AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.71 /5 (sur 82 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Ballydehob, Irlande , le 20/05/1898
Mort(e) à : Laguna Hills, Californie , le 16/12/1981
Biographie :

Joseph Murphy est un ministre Science divine, philosophe et auteur.

Fils d'un directeur d'école privée, il est élevé en tant que catholique, puis rejoint les jésuites. Il étudié en Irlande et en Angleterre. Ses études sur les principales religions du monde l'ont convaincu qu'un grand pouvoir se cachait derrière elles et ce pouvoir est en vous.

À son arrivée en Amérique, il devient pharmacien à New York. Dans les années 1940, il rencontre Ernest Holmes.
Il fut Directeur du ministère de l'église de la science divine à Los Angeles à partir de 1949 et pendant 28 années. Entre 1300 et 1500 personnes venaient l'écouter chaque dimanche et ses émissions de radio quotidiennes étaient très populaires.

Dans les années 1950, Murphy se marie, obtient un doctorat de psychologie à l'Université de Californie du Sud et commence à écrire. En 1976 après la mort de sa première épouse, il se remarie avec sa secrétaire et déménage à Laguna Hills en Californie où il continue ses prédications chaque dimanche jusqu'à sa mort en 1981.

Bien connu pour ses nombreux écrits sur la dynamique de la pensée incluant le mysticisme, l'autosuggestion et le subconscient il a connu une très grande prospérité.
Il fut également consultant sur le sujet, et l'abondance de ses livres vendus partout dans le monde lui ont fait connaître un succès monstre et une prospérité incroyable. Il est connu et renommé pour sa dynamique de la pensée.

Murphy a été influencé par Ernest Holmes et Emmet Fox, qui ont également écrit sur les principes de la pensée. Doté principalement d'une formation sur les religions orientales, il a passé plusieurs années en Inde et était un camarade de recherches d'Andhra à l'université de l'Inde.

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
isajulia   28 avril 2013
Le miracle de votre esprit de Joseph Murphy
Tout ce qu'un homme sème, il le récoltera (Galates 6,7). Cela signifie que si nous plantons des pensées de paix, d'harmonie, de santé et de prospérité, nous en ferons la moisson ; si nous semons des pensées de maladie, de pénurie, de conflits et de disputes, nous les récolterons. Il faut que nous nous rappelions que notre esprit subconscient est semblable à la terre; il fera pousser toutes les semences que nous plantons dans le jardin de notre esprit, quelles qu'elles soient.
Commenter  J’apprécie          840
injy   02 août 2014
Le miracle de votre esprit de Joseph Murphy
Comprendre que vous pouvez changer l'opinion que vous avez de vous-même, que les conditions, les circonstances et les événements ne sont point des causes, mais des effets de votre façon de penser est le meilleur moyen de surmonter tout sentiment d'infériorité et de rejet. Toute crainte a pour cause fondamentale le fait de croire que ce qui est extérieur à votre pensée peut être à l'origine de vos maux. La cause de tout est dans votre propre esprit, elle est mentale.

Commenter  J’apprécie          521
isajulia   28 avril 2013
Le miracle de votre esprit de Joseph Murphy
Trop de personnes imaginent, par erreur, que la volonté de Dieu est nécessairement contraire à leurs désirs et peu plaisante. La raison de cet étrange et faux concept provient du fait que ces personnes considèrent Dieu comme un maître très sévère ou comme un tyran capricieux qui, quelque part dans les cieux, distribue des punitions à ses enfants désobéissants.
Commenter  J’apprécie          510
Joseph Murphy
domisylzen   04 octobre 2018
Joseph Murphy
Soigner, c'est expliquer. Guérir c'est comprendre.

Commenter  J’apprécie          460
isajulia   15 avril 2013
Comment réussir votre vie de Joseph Murphy
L'imagination a été appelée à juste titre "l'atelier de Dieu". Einstein a dit à son sujet qu'elle est plus grande que le savoir. Ce que vous imaginez et tenez pour vrai adviendra. L'imagination habille vos idées et les projette sur l'écran de l'espace. Demeurez fidèle à ce schéma mental et vous constaterez qu'un jour vos rêves se réaliseront.
Commenter  J’apprécie          420
isajulia   24 avril 2013
Le miracle de votre esprit de Joseph Murphy
Aujourd'hui encore, il existe passablement de gens qui se font une idée tout à fait erronée de Dieu. Ils se le représentent comme un Dieu de justice et de vengeance, prompt à leur envoyer peine et douleurs. Il ne faut pas s'étonner qu'une telle représentation de Dieu soit une source de défaite. Avec une conception aussi fausse de la nature de Dieu, votre foi ne vous apportera que tracas et tourments. Celui qui pense ainsi doit s'attendre à une vie obscurcie de ténèbres et d'angoisses. Votre subconscient projette dans votre vie, comme sur un écran, votre représentation du monde.
Commenter  J’apprécie          410
isajulia   15 avril 2013
Comment réussir votre vie de Joseph Murphy
L'amour est la parfaite expression de la loi de le santé, du bonheur, de la fortune et de la réussite. Aimer, c'est vouloir du bien à tous. Ce que vous souhaitez pour les autres, vous le souhaitez pour vous-même.
Commenter  J’apprécie          400
isajulia   17 avril 2013
Comment réussir votre vie de Joseph Murphy
Ne sous-estimez jamais les pouvoirs d'une foi personnelle en Dieu, c'est-à-dire en l'esprit de vie tout-puissant. Il est notre pourvoyeur immédiat et sans limites, et ne faillit jamais. Il se manifestera alors d'innombrables manières, peut-être par le biais d'inconnus. N'oubliez jamais que vous êtes nés pour vous enrichir à tous niveaux, et jouir d'une inéluctable prospérité, grâce aux talents que Dieu vous a donnés, et qui sommeillent tranquillement dans les profondeurs de votre esprit.
Commenter  J’apprécie          330
isajulia   17 avril 2013
Comment réussir votre vie de Joseph Murphy
Prospérer veut dire connaître le succès, réussir dans la vie. En d'autres termes, prospérer, c'est croître sur tous les plans, spirituel, mental, financier, social et intellectuel. Si vous voulez jouir d'une véritable prospérité, il est indispensable que vous deveniez un canal au travers duquel le principe de vie s'écoulera en toute liberté, dans l'harmonie, la joie et l'amour. Je vous suggère d'établir un mode de pensée et de travail bien défini et de vous y conformer chaque jour, de manière systématique et régulière.
Commenter  J’apprécie          300
isajulia   24 avril 2013
Le miracle de votre esprit de Joseph Murphy
Emerson dit : "Tous les hommes qui ont réussi s'accordent pour dire qu'ils sont la cause de leur propre réussite".

Il pense que les choses qui nous arrivent ne sont pas régies par le hasard mais par une loi, et qu'il n'y a aucun maillon défaillant dans la chaîne qui relie la première à la dernière des choses - la cause à l'effet . Les hommes légers croient à la chance, les hommes sages et forts croient à la cause et à l'effet.
Commenter  J’apprécie          280
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La Bible: le Nouveau Testament

Combien y a-t-il d'évangiles dans le Nouveau Testament?

1
2
3
4

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : religion , christianisme , bibleCréer un quiz sur cet auteur
.. ..