy.
- L'histoire du Chinois friqué? Oui, elle était sexy. D'accord avec toi. Je ne lis pas. Mais je gagne de l'argent.
Commenter  J’apprécie          320
- Et si on allait aux putes, mon ami? proposa-t-il quand il faisait nuit noire et que les passants étaient des ombres sans visage qui se déplaçaient entre les nombreux étals de souvenirs du Tacon.
- Un autre jour, peut-être. J'ai envie de rentrer lire.
- T'es vraiment bizarre, Vladimir. Après ta mort, il faudra te disséquer.
Commenter  J’apprécie          277
L’infidélité à Dieu est donc comparable au comportement d’une femme de mauvaise vie, d’une prostituée. L’Apocalypse exhorte les chrétiens à ne pas succomber à cette infidélité, elle les met en garde. Depuis le début de l’histoire de l’Eglise, il existe des saints, mais il y en a aussi qui passent du côté de la prostituée et qui deviennent infidèles à Dieu.
Commenter  J’apprécie          50
Le péché se présente sous un jour plaisant et tentant, apparemment avantageux, alors que la vertu est grise, terne, sans éclat.
Commenter  J’apprécie          60
Elle était attirante sans être belle, mais peut-être son charme tenait-il simplement au fait qu’elle se trouvait belle. Elle était outrageusement maquillée, on eût dit une poupée : du rouge carmin sur les lèvres, les sourcils épilés, du fard sur les joues pour atténuer la pâleur naturelle de sa peau de rouquine...
Commenter  J’apprécie          50
Les hommes les observaient avec indolence tout en buvant leurs consommations, à l’abri de l’obscurité qui délimitait ces deux mondes, celui de celles qui s’exhibaient et celui de ceux qui regardaient. Les mains n’étaient autorisées à caresser les fesses que pour glisser un billet sous le string.
Commenter  J’apprécie          50
Les chrétiens sont appelés à la sainteté, a être le sel de la terre et la lumière du monde. L’Eglise est comme le grain de sénevé : bien que petit, il peut grandir et prospérer. L’Eglise triomphera donc de l’empire et atteindra les confins du monde.
Commenter  J’apprécie          50
Ce devait être une de ces vieilles dames percluses de douleurs articulaires au point d’en perdre le sommeil et, avant de mourir, elle s’offrait le luxe de dilapider sa fortune dans un de ces appareils qui étaient le cauchemar de ses héritiers. Les vieux devenaient fous, retombaient en enfance, faisaient tourner les aiguilles de la montre en sens inverse, mais cela n’affectait que leur tête, pas leur corps.
Commenter  J’apprécie          40
Je l’aime, parce qu’il est beau et fort, même s’il n’est pas très intelligent. On ne peut pas tout avoir. Aucun mec intelligent ne supporterait que sa femme passe ses journées derrière un bar, à chasser les mouches et à envoyer chier ceux qui lui font des propositions déplacées. Mais il est sympa, il embrasse comme un dieu et il danse bien.
Commenter  J’apprécie          40
Avec le jeu, il m’arrive exactement la même chose. J’ai le vice du jeu. Ça s’appelle être ludopathe non ? J’arrive ici et je plonge. J’adore Las Vegas. C’est une ville fascinante. Ici, personne ne vous pose de questions, personne ne s’occupe du voisin, chacun est dans son truc.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de José Luis Muñoz (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..