AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.19 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tunisie , 1962
Biographie :

Joseph Ingrassia naît en 1962 en Tunisie de parents italiens. La famille émigre en France en 1966. Issu d'un milieu modeste, il manifeste très tôt un goût marqué pour le dessin, et l'écriture. Pourtant, c'est dans une voie scientifique qu'il s'engage
Il décroche sa thèse à 26 ans, urgentiste, il développe le service des urgences de l'hôpital Ambroise Paré à Marseille, établissement où on le retrouve vingt-cinq années plus tard.
A 48 ans, il décide de lever le pied et se consacre à ses premières passions ; il crée Dolomites éditions.
4 romans sont à mettre à son actif :
« Les Fils d'Odin » en 2012.
« Ce qu'il y a là-haut » en 2013,
« Vies Sucrées » en 2014 (aventures médico-policières du docteur Marcel Bourdin)
« Histoires d'urgences » sortira en 2015, compilation des anecdotes insolites tirées de 25 ans de carrière aux urgences. « Les enfants du soleil », second tome des Fils d'Odin, est en bonne voie.  
+ Voir plus
Source : http://www.dolomiteseditions.fr/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
sarahdu91   05 octobre 2016
Soilhas Ribeiro de Joseph Ingrassia
Si un papillon bleu vient vous rendre visite, faites attention de ne pas l' effaroucher. Observez attentivement, prenez votre temps, vous pourrez alors remarquer qu'une de ses ailes est un peu abîmée. Ce n'est vraiment pas grand chose et surtout, cela ne l'empêche pas de voler vers le soleil.
Commenter  J’apprécie          60
SZRAMOWO   16 janvier 2015
Ce qu'il y a là-haut de Joseph Ingrassia
Mais voilà, ils avaient tous tort et lui raison ! Pire, c'était tous de gros menteurs. Ah, il aurait bien voulu les voir tout en bas, larmoyant près de son corps décharné et meurtri, avec leurs faces d'hypocrites. Si vous voulez me voir, vous n'avez qu'à regarder vers le ciel, dans les nuages, car c'est là que je suis à présent.

Profitez de la vie, pendant qu'il en est encore temps, mais n'ayez plus peur de la mort. Il ne s'agit que d'un passage, vers ce qu'il y a là-haut.... 
Commenter  J’apprécie          10
sarahdu91   05 octobre 2016
Soilhas Ribeiro de Joseph Ingrassia
Soudain un papillon qui prenait le soleil sur le monument, s'est mis à tournoyer autour de lui. Ensuite, il s'est posé sur la plante, puis s'est envolé et a décidé subitement de faire une halte sur sa main . Francisco à approché cette dernière de son visage, sans que le lépidoptère ne songe à s'envoler. Le bleu des ailes était agrémenté de nervures noires qui dessinaient comme,une sorte de signe indien. L'aile droite était un peu plus petite que son homologue, comme,si elle avait été blessée par le passé. [...]il a déplié sa trompe à plusieurs reprises comme s'il voulait communiquer avec lui, lui faire un clin d'oeil. Il est resté là un moment, puis profitant de la brise tiède, le papillon bleu s'est envolé vers le soleil.
Commenter  J’apprécie          00
zofiamiu   25 octobre 2016
Soilhas Ribeiro de Joseph Ingrassia
Quand le désespoir vous étreint, le sens des réalités disparaît, votre vue baisse, vos sens sont altérés et votre perception change. On peut tout vous faire croire, y compris l'inimaginable.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
336 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur cet auteur