Tout ce qu'un homme sème, il le récoltera (Galates 6,7). Cela signifie que si nous plantons des pensées de paix, d'harmonie, de santé et de prospérité, nous en ferons la moisson ; si nous semons des pensées de maladie, de pénurie, de conflits et de disputes, nous les récolterons. Il faut que nous nous rappelions que notre esprit subconscient est semblable à la terre; il fera pousser toutes les semences que nous plantons dans le jardin de notre esprit, quelles qu'elles soient.
Comprendre que vous pouvez changer l'opinion que vous avez de vous-même, que les conditions, les circonstances et les événements ne sont point des causes, mais des effets de votre façon de penser est le meilleur moyen de surmonter tout sentiment d'infériorité et de rejet. Toute crainte a pour cause fondamentale le fait de croire que ce qui est extérieur à votre pensée peut être à l'origine de vos maux. La cause de tout est dans votre propre esprit, elle est mentale.
Trop de personnes imaginent, par erreur, que la volonté de Dieu est nécessairement contraire à leurs désirs et peu plaisante. La raison de cet étrange et faux concept provient du fait que ces personnes considèrent Dieu comme un maître très sévère ou comme un tyran capricieux qui, quelque part dans les cieux, distribue des punitions à ses enfants désobéissants.
Soigner, c'est expliquer. Guérir c'est comprendre.
L'imagination a été appelée à juste titre "l'atelier de Dieu". Einstein a dit à son sujet qu'elle est plus grande que le savoir. Ce que vous imaginez et tenez pour vrai adviendra. L'imagination habille vos idées et les projette sur l'écran de l'espace. Demeurez fidèle à ce schéma mental et vous constaterez qu'un jour vos rêves se réaliseront.
L'amour est la parfaite expression de la loi de le santé, du bonheur, de la fortune et de la réussite. Aimer, c'est vouloir du bien à tous. Ce que vous souhaitez pour les autres, vous le souhaitez pour vous-même.
Aujourd'hui encore, il existe passablement de gens qui se font une idée tout à fait erronée de Dieu. Ils se le représentent comme un Dieu de justice et de vengeance, prompt à leur envoyer peine et douleurs. Il ne faut pas s'étonner qu'une telle représentation de Dieu soit une source de défaite. Avec une conception aussi fausse de la nature de Dieu, votre foi ne vous apportera que tracas et tourments. Celui qui pense ainsi doit s'attendre à une vie obscurcie de ténèbres et d'angoisses. Votre subconscient projette dans votre vie, comme sur un écran, votre représentation du monde.
Ne sous-estimez jamais les pouvoirs d'une foi personnelle en Dieu, c'est-à-dire en l'esprit de vie tout-puissant. Il est notre pourvoyeur immédiat et sans limites, et ne faillit jamais. Il se manifestera alors d'innombrables manières, peut-être par le biais d'inconnus. N'oubliez jamais que vous êtes nés pour vous enrichir à tous niveaux, et jouir d'une inéluctable prospérité, grâce aux talents que Dieu vous a donnés, et qui sommeillent tranquillement dans les profondeurs de votre esprit.
Prospérer veut dire connaître le succès, réussir dans la vie. En d'autres termes, prospérer, c'est croître sur tous les plans, spirituel, mental, financier, social et intellectuel. Si vous voulez jouir d'une véritable prospérité, il est indispensable que vous deveniez un canal au travers duquel le principe de vie s'écoulera en toute liberté, dans l'harmonie, la joie et l'amour. Je vous suggère d'établir un mode de pensée et de travail bien défini et de vous y conformer chaque jour, de manière systématique et régulière.
Emerson dit : "Tous les hommes qui ont réussi s'accordent pour dire qu'ils sont la cause de leur propre réussite".
Il pense que les choses qui nous arrivent ne sont pas régies par le hasard mais par une loi, et qu'il n'y a aucun maillon défaillant dans la chaîne qui relie la première à la dernière des choses - la cause à l'effet . Les hommes légers croient à la chance, les hommes sages et forts croient à la cause et à l'effet.