AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.09 /5 (sur 206 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Kansas , 1984
Biographie :

Joseph Lambert est né dans le Kansas en 1984.

Il est diplômé du Center for Cartoon Studies en 2008.

Ses BDs et ses illustrations ont été publiées sur des supports aussi divers que Business Week, Popular Mechanics ou The Best American Comics.

Son deuxième ouvrage, "Annie Sullivan & Helen Keller" deux fois nominé pour les Eisner Awards 2013 a été publié en 2012 aux États-Unis.

Joseph Lambert vit avec sa femme dans le Vermont.

Source : EDITEUR
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Joseph Lambert - Annie Sullivan & Helen Keller .
A l'occasion du festival de bande dessinée d'Angoulême 2015, Joseph Lambert vous présente sa BD, "Annie Sullivan & Helen Keller", publiée aux éditions Çà et Là. http://www.mollat.com/livres/lambert-joseph-annie-sullivan-helen-keller-9782916207919.html Notes de Musique : ?Against the Wall? (by BoxCat Games). Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Ziliz   02 juin 2014
Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
Helen a une volonté de fer et elle n'a pas l'habitude de recevoir des ordres. Heureusement pour nous tous, je peux aussi me montrer très têtue, si nécessaire.

(p. 13)
Commenter  J’apprécie          90
Rhia   30 décembre 2013
Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
Mon défi le plus pressant consiste à la discipliner sans briser sa volonté. Je dois exiger d'elle, un minimum d'obéissance, mais je ne dois pas la contrôler uniquement par la force.

J'ai besoin de gagner son amour.
Commenter  J’apprécie          80
Rhia   30 décembre 2013
Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
Depuis que j'ai renoncé aux leçons régulières, je trouve qu'Hélène apprend beaucoup plus vite. J'ai le sentiment qu'un professeur dans une classe passe beaucoup de temps à faire régurgiter à l'enfant le savoir qu'il lui a inculqué.

Pour moi, c'est de la complaisance et une perte de temps.
Commenter  J’apprécie          70
Bibliotekana   15 février 2014
Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
Que ce soit vrai ou non, tu dois apprendre à maîtriser ton caractère.

Il y a aura toujours des gens pour nous insulter, volontairement ou pas. Nous n'avons aucun contrôle sur ces gens-là. Seulement sur nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          70
Nastie92   09 janvier 2014
Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
MADAME KELLER : Que se passe-t-il, Helen va bien ?

MONSIEUR KELLER : Non, elle ne va pas bien !



MONSIEUR KELLER : Elle est encore... Il est dix heures, et cette pauvre petite Helen n'a pas encore eu l'autorisation de petit-déjeuner. Elle est toujours en CHEMISE DE NUIT.



MONSIEUR KELLER : Miss Sullivan refuse de la laisser manger tant qu'elle ne s'est pas habillée. Elle va trop loin. Je la renvoie chez elle.
Commenter  J’apprécie          60
VanessaV   06 février 2015
Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
J'ai décidé de ne pas lui donné de leçons régulières pour l'instant. Au lieu de quoi, je traite Helen exactement comme une enfant de deux ans. Partant du principe qu'elle a une capacité normale d'assimilation et d'imitation, je parle dans sa main comme on parlerais dans l'oreille d'un bébé qui entend. Je fais des phrases entières quand je lui parle, même si elle ne comprend qu'un seul mot. La phrase entière, répétée de nombreuses fois, va s'imprimer dans son cerveau. Peu à peu, elle l'emploiera elle-même.
Commenter  J’apprécie          50
Nieva   08 janvier 2014
Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
Nous faisons chaque jour de longues promenades. Le parfum des fraises des bois embaume l'air. Notre but est le débarcadère au bord du Tennessee. On ne sait jamais comment on y arrive, et on se perd souvent en chemin, mais cela ne fait qu'ajouter à notre plaisir. Surtout que tout est nouveau, étrange. A vrai dire, j'ai l'impression de tout découvrir moi aussi. Helen m'interroge si souvent le long du chemin. Chaque mot nouveau semble en appeler de nombreux autres, qui deviennent nécessaires.
Commenter  J’apprécie          40
zazimuth   05 décembre 2017
Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
Vous ne voulez pas les punir pour leur faux pas, mais parce qu'elles ne se conforment pas à l'image que vous avez forgée pour elles. (p.87)
Commenter  J’apprécie          50
Thuillier2nde10   09 janvier 2018
Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
Pendant des années, j'ai été furieuse contre tous ces docteurs incapables d'aider Helen. Et furieuse contre moi, car je ne pouvais pas l'aider par mes propres moyens [...] Le destin faisait peu de cas de ma colère. Et quand j'ai compris qu'elle chassait la joie de mon cœur, j'ai perdu tout intérêt pour elle.
Commenter  J’apprécie          20
EveToulouse   27 novembre 2013
Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
Helen a appris plusieurs noms cette semaine. TASSE et LAIT lui causent plus de difficultés que les autres.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Au ciné avec Elmore Leonard

A quelle heure part le train pour Yuma dans le film réalisé par Delmer Daves en 1957 d'après une nouvelle d'Elmore Leonard?

3 h 10 pour Yuma
10 h 30 pour Yuma
5 H15 pour Yuma

9 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , littérature américaine , adapté au cinéma , cinema , cinéma americain , westernCréer un quiz sur cet auteur